Chapitre 23

158 22 32
                                    

Patte de Feu huma l'air tout en s'approchant des taillis d'où venait le bruit. Il sauta par-dessus l'herbe haute et aperçu non loin une jeune chatte grise perle et un chat de même couleur plus grand attaqués par une bête sauvage aux dents acérées et au pelage noir luisant. Etoile Sanglante le rejoignit, ses cinq petits dans la gueule. 

« - Mon flair me dit que ce sont des membres du Clan de la Lune... » lui apprit le rouquin. 

Le Clan de la Lune ? Si loin de son territoire ? Et deux membres tous seuls, près du territoire des Bipèdes ? s'étonna la meneuse intérieurement. La jeune femelle les aperçus et les fixa d'un regard suppliant. 

« - Aidez-nous, on ne sait pas se battre ! » supplia t-elle. 

A côté d'elle, le guerrier se faisait tout petit face à la bête, il était même sur le point de fuir. Le lieutenant du Clan de la Plaine se rua sur la bête, mais celle-ci le mordu fermement au flanc et le jeta à terre. Son flanc saignait abondamment, mais il pût se relever et crier : 

« - Fuyez ! » 

Etoile Sanglante entraîna les deux membres du Clan de la Lune avec elle, et le rouquin les rattrapa en vitesse. Le canidé derrière eux les poursuivaient, les crocs sortis. 

« - Vous êtes, des, mem,bres du ,Clan de, la Lune ? marmonna la chef à l'attention des deux chats, un peu gênée pour parler avec ses cinq petits dans la gueule. 

- Oui... Je... je suis Nuage de Joyau... répondit timidement la petite chatte grise. Et avec moi... c'est mon frère, Valse de Lune. » 

La meneuse remarqua que Nuage de Joyau endurait plus la course qu'elle. C'était dur pour elle de courir après n'avoir pas bougé pendant deux lunes... Elle sentait qu'elle allait pas pouvoir tenir tous les chatons très longtemps. En effet, à un moment où elle crut qu'elle était en train de s'asphyxier avec le peu d'oxygène dans l'air, Patte d'If tomba et atterrit sur le dos. La bête sauvage derrière les rattrapait. A sa grande surprise, Valse de Lune bifurqua pour aller récupérer le chaton.

 Le canidé avait envoyé valser le chaton brun en l'air d'un puissant coup de griffe et se dirigeait maintenant vers le jeune guerrier. Il tenta de fuir, mais la bête l'attrapa par la peau du cou et força sa morsure ; son cou commença à saigner. Patte de Feu fit demi-tour pour aller l'aider : il renversa la bête sur le flanc d'un fulgurant coup de pattes et lui fit signe de courir. Valse de Lune ne se le fit pas dire deux fois et réussit à rattraper les autres, ainsi que le lieutenant du Clan de la Plaine. 

« - Vous nous aidez, on vous rend la pareil ! miaula Nuage de Joyau. 

- J'aurai eu trop honte de laisser le chaton se faire tuer sans rien faire ! » ajouta son frère. 

Ils ralentirent un peu. Le canidé était toujours en train d'essayer de se relever ; il avait eu un coup en plein dans la tête. Ils se permettaient donc une pause. Etoile Sanglante s'arrêta et posa les quatre chatons près de Patte de Feu. 

« - Prend-en deux, ce sera plus simple. » 

Il prit Petite Folie et Petit Lion avec lui. La meneuse voulut ouvrir la gueule pour dire quelque chose, mais Valse de Lune et sa sœur crièrent en chœur : 

« - La bête sauvage s'est relevée ! » 

Elle reprit Petit Nuage et Petite Ficelle et se remit à la course. Ils virent non loin un grand grillage. Le territoire abandonné des Bipèdes ! On est sauvés ! pensa la chatte noire en se hâtant vers la clôture. Elle bondit en premier par-dessus, puis suivie de Patte de Feu, de Valse de Lune et de Nuage de Joyau, pantelante. Elle s'affala à terre, épuisée. La bête sauvage derrière eux grognait et essayait de grimper la barrière, mais abandonna et s'éloigna. Etoile Sanglante posa les deux chatons à terre et soupira de soulagement.

« - On l'a eu échappé belle ! Nous sommes tous sains et saufs ! s'exclama t-elle. 

- ...Ou presque, » remarqua Patte de Feu en fixant Patte d'If, inerte. 

La meneuse paniquait ; son cœur battait la chamade. 

« - Il est juste... blessé... ? espéra t-elle. 

- Gravement blessé, je dirais... Mais pas mort, il respire ; son flanc se soulève encore, remarqua Valse de Lune.

- J'ai bien peur que si nous ne trouverons pas de quoi le soigner au plus vite, il ne survivra pas... soupira le rouquin, l'air sombre. 

- Où trouver des remèdes dans ce terrain de Bipèdes abandonné ? Je n'en vois aucun... » déclara l'apprentie-guérisseuse du Clan de la Lune. 

Etoile Sanglante était la mort dans l'âme. Elle essayait de trouver une solution. Elle s'approcha du chaton et lécha son flanc ensanglanté. Patte de Feu resta pensif un moment avant de briser le silence de deuil qui s'était installé. 

« - Je vais aller en trouver. 

- Mais... et si tu recroise la bête noire ? couina Nuage de Joyau, imaginant encore l'horrible canidé et ses dents acérées.

- Je me battrais s'il le faut ! » répondit-il en sautant par-dessus la barrière. 

Il s'éloigna et commença à chercher les remèdes. La meneuse était impressionnée par tant de bravoure. Cette bête inconnue faisait réellement peur. Elle fixait la clôture, perdue dans ses pensées. 

« - C'est rare que les mâles ait autant de courage, remarqua Nuage de Joyau en rêvassant. 

- T'a de la chance d'avoir un compagnon comme ça... » renchérit Valse de Lune avant de voir le sourire gêné d'Etoile Sanglante. « Oups ! Excuse-moi ! C'est ton compagnon au moins ? » 

Elle se tripota les pattes et rougit. 

« - C'est lui le père des chatons en théorie mais... enfin... bon... peu importe... tu peux tout de même considérer que c'est mon compagnon... » bafouilla t-elle en regardant ailleurs. 

Elle fixa Patte d'If. Il n'avait plus le dos en sang, mais une énorme plaie traversait son crâne et se poursuivait sur son dos, et il respirait de plus en plus mal, malgré qu'elle essayait de le réchauffer... Elle priait le Clan des Etoiles pour qu'ils épargnent le pauvre chaton qui venait à peine de naître. 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant