Chapitre 20

166 21 102
                                    

***

Vent Mauvais arriva à l'Assemblée avec Flocon Cendré en tête. En les voyant arriver, Etoile Céleste s'approcha d'eux et dit d'une voix venimeuse : 

« - Oh, le Clan de la Plaine... Voici son nouveau chef, peut-être ? Leur meneuse était trop fatiguée pour venir, c'est ça ? 

- Taisez-vous, » grogna Flocon Cendré courageusement. 

Il regarda chacun des chefs : ils n'y en avait que deux... Le Clan de la Lune n'était pas là ; Nuage de Joyau avait raison, son Clan disparaissait peu à peu et ils ne viendraient plus aux Assemblées... Il grimpa sur le grand rocher près du vieux saule, imité par Etoile des Vagues et Etoile Céleste. 

« - Bienvenue à cette Assemblée ! annonça la chatte blanche. Je souhaite prendre la parole si vous le voulez bien... La chasse se présente parfaite, nous n'avons jamais autant eu le ventre rempli. Épines de Roses commence à se faire vieux, alors Nuage Enfumé s'est présenté comme son apprenti. Nous avons une nouvelle apprentie guerrière, Nuage de Lueurs. » 

Une jeune chatte blanche se leva et salua poliment les autres Clans d'un signe de queue. 

« - Nuage de Lueurs ! Nuage de Lueurs ! l'acclama la foule. 

- Et je tiens également à rajouter la présence de collets sur notre territoire, Nuage de Silex nous l'a signalé pas plus tard qu'avant-hier. » 

Flocon Cendré hésita à dire quelque chose.

« - N-nous aussi nous avons vu des collets, bredouilla t-il. 

- Pas nous... s'étonna Etoile des Vagues. 

- Étrange... murmura la meneuse du Clan de l'Arc-en-ciel comme pour elle-même. Qui souhaite prendre la parole ? 

- Je veux bien... » dit le guerrier gris. 

Tous les regards se braquèrent vers lui. Il prit une grande inspiration. 

« - Eh bien le gibier est plutôt abondant... Mais notre meneuse, Etoile Sanglante, a été enlevée par des Bipèdes et notre lieutenant a disparu. Nous espérons qu'elle réussira à s'échapper, car il semblerait qu'elle était malade... Et nous avons un nouvel apprenti, Nuage de Faucon, ainsi qu'une nouvelle guerrière, Coeur de la Vengeance. » 

Nuage de Faucon garda l'air fier face aux autres Clans, contrairement à Cœur de la Vengeance, qui n'avait pas vraiment d'assurance, mais essayait de se montrer neutre. 

« - Nuage de Faucon ! Cœur de la Vengeance ! 

- Voilà c'est tout... conclut Flocon Cendré. A toi, Etoile des Vagues. 

- Notre Clan va pour le mieux, le poisson n'a jamais été aussi abondant et facile à attraper. Fleur Blanche attend des chatons de Plume Tombante, nous aurons donc bientôt de nouveaux potentiels guerriers. 

- Plume Tombante ! Plume Tombante ! » 

Le guerrier sourit de fierté. 

« - Et je tiens à rajouter qu'un chat domestique est devenu l'un de nos apprenti-guerrier, il s'appelait Mozart jusqu'à maintenant, car il est devenu Nuage Illusoire. 

- Nuage Illusoire ! Nuage Illusoire ! 

- L'Assemblée est terminée ! » 

2 lunes plus tard... ( finalement c'est ce chapitre-là ) 

Pdv : Etoile Sanglante

Etoile Sanglante mordait un bâton. Sa portée n'arrivait pas encore, mais elle n'allait sûrement pas tarder. Patte de Feu, quant à lui, cherchait des remèdes. Il en trouvait assez pour lors de la mise en bas. Soudainement, elle lâcha un cri. Le rouquin arriva rapidement avec les plantes qu'il avait cueilli. La meneuse tenait fermement le bâton entre ses crocs. Il lui tendit des fleurs blanches et bleues et des feuilles arrondies. 

« - Tiens, mange, c'est des feuilles de bourraches et des feuilles de framboisier, » murmura t-il.

La chatte noire avala les plantes sans protester. Elle reprit le bâton quand plusieurs spasmes la secouèrent en même temps. Quatre petites boules de poils arrivèrent au sol. Elle crut que c'était fini mais un spasme violent la fit gémir. Une dernière boule de poils arriva au sol. 

« - Tout va bien ? » s'enquit le lieutenant. 

Elle leva la tête lentement. 

« - Oui, bien... Et les chatons ? 

- Parfaitement bien ! Ils sont cinq ! Trois mâles et deux femelles. 

- Cinq ? s'étonna t-elle en haussant un sourcil. 

- Oui... » affirma t-il en se blottissant contre elle et posant sa tête sur son flanc. 

Elle regarda les cinq chatons téter ; l'un d'entre eux - enfin plutôt l'une - leva la truffe. Sa mère grimaça. 

« - Elle est bizarre, elle... 

- Comment ? » 

Le rouquin observa la minuscule chatonne. Sa langue pendait. 

« - Y'a juste sa langue qui pend... C'est... spécial mais... c'est de naissance donc bon ! 

- Ah d'accord... Maintenant je sais comment je vais les appeler... » déclara t-elle. 

Patte de Feu la regarda, comme pour attendre de savoir leurs noms. 

« - Patte d'If, Petit Lion, Petite Ficelle, Petit Nuage et... Petite Folie pour la dernière. » 

Il regarda un à un les cinq chatons : Patte d'If était un chaton brun à pattes rousses et à ventre blanc, Petit Lion un chaton roux clair comme lui, Petite Ficelle une chatonne noire, Petit Nuage un chaton à double-face ; une partie noire et l'autre rousse, et Petite Folie une chatonne écaille de tortue et blanche avec sa caractéristique langue pendante. Son cœur cognait contre sa poitrine. Il regardait tendrement Etoile Sanglante dans les yeux. Il lui frôla la truffe de son museau. Mais il sentait que rien n'était parfait, il avait quelque chose à lui dire... 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant