Chapitre 1

7K 235 58
                                    

20 janvier 2013

PDV Emy

- Aller Em' viens!

À l'entende de l'excitation d'Amel je lève les yeux au ciel sans pour autant me lever de mon lit.

- Tu t'rend pas compte le S-crew vient au foyer ! Me dit Amel.

- Sérieux Amel j'en ai rien à foutre.

Mon amie soupire fortement en levant les yeux au ciel. Ça fait sept ans que l'on se connaît et elle ne semble toujours habituer à mon caractère.

- T'sais quoi ? Reste toute seule, comme d'habitude, tu m'as soulé.

Je hausse les épaules et enfonce mes écouteurs dans mes oreilles.
"où est mon dieu ?" débute. Qu'est-ce que ça peut me faire de rester seule ? J'ai l'habitude, et puis j'aime ça moi être seule. Et surtout qu'est-ce que j'en ai à foutre que des rappeurs viennent au foyer ? Ça va changer quoi à ma vie ? Strictement rien.
Je ferme les yeux et laisse alors mon esprit vagabonder aux rythmes des musiques passant dans mes écouteurs.

Je sursaute quand une main se pose sur mon épaule, me sortant de ma torpeur et surtout de ma somnolence. Je lève la tête et tombe sur Ben, un de nos éducateurs. En général je m'entend bien avec lui, mais, là je sens qu'il va me prendre la tête. Je lève les yeux vers lui en retirant un écouteur.

- Pourquoi tu viens pas ?

- J'ai pas envie.

- T'es la seule.

Je hausse les épaules. Il lève les yeux au ciel en secouant la tête. Je vais pour remettre mes écouteurs mais il m'attrape par la taille et me soulève pour me poser sur son épaule. Il sort ensuite de ma chambre comme ci la situation était totalement normal.

- Ben pose moi ! Tu t'es cru où ? Wesh lâche moi !

Je lui hurle de me lâcher à plein poumons. Je lui pince plusieurs fois le dos, dans l'espoir vain  qu'il me repose. Pour se venger il me pince alors l'arrière de la cuisse. Je pousse un hoquet de douleur.

- Aieuh ! Putain Ben tu m'casse les couilles !

- Arrête de gueuler tout l'monde nous regarde. Et parle mieux non ? T'es une fille pas un cammioneur.

- Et bah pose moi !

Ben me lâche brusquement sur le sol. Je tombe sur les fesses en lâchant un gémissement de douleur.

- Bâtard.

Il ricane légèrement en m'immitant et s'assoit à mes côtés. Je soupir fortement en croisant les bras sur ma poitrine, comme l'enfant que je suis.
En face de nous quatre mecs racontent je ne sais quoi. Tous le monde est pendu à leurs lèvres comme ci ils prononçaient les saintes paroles. Ridicule. Je les détails rapidement. Ils leurs trouvent quoi au juste ? Ils ont une sale dégaine et puis on dirait qu'ils se demandent ce qu'ils font ici. Ils ont l'air complètement perdus voir même dépassé par les évènements. C'est ridicule.

Je profite du fait que Ben soit absorbé par ces quatre zigotos pour sortir discrètement. Je vais alors dans la cours et sors de ma poche un joint que j'avais préalablement roulé.
Je pose l'arrière de ma tête sur le mur en crachant ma fumer vers le ciel. Un peu de silence, ça fait du bien, vraiment du bien. On ne pas vraiment dire que la vie en foyer soit calme et posée.

- Pourquoi t'es parti ?

Je sursaute, me cognant la tête contre le mur. Je lâche un petit gémissement de douleur et tourne la tête vers la personne me parlant. Je le details rapidement et reconnais un des types du S-crew Mekra ou une connerie dans le genre.

Savior Où les histoires vivent. Découvrez maintenant