1 mars 2013PDV Hakim
- Tu m'appelle quand t'es arrivée hein ? T'embrasse ta mère pour moi et…
- Détend toi meuf je rentre chez moi je vais pas faire la guerre. Dit Amel en ricanant.
Emy frappe l'épaule de son amie en lui lançant un regard sombre avant de rire avec elle.
Nous sommes vendredi et c'est aujourd'hui que Amel rentre chez elle. Normalement, ce n'est pas un jour où les gars et moi venons au foyer mais, mine de rien, on s'est attachés à ses deux gamines alors venir dire au revoir à Amel semblait logique pour nous.
Emy fixe son amie une moue triste sur le visage. Nous accompagnons la gamine jusqu'à l'entrée, Emy et elle se sautent dans les bras l'une de l'autre comme si elles n'allaient plus jamais se revoir. Nous ricanons légèrement en le regardant. Ça se voit vraiment qu'elles tiennent l'une à l'autre, c'est limite si leur au revoir je me créerait pas un petit pincement au cœur.
- Tu vas me manquer. Dit Emy.
- Toi aussi ma ruskov. Je t'appel dès que j'ai un instant pour moi.
Elles se séparent et Amel dépose un long baiser sur la jour d'Emy avant de nous prendre dans de rapides accolades. Après un dernier signe de main Amel part rejoindre son assistante social qui l'attend dehors pour la ramener chez elle. Emy se tourne alors vers moi. Je souris, attendrie par son air triste. J'ouvre les bras et elle vient s'y réfugier sans se faire prier. Je l'entend renifler légèrement alors qu'elle cache son visage dans mon sweat.
- Depuis quand t'es câlin toi ? Dit Nekfeu.
- J'suis pas câlin. Dis je dans ma barbe.
- Il m'aime trop c'est pour ça.
Emy se détache de moi et envoie un regard arrogant aux garçons qui ricanent.
- Comment t'as pris la confiance.
- Tu m'as laissé la prendre.
- Eh t'as 16 ans calme toi.
Elle m'envoie un clin d'œil arrogant avant de partir de sauter sur le dos de Framal qui était dos à elle. Mon frère sursaute avant d'attraper ses jambes pour qu'elle ne tombe pas. Je le vois secouer la tête un air amusé sur le visage.
- Aller mon fidèle destrier allons conquérir le monde.
Framal ricane avant de partir en courant, arrachant un cris de surprise à Emy. Je les regarde amusé. Mon frère cours dans tous les sens alors qu'Emy rit aux éclats en s'accrochant à lui de toutes ses forces.
Une main se pose sur mon épaule. Je tourne la tête et tombe sur Ben. Il regarde longuement Emy rire avec mon frère puis, il tourne la tête vers moi, un sourire un peu mélancolique aux lèvres.- J'sais pas ce que vous lui avez fait mais je ne l'ai jamais vu comme ça avec des hommes. J'ai mis un an avant qu'elle ne me fasse confiance et un an de plus pour qu'elle soit naturelle avec moi. Mine de rien c'est un progrès énorme pour elle. Alors merci, vraiment. Vous avez une super influence sur elle mais jte jure sur sa tête que si vous quittez sa vie en lui faisant du mal j'vous nique un par un.
Je n'ai pas le temps de répondre qu'il est appelé par un gamin un peu plus loin et qu'il part en tapotant sa main sur mon épaule. Quand il passe à côté d'Emy, qui est, enfin, descendue du dos d'Idriss, il lui fait un croche patte. Emy manque de tomber, elle se retourne en l'insultant alors qu'il se moque, ouvertement, d'elle.
Ça se voit que ce mec tient vraiment énormément à Emy. On dirait bien qu'ici c'est le seul adulte à vraiment voir la souffrance d'Emy, a vouloir l'aider et à voir que c'est une gamine extra quand elle s'ouvre à nous.
Je suis sorti de mes pensées par Emy qui gueule mon prénom à travers la pièce, attirant tous les regard sur elle et moi.
VOUS LISEZ
Savior
FanfictionElle était jeune, perdue, en colère. - pourquoi t'es partie ? - laisse moi tranquille, j'ai pas besoin d'un rappeur de mes deux dans ma vie. - arrête Emy ! - je suis une peine perdue Hakim. - bordel t'as 18 balais t'as toute la vie devant toi ! - me...