Chapitre 33

3.4K 190 57
                                    

PDV Emy

Je sors de la salle de bain, une fois prête et retourne dans la chambre d'Amel pour y enfiler mes chaussettes et mes chaussures. Amel me rejoint rapidement et se laisse tomber sur le lit. Je sens son regard espiègle se poser sur moi, je tourne alors la tête vers elle. Son visage arbore  un petit sourire mutin quand nos regards se croisent.

- Polak ? Nan c'est qu'un pote il s'passe rien.

Elle dit ça en prenant une voix très aiguë, qui ne ressemble pas du tout à la mienne. Je lève les yeux au ciel, ne prenant même pas la peine de relever, attrape mon téléphone que je glisse dans ma poche, puis sors de la chambre mon amie sur mes pas.

- Tu m'appelle ce soir hein ?

- Pourquoi faire ?

Elle se contente de me faire un clin d'œil pour seule réponse. Je ricane et entre dans le salon pour saluer toute la petite famille avant de partir. Une fois cela fait, j'attrape mon sac et sors de l'appartement. Amel m'accompagne. Arrivées en bas de l'immeuble, où se trouve déjà Mathieu, Amel me prend longuement dans ses bras.

- On se refait ça vite hein ? Dis je doucement.

- Très très vite.

Je resserre légèrement mon étreinte autour d'elle, puis embrasse sa joue avant d'aller rejoindre Mathieu.
Arrivée devant lui, comme d'habitude, je frappe dans la main qu'il me tend et embrasse sa joue en guise de bonjour. Nous commençons ensuite à marcher dans les rues animées de Paris, en parlant de tout et de rien.
J'aime vraiment passer des moments comme ceux là avec Mathieu. Tout paraît simple avec lui. Je n'ai pas à me prendre la tête pour savoir de quoi parler, comment agir, comment parler. Tout est naturel, rien ne semble réfléchi et c'est franchement agréable.

Au alentour de midi, nous décidons de nous arrêter pour manger quelque part. Après quelques instants de réflexion, et des choix limités par notre faible budget, nous nous arrêtons dans un grec. Une fois nos commandes passées et récupérées, Mathieu me propose d'aller manger dans le petit parc se trouvant non loin de là où nous nous trouvons. J'accepte avec plaisir, trouvant qu'il s'agit d'une bonne idée, et le suis jusqu'au parc. Arrivés là, nous nous installons dans l'herbe, profitant des rayons de soleil que nous offre cette fin du mois de mai.
Nous mangeons assez silencieusement. Je crois bien qu'aucun de nous deux ne veut briser ce moment de calme. C'est tellement rare et agréable.
Une fois que j'ai finis de manger, je m'allonge dans l'herbe, posant ma tête sur mon sac et ferme les yeux, savourant la chaleur du soleil sur mon visage.
Quelques temps plus tard, je sens la tête de Mathieu se poser sur mes cuisses. Instinctivement, ma main droite atterrit dans ses cheveux et commence à jouer avec, lui arrachant un soupir d'aise.

- T'as dis quoi à Haks pour qu'il vienne pas te chercher ?

- Bah la vérité, tu voulais que je dise quoi ?

- J'sais pas, on sait jamais. Il est flippant quand il s'y met. J'ai pas envie qu'il m'casse la gueule pour rien.

Je ricane légèrement, il n'a pas tout à fait tort, mais quand on le connaît vraiment, on sait que c'est quelqu'un d'extraordinaire avec le cœur sur la main. Mais bon, ça je pense qu'il le sait déjà. Ou du moins il s'en doute.

- Pourquoi tu m'as proposé de passer la journée avec toi ?

Je le sens soupirer. Il met un certains temps à me répondre, comme ci il cherchait ses mots, comme ci il ne savait pas quoi me répondre.

- J'sais pas trop. Peut être que, au final, tout c'que me rabâche Nek depuis un mois m'a fait réfléchir.

Je sens mes joues rougir subitement suite à ses quelques mots. Je garde les yeux fermés, souhaitant intérieurement qu'il ne s'en rende pas compte, ou que, dans le pire des cas, il pense que c'est à cause du soleil. Je me racle légèrement la gorge alors que lui ricane.

Savior Où les histoires vivent. Découvrez maintenant