Chapitre 49

2.9K 190 41
                                    

PDV Emy

Je fais un dernier tour dans la chambre, que j'ai occupé pendant près de dix ans dans ce foyer, pour voir si je n'ai rien oublié. Je remarque rapidement que j'ai bel et bien oublié quelque chose d'important. Je souris en décrochant la dernière photo qui se trouve au dessus de mon lit.
Sur cette photo je ne doit pas plus de dix ans. Je suis allongée sur le sol de la salle commune entrain de rire aux éclats avec Amel. J'ai vraiment énormément de souvenirs ici. De bons comme de mauvais, mais les bonnes choses sont bien plus importantes à retenir que les mauvaises.
Les larmes me montent aux yeux. C'est ce moment que choisi Ben pour entrer dans la pièce.

- C'est bon Em'? T'as tout? Bon au pire si t'oublie un truc Youc' te le ramènera.

Quand il lève la tête et qu'il voit que je suis à deux doigts de pleurer il me lance un sourire tendre avant d'ouvrir grand les bras.

- Allez viens là.

Je cours me réfugier dans ses bras. Sa main passe doucement dans mes cheveux alors que je peine à retenir mes larmes.

- Hey Em' pleure pas. Tu pars pour quelque chose de meilleur et tu le sais. Ça n'enlève en rien ce que tu as vécu ici, tu vas juste vivre quelque chose de meilleur pour toi. Je suis tellement heureux pour toi. Et puis eh, il prend mon menton entre ses doigts, on s'voit vite.

Il me fait un clin d'œil et je hoche péniblement la tête pour seule réponse, les larmes me brûlant les yeux. Il lâche mon visage, j'en profite pour le cacher rapidement dans les plis de son pull ce qui le fait ricaner. Sa main retourne dans mes cheveux qu'il caresse doucement pour me calmer.

- Je… Je t'aime Ben.

Son emprise se resserre sur moi. Ses lèvres atterrissent tendrement dans mes cheveux.

- Moi aussi Em'.

On finit par se séparer. J'essuie mes joues où quelques larmes ont roulé. Il attrape mes affaires et nous sortons de mon ancienne chambre. Mon cœur se sert. J'ai tellement de souvenir dans cette pièce, me dire que je la quitte définitivement me fait bizarre.
Je souffle doucement et suit Ben jusque dans la salle commune où m'attend Mekra.
Quand j'arrive, mon regard se pose immédiatement sur Youcef assit seul à une table entrain de faire je ne sais quoi. Je l'appel et cours vers lui. Il a à peine le temps de se lever que je lui ai déjà sauté dans les bras. Je le sens ricaner. Ses bras se referment autour de ma taille.

- Tu vas me manquer. Dis je.

- Toi aussi tu vas me manquer, mais on se voit vite hein?

Je hoche la tête. Mes larmes deviennent de plus en plus dur à retenir. D'ailleurs, j'en sens une couler le long de ma joue et atterrir dans le cou de mon meilleur ami.

- Oh et passe pas trop de temps avec Amel, j'ai pas envie qu'elle m'oublie à cause de toi. Donc ouais, évite de me piquer pas ma meuf s'te plaît. Dit il en ricanant.

Il dit ça pour détendre l'atmosphère. Je me retrouve alors dans ses bras à rire alors que mes joues sont baignées de larmes. Il me pince légèrement la hanche pour que je me décolle un peu de lui. Il sourit légèrement et dépose rapidement ses lèvres sur mon front avant d'essuyer délicatement mes joues.

- Eh pleure pas t'es un bonhomme, pas un pb.

Je rigole un peu plus, ce qui sèche définitivement mes larmes, et le tire rapidement une dernière fois contre moi.
Je vais ensuite dire au revoir à quelques autres personnes et me contente d'un salut général pour les autres de qui je ne suis absolument pas proche. D'ailleurs, j'ai bien envie de gueuler "eh ouais la folle se barre bande de connard" mais je vais m'abstenir. Autant partir dignement.
Je me tourne ensuite vers Hakim qui me regarde avec son air de daron protecteur attendrie. Quand nos regards se croisent il m'en voit un légé sourire suivit d'un clin d'œil.
Je vois que Ben lui a déjà refiler mes affaires. Je souris légèrement et commence à avancer vers lui. Arrivée à son niveau il passe son bras autour de mes épaules et me tire avec lui vers la sortie. Je fais un dernier geste de la main à tout le monde et sors du bâtiment sans me retourner.
Je monte dans la voiture pendant que Hakim charge mes sacs dans le coffre. Il me rejoint rapidement et se tourne vers moi un petit sourire aux lèvres.

- Prêt à me supporter tous les jours ? Dis je.

- Si tu m'fais trop chier je refile à Nek.

- Pour qu'il me refile à zer2 ou à Fram' ?

- Ouais, tu feras le tour de l'entourage.

- Cool. Dis je en haussant les épaules.

Haks ricane en démarrant. Le trajet jusque chez lui se fait dans la bonne humeur et les rires. Je passe la route à massacrer l'album du S, ce qui fait extrêmement rire Mekra.
Arrivés devant l'immeuble, Hakim gare sa voiture en bas de chez lui, enfin en bas de chez nous maintenant.
Bah putain. J'ai du mal à me faire à l'idée qu'aujourd'hui j'emménage chez mon grand frère.
Je suis vraiment partagée entre plusieurs sentiments. D'un côté je suis vraiment heureuse d'avoir enfin quitté le foyer, d'aller vivre avec cet homme que je considère comme mon frère, l'un des hommes les plus important de ma vie, l'un des seul homme de ma courte vie. Mais d'un autre côté, quitter Ben et Youcef me brise le cœur même si je sais que je vais les revoir. Me dire que je ne vais plus les voir tous les jours me fait extrêmement bizarre.

Nous sortons tous les deux de la voiture. Mekra récupère mes sacs dans son coffre et m'attire contre lui en passant son bras autour de mes épaules.

- C'est le commencement d'une nouvelle vie minus.

Je lève la tête vers lui, un sourire rayonnant et incontrôlable aux lèvres. Il frotte légèrement son poing sur le haut de mon crâne en souriant.

- Je sais pas comment te remercier. Tu fais tellement pour moi.

- Tu n'as pas besoin de me remercier Minus.

Il me fait un clin d'œil avant d'ouvrir la porte du hall. Nous montons rapidement les étages avant d'arriver à l'appartement d'où sort de nombreux éclats de rires. Mon sourire s'agrandit lorsque nous arrivons dans la salon où la plupart des gars de l'entourage sont affalés à parler de tout et de rien.
Lorsqu'ils me voient, j'ai le droit à une sorte de  bienvenu général à la sauce entourage à base câlins, croches pattes, taquineries.
Après de longues minutes à batailler avec Doums, je peux enfin m'asseoir sur le canapé en soufflant légèrement. Ce dernier passe son bras autour de mes épaules et me tire contre lui, plus ou moins délicatement.

- Bienvenu dans la miff gamine.

Je lève la tête vers lui et lui lance un grand sourire. Il me fait un clin d'œil et tourne la tête vers Nek qui l'appel.
Je me met à observer tous ces hommes présents autour de moi. Un petit soupir passe la barrière de mes lèvres. Au final je ne les connais que depuis peu, mais ils ont pris une place tellement importante dans ma vie, surtout les quatre rappeurs du s-crew. Qu'est-ce que je ferais sans eux hein ?

Savior Où les histoires vivent. Découvrez maintenant