Chapitre 20

4.1K 200 21
                                    

PDV Hakim

- Il en est hors de question. Dis je formel.

À mes côtés, les garçons et Ben acquiescent d'un hochement de tête. Emy pousse un grognement de frustration. Nous tournons alors tous les cinq la tête vers elle.

- C'est à moi qu'il parle pas à vous. C'est à moi de répondre.

L'homme en face de nous hoche la tête.

- Emy tu te rend compte de ce qu'il te demande ? Dit Ben.

- Oui, j'en suis consciente. Et puis merde c'est pas une mission suicide non plus. Je me jette pas dans la gueule du loup.

- Emy tu…

- Nan Hakim commence pas. J'ai plus 6 ans. Je suis capable de faire ça. Dit elle me coupant la parole.

Je soupir en voyant qu'elle est encore plus têtu que ce que je pensais. Elle se tourne vers l'homme.

- Donc, il faut que je témoigne pour être sûre qu'il replonge ?

- Oui, dans tous les cas il retournerait en prison parce qu'il n'a pas respecté les clauses de sa conditionnelle mais avec votre appuis, les preuves que nous détenez, ce qu'il vous a fait à vous et votre mère.

Il laisse sa phrase en suspend. Emy hoche lentement la tête les sourcils froncés. Elle semble réfléchir à la proposition de l'homme en face de nous, même si je pense qu'elle a déjà prit sa décision depuis longtemps.

- T'es pas obligé de le faire. Dis je.

Un sourire narquois sur les lèvres elle se tourne lentement vers moi ancrant son regard bleuté dans le miens.

- Parce que toi tu aurais le moyen de faire plonger le mec qui a détruit ta mère tu resterais les bras croisés à ne rien faire ?

Je la fixe sans répondre. Elle sait très bien que je ne resterais pas les bras croisés à sa place. Elle me regarde longuement avant de poser à nouveau les yeux sur l'avocat.

- Et donc je devrais tout raconter ?

- Oui, enfin du moins un maximum de choses. Lors du premier procès vous étiez trop jeune pour témoigner mais là vous pourriez tout faire basculer.

C'est trop de responsabilité pour une gamine de 17 ans. Elle ne peut pas porter ça toute seule. C'est impossible. Et ne pensez pas que je la sous estime, bien au contraire. C'est juste que la confronter à nouveau à ce type n'est pas bon. Elle doit se reconstruire, oublier et ce n'est pas en étant confrontée à lui qu'elle y arrivera.

- J'accepte.

Ben laisse tomber sa tête en arrière en fermant les yeux. Ken et Theo la regardent l'air compréhensif alors que mon frère fixe l'avocat l'air sombre.

- Vous vous rendez compte de ce que vous demandez à une gamine ?

Emy lève la tête vers Framal. Elle lui lance un regard en biais, elle n'aime pas qu'on lui balance son âge à la gueule comme ça.

- Oui je me rend compte, mais si elle a accepté c'est qu'elle s'en sent capable.

Emy hoche vigoureusement la tête en lançant un regard presque dédaigneux à Framal.

- Fram’ commence pas a me voir comme une oie blanche. Ma mère est déjà en Russie et dans tous les cas elle n'aurait pas témoigné mais moi je peux le faire. Si j'peux le faire tomber le plus longtemps possible je le ferais que tu sois d'accord ou non.

Savior Où les histoires vivent. Découvrez maintenant