Chapitre 25

3.5K 208 43
                                    

PDV Emy

Mon téléphone n'arrête pas de sonner depuis deux bonnes heures. Les noms de mes amis défilent sans relâche sur mon écran. Ça va faire un long moment que je n’ai donné aucun de signe de vie à personne, que je ne répond ni aux appels ni aux messages. Je n'en ai pas envie. A quoi bon ? De toute façons j'suis sûre qu'ils me détestent tous avec mes actes ridicules.

Ça va faire une semaine que j'ai vu Hakim et une semaine que ses paroles résonnent en boucle dans mon crâne jour et nuit. Ça m'a fait mal, très mal, même si je sais qu'il n'a pas fait volontairement, que mon comportement l'a poussé à bout mais je ne m'attendais absolument pas à un tel discours venant de lui. Ça m'a touché en plein cœur.

Les pieds se balançants dans le vide, je regarde les bateaux naviguer avec tranquillité sur la Seine. J'me sens seule. Ouais je sais, je l'ai cherché, je ne sais même pas pourquoi j'ai éloigné tout le monde de moi. Peut être que j'avais peur de leur faire du mal avec ma propre douleur ? Je n'sais pas. C'est peut être même égoïste, ça non plus je ne sais pas. Je m'en veux, énormément, mais revenir en arrière, est-ce une réellement bonne idée ? Je ne pense pas.
Mon regard se pose sur l'eau et ses mouvements lents et paisible. Paisible, tiens, ça fait bien longtemps que ce mot ne me qualifie plus. J'aimerais bien moi aussi être paisible comme l'eau.
Inconsciemment, mon corps se penche légèrement en avant. J'ai l'impression d'être attirée par l'eau comme par un aimant. Je suis loin d'être suicidaire mais je ne dirais pas non au silence et au calme de l'eau.

- Eh meuf, ça va ?

Je sursaute quand une voix résonne tout près de mes oreilles. Je tourne le tête et tombe sur un garçons de mon âge, blond.

- Je… ouais ça va pourquoi ?

- J'sais pas t'étais vachement penchée en avant j'ai cru t'allais tomber ou même sauter.

Je ricane légèrement ne me redressant.

- J'suis pas désespérée à ce point.

Il m'envoie un petit sourire avant de s'asseoir à mes côtés, les pieds dans le vide, comme moi. Il sort de la poche de sa veste de quoi fumer et tourne la tête vers moi.

- Mathieu, ton sauveur. Dit il simplement.

- Emy. Dis je dans un rire.

Il hoche la tête et commence à rouler. Je l'observe quelques instants et repose mon regard sur l'eau.
Une fois son joint roulé il l'allume et commence à fumer sans dire un mot. Mon téléphone, posé entre nous, se met à sonner. Je coupe rapidement la sonnerie et range mon portable dans ma poche.

- Tu répond pas ?

- Non. Pas envie.

Il hoche la tête.

- Tu viens d'où? Dit il.

- Du 15 ème, eh t'es bavard toi. Dis je en ricanant.

Il ricane légèrement en hochant la tête.

- D'habitude pas trop mais là j'sais pas, j'ai pas envie qu'tu saute.

- J'vais pas sauter.

- Tu tente de convaincre qui là ? Meuf, t'étais tellement penchée que quand t'as sursauté j'ai cru t'allais tomber.

- Je comptais pas sauter, j'étais perdue dans mes pensées.

- Ça s'voit tu vas mal. Et vu comment ton bigo arrête pas de sonner, t'es potes le savent aussi. Tu devrais p'tetre leur répondre.

- Pourquoi faire ?

Savior Où les histoires vivent. Découvrez maintenant