E' ce début de chapitre j'annonce solennellement qu'à partir de maintenant je posterais tous les deux jours, sauf cas exceptionnels. Je ne sais si les horaires seront fixent mais je compte poster tous les deux jours entre 20h30 et 21h30. Si j'ai un quelconque retard je vous tiendrais au courant. J'espère que ça vous convient. Bonne lecture ❤️
PDV Hakim
16 mars 2013
Alors que Fram’ et moi rangeons le salon, pendant que les autres range le reste de l'appartement, Emy vient me voir. Elle se plante devant moi, hésitante.
- Ça va minus ?
- Ouais en fait, je…
- Tu ?
Elle baisse les yeux et commence à jouer avec le bas de son sweat. Elle soupire avant de secouer légèrement la tête.
- Je voulais juste te remercier encore pour hier. Avant ça j'avais jamais fêté réellement mon anniversaire, c'était juste génial. Vous étiez pas obligés de faire ça pour moi.
Elle plisse légèrement le nez, c'est la que je comprend que ce n'était pas du tout ce qu'elle voulait me dire au départ mais je décide de ne pas la brusquer. Ça ne sert à rien. Si elle veut me parler elle le fera d'elle même.
- T'inquiète minus, ça nous faisait plaisir. Tu fais parti de la famille maintenant.
Elle lève les yeux vers moi, un large sourire aux lèvres.
- Genre je fais partie de la famille ?
- Bah ouais tu crois quoi?
Elle ricane légèrement avant de se mettre sur la pointe des pieds pour embrasser ma joue pour ensuite retourner dans la cuisine qu'elle nettoie avec Nek.
Je la regarde partir un léger sentiment d'inquiétude naissant dans mon corps. De quoi veut-elle me parler ? Pourquoi hésite-t-elle autant ?Je me laisse lourdement tomber sur le canapé une fois me rangement du salon terminé. Framal ne tarde pas à faire de même en poussant un long soupir.
Nous sommes rapidement rejoints par tout le monde, il ne manque plus que Nek et Emy. En parlant d'eux, ils arrivent dans le salon en riant. Ken raconte je ne sais quoi à la gamine qui rit aux éclats à ses côtés.Quand je la vois comme ça, elle ressemble vraiment à une gamine de 17 ans lambda. On ne pourrait jamais imaginé ne serait-ce que le quart de ce qu'elle a vécu lorsqu'elle rit comme ça.
Emy s'assoit par terre entre Framal et moi tandis que Ken s'assoit sur une chaise. La gamine lève à plusieurs reprises la tête vers moi, l'air hésitant. Je fais comme ci je ne la remarquait pas alors que je meurs d'envie de la prendre par les épaules et de la secouer un bon coup pour qu'elle parle enfin. Mais bon, ce n'est pas vraiment la meilleure des idées, sauf si je veux la braquer à vie.
Ben finit par ramener Youcef et Jordan au foyer. Emy profite que tout le monde soit tourner vers les trois garçons pour se lever et me faire signe de la suivre. Je me lève rapidement et la suis vers le balcon. Elle ferme la porte fenêtre derrière moi et s'assoit lourdement sur une chaise. Je m'appuie en face d'elle sur la rambarde et attend qu'elle parle. Ses yeux sont fixés sur ses pieds, on dirait presque qu'elle n'ose pas me regarder, ce qui me dérange énormément.
- Hey, gamine, ça va ?
Elle soupire légèrement en laissant tomber sa tête contre la vitre.
- Ouais, je…
Elle se stop et se met à bouger vigoureusement ses mains devant elle.
- Tu sais que tu peux tout me dire.
VOUS LISEZ
Savior
FanfictionElle était jeune, perdue, en colère. - pourquoi t'es partie ? - laisse moi tranquille, j'ai pas besoin d'un rappeur de mes deux dans ma vie. - arrête Emy ! - je suis une peine perdue Hakim. - bordel t'as 18 balais t'as toute la vie devant toi ! - me...