PDV Emy
Juin 2016
(les dialogues en italiques seront en russe)
La porte de ma chambre s'ouvre laissant apparaître dans l'encadrement la tête de Stanislas qui soupire avant de me parler.
- Roh Emy arrête de te morfondre dans ton coin. Tu vas les revoir.
- Mais tu comprend pas Stan'. Dis je lâchant un long soupir exagérément désespéré.
- Oh que si je comprend ma belle. Ta famille de cœur te manques.
Stanislas s'assoit sur le bord de mon lit et pose sa main sur mon avant bras un petit sourire tendre aux lèvres. Je lui lance une légère moue et il carresse tendrement ma joue.
- C'est normal qu'ils te manquent. Mais si tu continue à te morfondre comme ça, ta mère ne voudra jamais partir en voyage de noce et je vais y aller seul, et ce n'est pas ce que j'avais prévu.
Je le fixe quelques instants avant de me mettre à rire. Un sourire fier sur les lèvres, il ouvre grand les bras. Je ne me fait pas prier et fond dans les bras de mon beau père.
C'est vraiment un homme merveilleux. Moi qui avait vraiment peur de cette cohabitation avec Stanislas, nous avons très vite créé un lien assez fort lui et moi, pour le plus grand bonheur de maman. J'adore passer du temps avec lui. Une fois qu'on le connaît bien, c'est vraiment quelqu'un de merveilleux avec la main sur le cœur. Il me traite comme sa propre fille ce qui me touche au plus haut point.On se sépare au bout de quelques instants et il se lève du lit en me tendant la main. Je la saisit. Il m'aide à me lever et nous sortons tous les deux de ma chambre.
Aujourd'hui, maman et Stan' partent pour leur voyage de Noce. Ils partent en Italie, un pays que ma mère a toujours adorer. Ils y restent une semaine avant de partir au Maroc pour trois semaines. Oui, on peut se dire qu'ils se sont fait plaisir pour leur lune de miel, ils ont énormément travaillé pour pouvoir se payer ces voyages, ils méritent réellement de se reposer pleinement et de passer du temps rien qu'à deux.
Ils ont beaucoup hésité avant de partir autant de temps s'inquiétant de me laisser seule, mais, babushka et moi les y avons poussés en leur disant qu'ils en avaient besoin, que j'avais 19 ans et que je pouvais me gérer toute seule et que, dans le pire des cas babushka et Dziadek ne sont pas loin de moi.Arrivés en bas, nous retrouvons maman entrain de vérifier une dernière fois qu'ils n'aient rien oublié.
- Maman, arrête de stresser comme ça. Dis je ricanant.
Ma mère me lance un regard en biais avant de se redresser. Elle s'approche de moi et attrape mon visage entre ses mains.
- Tu fais attention à toi. Pas de bêtise. Si ça ne va pas tu m'appelle hein ?
-T'inquiète pas pour moi maman, tout va bien se passer. Appel moi quand vous êtes arrivés.
Je la prend longuement dans mes bras avant d'embrasser tendrement son front. Je vais ensuite prendre Stan' dans mes bras puis je les accompagne jusqu'à la porte d'entrée.
- Oh et, mon ange, j'ai commandé quelque chose pour toi. Envoie moi un message quand ça arrive. Dit ma mère en me faisant un clin d'œil.
Je hoche la tête en souriant avant de les pousser à partir. Ils montent dans leur taxi et me salut une dernière fois avant de disparaître de mon champs de vision. Je ferme la porte en soupirant et me dirige vers le salon où je me laisse lourdement tomber sur le canapé.
Je suis réveillée en sursaut par la sonnette. Je ne m'étais même pas rendu compte que je m'étais endormis. Je regarde rapidement l'heure. Ça fait deux heures que maman et Stan' sont partis.
- J'arrive. Dis je en me levant du canapé.
J'ouvre la porte et reste inerte en voyant qui se tient devant moi. Ma non réaction provoque rapidement le rire des personnes en face de moi.
- Bah alors tu laisses pas entrer tes reufs ?
- Haks ! Dis je en lui sautant dans les bras.
Après une longue accolade je prend ensuite longuement Nek, 2zer, Fram, Youc et Amel dans mes bras. Ils sont là, devant moi, après près d'un an je peux enfin les prendre à nouveau dans mes bras.
- Vous m'avez tellement manqué putain ! Mais qu'est-ce que vous foutez ici ? Oh je suis trop contente de vous voir ici !
Hakim ricane en m'entendant hurler et en me voyant sauter dans tous les sens comme ça.
Alerté par mes cris, le voisin d'en face, un très bon ami de ma mère, sort de chez lui.- Tout va bien Emy ?
- Oh euh oui oui pas de soucis t'inquiète pas!
Je lui lance un sourire crispé avant de faire entrer mes amis qui rient aux éclats face à cette scène des plus cocasses. Je les entraîne avec moi jusque dans le salon. Une fois tout le monde installé je commence à les questionner.
- Et sinon vous restez combien de temps ?
- Une semaine, pas plus. Dit Nek. Après on entame la tournée des festivals.
- Oh… Dis je légèrement déçus qu'ils ne restent que si peu de temps avec moi.
- Mais, commence Fram un immense sourire aux lèvres.
- Il se pourrait bien que tu viennes avec nous. Hurle les quatre rappeurs.
Je reste à les fixer stupidement quelques secondes avant de pousser un petit cris de joie et de les prendre à nouveau dans mes bras.
Je suis actuellement la personne la plus heureuse de ce monde. Moi qui ne devais pas les voir cette année par manque d'argent je me retrouve à les accompagner en festival. Je n'aurais pas pu rêver mieux.Je me décide ensuite à leur montrer où ils vont pouvoir dormir. Pendant que tout le monde s'installe, j'attrape mon téléphone et envoie un rapide message à ma mère.
"Sauf erreur de ma part je crois que ta commande est arrivée. T'as dû payer cher, c'est de la bonne qualité. Merci maman t'es la meilleure. Je t'aime, profitez bien ❤️."
Ils redescendent rapidement. Nous restons un long moment à parler de nos vie dans le salon avant que je ne leur propose une petite visite des alentours.
Aussi excités que des enfants, les quatre membres du s-crew, courent dans tous le sens, me faisant mourir de rire, alors que Youcef et Amel restent collés à moi. Rapidement, le bras d'Hakim trouve sa place sur mes épaules, poussant Amel et Youc' sur le côté.- Alors minus, heureuse ?
- T'imagine même pas.
- On va devoir te supporter pendant toute la tournée des festivals, j'sais pas si c'est une bonne idée au final.
- Arrêtes, je sais que vous êtes beaucoup trop content que je vienne avec vous. Je vais illuminer votre tournée et tu le sais aussi bien que moi Haks.
Hakim ricane avant d'embrasser tendrement ma tempe en me serrant un peu plus contre lui.
VOUS LISEZ
Savior
FanfictionElle était jeune, perdue, en colère. - pourquoi t'es partie ? - laisse moi tranquille, j'ai pas besoin d'un rappeur de mes deux dans ma vie. - arrête Emy ! - je suis une peine perdue Hakim. - bordel t'as 18 balais t'as toute la vie devant toi ! - me...