Chapitre 6

4.7K 230 36
                                    

PDV Hakim

Quand nous arrivons au foyer un brouhaha inhumain sort du réfectoire. Nous y allons donc, curieux de savoir ce qu'il s'y passe. Là, au centre de la pièce se trouve Emy et un garçons. Emy le fixe, les yeux pleins de rage et de larmes.

- T'façons t'es bonne qu'à ça.

La main d'Emy atterrit violemment sur la joue du garçons, elle le pousse brusquement, le faisant tomber lourdement au sol et sort en courant et en pleurant.

- T'es vraiment qu'un fils de pute. Crache Amel.

Puis elle sort à son tour rejoindre Emy. Ben chope le gamin par la nuque et le tire avec lui plus loin, hors de la vue des autres. Tout le monde semble choqué par ce qu'il vient de se passer, et nous, on est comme des cons à se regarder sans comprendre.
Après avoir échangé un regard entendu avec mon frère nous sortons nous aussi pendant que Nek et Theo attire l'attention de tout le monde pour les faire sortir du réfectoire.

Quand Fram’ et moi arrivons dehors, mon cœur, bien qu'endurcie, se retourne en voyant Emy en larme par terre. Amel lui caresse le dos alors qu'elle vomit ses tripes sur le sol. J'sais pas ce qu'il a bien pu lui dire mais j'ai une subite envie de meurtre. Framal à mes côtés sert les poings.
Nous décidons de nous approcher des filles. Quand Amel nous voit elle nous envoie un petit sourire triste. Je m'accroupie à côté d'Emy et, d'une douceur que je ne me connaissais pas, attrape quelques mèches de cheveux tombant sur son visage et les remonte sur le haut de son crâne. Tremblante elle tente de repousser ma main.

- Je ne vais rien te faire.

- C'est ce qu'il disait.

Ça voix est tellement basse que j'en viens à me demander si cette phrase m'était destinée. Je ne rétorque rien et reste à ses côtés alors que Amel et Framal vont lui chercher un sweat, un peu d'eau et des mouchoirs.
Une fois à peu près calmée elle se laisse tomber faiblement à côté de moi.

- J'le déteste.

En la voyant trembler à mes côtés, je décide de retirer ma veste et de la lui poser sur les épaules. Elle a un légé mouvement de recule avant de lever la tête vers moi et de me remercier.
Mon frère et son amie reviennent assez rapidement. Emy retire ma veste de ses épaules pour enfiler son sweat. Elle prend timidement l'eau que lui tend Fram’ ainsi que les mouchoirs. Nous restons tous les quatre silencieux un long moment. Amel frotte doucement le dos d'Emy tandis que mon frère analyse la gamine de son regard perçant.

- J'vais lui baiser sa mère à c't'enculer !

Deux garçons arrivent à nos côtés. Si je me souviens bien il s'agit de Jordan et Youcef.

- Il s'est cru où lui ? D'où il s'en prend gratuitement à toi ? Il t'a dit quoi c'batard ? Putain j'ai la haine pourquoi on était pas là ? On lui aurait…

- Youcef arrête de crier. S'il te plaît.

La voix tremblante d'Emy calme instantanément les deux garçons. Jordan s'accroupit à côté d'Emy et lui parle doucement.

- Il t'a dit quoi ?

Emy soupir en baissant la tête.

- Rien.

- Ah ouais ? Rien ? Il t'a tellement rien dit que t'en a gerbé !

Youcef semble au bord de l'explosion. Emy lui lance un regard implorant.

- Youc’ s'il te plaît arrête de crier, tu sais que j'aime pas ça.

Il baisse la tête vers Emy en soupirant.

Savior Où les histoires vivent. Découvrez maintenant