PDV Hakim
Quand j'ai récupéré Emy hier soir, j'ai bien cru que j'allais aller au commissariat pour aller défoncer Mathieu. C'était de ce genre de chose dont j'avais peur. Il a faillit la mêler à ses affaires et ça, ça ne passe pas du tout. On est tous un peu énervé contre lui. Alors oui, d'accord, il a à peu près gérer la situation, mais ce qui reste, ce que l'on retient, c'est que Emy a failli avoir des emmerdes à cause de lui.
Quand j'arrive dans le salon, à peine réveillé, j'y vois Framal, Maya et Emy, affalés sur le canapé devant “L'Avatar”. Emy est à moitié allongée sur mon frère et semble abordée par la télévision. Framal passe distraitement les doigts dans les cheveux de la gamine alors que son autre mais trace des allers retours sur la cuisse de sa copine. Quand Emy me voit, elle me lance un grand sourire. Je m'installe alors à côté d'elle en les saluant vaguement.
Notre matinée n'a pas vraiment, si ce n'est absolument pas, été productive. Nous avons passé tout notre temps devant la télé, absorbés par les différents épisodes d'avatar et par les épisodes de Dragon Ball qui ont suivi.
Ce n'est que quand Nek débarque bruyamment dans l'appartement que nous réalisons qu'il est maintenant 14 heures et qu'on a toujours rien foutu. Il nous lance un regard remplis de jugement avant de s'installer sur le canapé en nous saluant.-Comment t'es entré ? Demande Framal.
- Bah la porte était ouverte.
- Logique. Dit Emy.
Nek hoche la tête et leurs points entrent en collisions. Comme ci il était chez lui, le grec se dirige vers la cuisine pour se faire couler un café. Lorsqu'il revient, il se réinstalle que le canapé et s'adresse à Emy.
- Bon minus j'ai eu des nouvelles de ton mec. Il est toujours en gardav’ mais selon son avocat, qui est d'ailleur mon avocat, il devrait s'en sortir pas trop mal.
- Il sort quand ?
- L’avocat essaye de le faire sortir aujourd'hui.
- Tu m'tiendra au courant ?
- Ouais t'inquiète.
- Dès qu'il est chez lui dit moi. J'vais aller le tarter.
Nek, Maya et Fram’ se mettent à rire. J'ai moi aussi bien envie d'aller lui en coller une même si il a fait de son mieux pour protéger Emy. Il nous avait promis que ce genre de chose n'arriverait pas. Bon, oui, il ne pouvait pas le prévoir, mais ça ne change en rien le fait qu'il ait failli la mettre dans la merde.
- T'as quoi à être encore plus bresson que d'habitude toi? Me demande Maya.
- Rien. Dis je simplement.
- Il veut niquer du polak. Ricane Fram’.
- Pas toi ? Dis je.
- Si. Dit il simplement.
Emy ricane avant de se redresser, quittant les bras de mon frère dans lesquels elle était depuis ce matin, pour venir embrasser ma joue en ricanant. Elle pose sa tête sur mon épaule en poussant un petit soupir.
- Il est con quand même. Dit elle.
- Tu viens juste de le remarquer? Demande Nek.
- Non mais là c'est un fait inéluctable.
Les deux se mettent à rire avant que Emy frappe dans la main que Nek lui tend.
Après être resté peut être une heure avec nous, Ken finit par repartir, promettant à Emy de la tenir au courant.
VOUS LISEZ
Savior
FanfictionElle était jeune, perdue, en colère. - pourquoi t'es partie ? - laisse moi tranquille, j'ai pas besoin d'un rappeur de mes deux dans ma vie. - arrête Emy ! - je suis une peine perdue Hakim. - bordel t'as 18 balais t'as toute la vie devant toi ! - me...