Chapitre 55

2.7K 172 29
                                    

PDV Emy

"Je n'ai pas le moral même si mon Rap a la dent dure et
J'arrête mon taff, allez, on part à l'aventure
Obéir à des trons-pa, non, ça j'ai du mal à l'endurer
Fallait qu'on s'batte vu qu'on est face à la censure, eh eh
C'est L'Entourage, on est plein sur scène
Équipe de dingue dans la jungle urbaine, frelon
Parfum de bière et de peinture fraîche
J'laisse des séquelles comme un coup d'ceinture, eh eh eh eh"

Je frappe violemment sur mon téléphone pour faire taire Nek. Je garde les yeux fermées encore quelques instants et m'étire bruyamment avant de frotter vigoureusement mon visage.

Aujourd'hui nous sommes le lundi 16 juin 2014 et c'est là que mon bac commence par la fameuse épreuve de philosophie.

Je soupir et sors de la sécurité de mon lit. J'attrape mon téléphone et sort de ma chambre. A ma grande surprise, Haks et Lana sont déjà réveillés.

- Salut ! Dis je mollement en attrapant un verre.

- Salut minus. Lâche Hakim. Tu manges pas ?

- Pas faim.

Mon grand frère sert la mâchoire mais ne rétorque rien. Je sais qu'il n'aime pas quand je quitte l'appartement le ventre vide, mais je n'y peux rien, je n'ai absolument pas faim.
Je bois rapidement un verre de jus d'orange avant d'aller m'habiller. J'enfile simplement un legging de danse et un t-shirt. J'attrape mon sac de court, met mes écouteurs et sors de chez nous en saluant Haks et Lana.

Arrivée au lycée, je rejoins rapidement mes quelques amis et nous entrons dans le bâtiment. Une fois installer, je commence à stresser. Je n'ai jamais été à l'aise avec les examens. Je soupir un long moment, les yeux fermement fermés. Lorsque le surveillant pose les copies devant, je souffle un coup et commence à travailler.

Et c'est partie pour une semaine d'examens et de stress.

En sortant de l'épreuve, je sors directement du bâtiment sans attendre personne. Une fois que j'ai repéré la voiture d'Hakim, je le rejoins rapidement et monte du côté passager.

- Ça va minus ?

Je soupir et tourne la tête vers lui en haussant les épaules.

- J'sais pas trop, on verra bien.

Il hoche la tête en me lançant un sourire encourageant avant de démarrer pour rentrer à la maison.

À peine arrivé à l'appartement, je fonce dans ma chambre réviser. Demain c'est l'épreuve de physique chimie et on ne peut pas dire que c'est une matière que j'aime et elle me le rend plutôt bien.
Je révise jusqu'au moment où Hakim m'appelle pour manger.

- Eh minus, arrête de stresser. Dit il.

- Plus facil à dire qu'à faire Haks, je pars bientôt en Russie et j'ai pas envie de retaper.

Je le vois tiquer à lorsque j'évoque mon départ. L'idée ne plaît à personne, et encore moins à lui même si il m'y a un peu poussé, mais maintenant c'est trop tard. Même si je suis triste de les quitter, j'en ressens le besoin pour pouvoir avancer.
Je vais me coucher au alentour de 21h30, la boule au ventre.

→ le lendemain

"Je n'ai pas le moral même si mon Rap a la dent dure et
J'arrête mon taff, allez, on part à l'aventure
Obéir à des trons-pa, non, ça j'ai du mal à l'endurer
Fallait qu'on s'batte vu qu'on est face à la censure, eh eh
C'est L'Entourage, on est plein sur scène
Équipe de dingue dans la jungle urbaine, frelon
Parfum de bière et de peinture fraîche
J'laisse des séquelles comme un coup d'ceinture, eh eh eh eh"

Savior Où les histoires vivent. Découvrez maintenant