Chapitre 5

4.9K 225 54
                                    

PDV Emy

- Mais tu comprend pas, si j'paye pas dans le mois qui arrive j'me fais virer.

Je tourne en rond dans la salle commune. Ça fait deux semaines que je tente de trouver une solution pour pouvoir payer mon école, mais rien ne vient et je commence doucement à me résigner : je vais être virée.

- Bicrave. Dit Jordan.

Je tourne la tête vers lui en lui lançant un regard blasé.

- Bah ouais tiens j'vais bicrave en voilà une super idée ! T'es vraiment con ou tu le fais exprès ?

Il lève les mains vers le ciel devant mon tons agressif. Un brouhaha se fait entendre. Des rires résonnent, brisant le sérieux qui nous entourait. Nous nous tournons et nous voyons les gars du s-crew arriver en se chamaillant.

- Salut ! Crit Nekfeu

Tout le monde leur répond alors que moi je continue à torturer l'esprit pour trouver une solution à mon problème. Un travail ? Pourquoi pas mais quoi comme travail ? Qui voudrait engager une gamine de 16 ans sans expérience, sans diplôme, sans rien ?

- Aller Em' viens.

Amel attrape mon bras et me tire avec elle pour aller nous asseoir juste en face des quatre rappeurs.
Tous ses gens heureux autour de moi ne font que me déprimer encore plus. Alors que le s-crew parle en face de nous je continue à me torturer l'esprit afin de trouver une solution à mon problème. Je ne peux pas demander de l'argent à ma famille pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas, enfin plus. Et puis mes parents…
Une main s'agite devant mon visage. Je sursaute et lève les yeux vers Youcef.

- Meuf réveil toi, on bouge dehors.

J'attrape la main qu'il me tend et me relève. Il passe son bras autour de mes épaules et me tire contre lui.

- Tu sais que ça va s'arranger, arrête de penser à ça.

Il me sert rapidement dans ses bras avant d'aller rejoindre Jordan et Amel devant. Amel me regarde par dessus son épaule, elle me fait une grimace ridicule qui m'arrache un petit rire. J'ai vraiment des amis en or.

- Bah alors tu vas pas avec tes potes ?

Je tourne la tête, lorsque mon regard se pose sur Mekra je suis tout sauf surprise.

- Non, je suis pas d'une super humeur, j'veux pas niquer leur journée en faisant la gueule à côté d'eux.

- T'as raison.

- J'ai toujours raison.

Il m'envoie un sourire amusé. Le reste du trajet, jusqu'à un grand bâtiment à quelques minutes à pied du foyer, se fait dans le silence. Mekra marche à mes côtés, les mains dans les poches, la tête baissée. Il semble perdu au plus profond de ses pensées. Je me surprend même à vouloir savoir ce à quoi il pense.
Lorsque nous arrivons il relève la tête vers moi, quand il voit que je n'avance pas il pose doucement ses mains sur mes épaules et me pousse légèrement.

- Aller gamine entre.

- On est où?

- Entre et tu verras.

- Pourquoi tu fais le mec mystérieux ?

Il hausse les épaules et me pousse pour que je rentre. Je lui lance un regard en biais et rejoins Amel, Jordan et Youcef. En passant à côté de Jordan je me met sur la pointe des pieds et embrasse sa joue.

Savior Où les histoires vivent. Découvrez maintenant