Chapitre 35

3.4K 198 36
                                    

PDV Emy

18 juin 2013.

- L'épreuve est terminée, poser vos stylos. Toutes personnes surprise entrain d'écrire sera soupçonné de tentative de fraude.

Je lâche nonchalamment mon stylo sur la table et rassemble patiemment mes affaires en attendant que les surveillants ramassent nos feuilles. J'observe un peu autour de moi. Tout le monde semble désespéré, déprimé, dégouté. S'ils sont dans cet état pour le bac de français ça sera quoi pour les épreuves de l'année prochaine ?
Une fois que toutes les copies ont été récupérées, nous sortons de la salle. Certains, qui était sortit de l'épreuve plus tôt, attendent notre sortie devant la salle. Nous parlons un peu tous ensemble pour savoir qui a pris quel sujet, ce dont chacun a parlé, avant de partir.
Je sors rapidement du bâtiment en compagnie de mes amis. Arrivés dehors, certains parents sont déjà là alors la plupart de mes amis partent les rejoindre après un rapide au revoir. Je me retrouve alors rapidement seule avec Thomas, un de mes ami.

- Alors comme ça madame nous abandonne pour l'ONP ? Dit il l'air mutin.

- Il paraît ouais. Dis je en bombant le torse.

Nous ricanons légèrement. Thomas passe son bras sur mes épaules et me sert furtivement contre lui. Il me glisse dans l'oreille qu'il est fière de moi avant d'embrasser ma tempe. Il soupir ensuite avant de me dire.

- Tu vas nous manquer tu sais.

- Vous aussi, mais on s'verra hein ? Vous viendrez me voir en presta’?

- Bah bien sûr attend, notre petite russe nationale va à l’ONP! On va passer notre vie l'cul vissé sur les fauteuils de l'opéra.

Je passe mon bras autour de sa taille et le sert légèrement contre moi. Thomas je le connais depuis l'enfance. On a tous les deux commencés à l'école de danse pour enfant de l'institut. J'ai grandis avec lui, j'ai été la première à savoir qu'il est gay. C'est un très bon ami, vraiment. C'est l'un de ceux qui va le plus me manquer.
Au loin je vois la voiture de Mekra arriver. Je prend alors Thomas dans mes bras, embrasse sa joue en guise d'au revoir et rejoins rapidement la voiture.
Quand je monte dedans j'y vois, Mekra, Framal et Mathieu. Je salue rapidement tout le monde et m'installe correctement.

- Bah alors, Polak à de la concurrence ? Ricane Framal.

- De la concurrence ? Dis je perdue.

- Bah ouais, le mec là que t'as pris dans tes bras. Dit Mekra.

- Aah Thomas! De la concurrence ? Oula non. Sauf si Mathieu et moi formions un couple homosexuel et encore.

Un grand blanc prend place dans la voiture. Je me met alors à rire devant leur air perdu.

- Il est gay ? Dit Mathieu.

- Bien vu l'aveugle. Dis-je.

Les garçons hochent lentement la tête avant de passer à autre chose. Ils sont réellement désespérant.

- Alors ça s'est bien passé? Demande Mekra.

- Ouais, enfin je pense. Tu sais c'est du français on peut pas vraiment s'avancer. On verra le 5 juillet hein.

Mathieu pose sa main sur ma cuisse et la presse légèrement. Dans le rétroviseur je croise le regard de Mekra. Il m'envoie un léger sourire suivit d'un clin d'œil ce qui me fait ricaner. Il ne me l'a pas dit explicitement mais je vois dans son comportement qu'il est content pour nous. Même si il joue au papa poule il aime bien Mathieu.

Savior Où les histoires vivent. Découvrez maintenant