20 février 2013
PDV Emy
La porte du café, dans lequel je travail depuis peu, s'ouvre. Étant dos à elle je ne vois pas qui entre.
- La naine ? Va t'en occuper.
Je lance un regard blasé à Ali, mon patron. Depuis le premier jour il me surnomme “la naine”. Tout simplement parce que je suis bien plus petite que lui, en même temps ce n'est pas bien compliqué. C'est un géant.
Ce mec est juste adorable. Il n'a pas hésité une seule seconde à m'embaucher même si je n'ai que 16 ans.
Ben à longtemps était contre, et l'ai toujours d'ailleur, mais il s'est vite résigné. Il savait que je le ferais dans tous les cas.Je prend le petit bloc note et part vers la table des nouveaux arrivant. Je souris en y voyant le s-crew.
- Salut les gars !
C'est grâce à eux que j'ai eu ce travail. Ali est un de leur amis, je ne saurais comment les remercier. Je crois qu'une vie entière de remerciements ne suffirait pas.
Après avoir préparé leurs commandes je retourne vers eux pour les servir.À chacun de mes jours de travail ils viennent me voir pour être sûr que tout se passe bien. Ça fait maintenant un mois que je les connais et je dois avouer que je les apprécie énormément. Ben m'a déjà fait la remarque que j'étais étonnamment à l'aise avec eux et surtout avec Mekra.
Il est vrais que j'ai été rapidement en confiance avec eux. Avec Mekra je me sens en sécurité, en confiance. J'ai l'impression qu'avec eux il ne peut rien m'arriver, je sais que ça peut paraître prématuré de ressentir ça, mais c'est la stricte vérité. Je me sens aussi bien avec eux qu'avec Ben, même si Ben connaît ma vie de A à Z alors qu'eux ne savent rien.À la fin de mon service je rejoins les garçons dehors. C'est toujours eux qui me ramène. Je dois avouer que ça me rassure et que surtout ça rassure Ben.
Arrivés au foyer nous y entrons tous les cinq.- Salut salut ! Dis je en arrivant à côté d'Amel.
Elle me saute presque dessus. Je fronce les sourcils en posant mes mains sur ses épaules pour la décoller de moi.
- Amel il se passe quoi ?
- Je suis désolée, tellement désolée !
- Mais pourquoi ?
- C'est horrible.
- Bordel Amel explique toi !
Mon amie soupir et baisse la tête avant de me lancer un regard triste.
- Il est sortit.
- Quoi ? Qui est sortit et de où ?
Ben arrive à côté de nous. Il pose sa main sur mon épaule. Je sens sur nous trois les regard perdu des quatre rappeurs.
- Emy, ton père est sorti de prison. Dit Ben.
- Qu… Quoi ? Mais comment ? Il… il a prit pour 20 ans.
- Je sais pas ma belle, tout ce qu'on sait c'est que tu n'est plus en sécurité.
Je me détache de Amel, en la repoussant vivement avant d'aller dehors.
Il est sortit. J'y crois pas. Je me laisse lourdement tomber au centre de la cours. Les larmes me brûlent les yeux. Des pas résonnent derrière moi. Je reconnais les chaussures de Mekra. Il s'assoit en face de moi, sans rien dire.
Il est sorti. C'est fini.- MA MÈRE !
Je cris ça soudainement, faisant sursauter Mekra. Je me lève d'un bond pour retourner à l'intérieur mais le rappeur me retient.
VOUS LISEZ
Savior
FanfictionElle était jeune, perdue, en colère. - pourquoi t'es partie ? - laisse moi tranquille, j'ai pas besoin d'un rappeur de mes deux dans ma vie. - arrête Emy ! - je suis une peine perdue Hakim. - bordel t'as 18 balais t'as toute la vie devant toi ! - me...