10 mars 2013
PDV Emy
D'une humeur radieuse en ce mercredi matin, j'arrive en chantonnant dans la salle commune où Jordan et Youcef m'attendent. Lorsque j'arrive à leurs côtés je leur lance un sourire rayonnant en leur embrasser la joue avant de m'asseoir à table à côté d'eux.
- Le petit soleil est de retour ! Crit Youcef.
Je fais un clin d'œil à Youcef un sourire radieux aux lèvres. Il a toujours dit que, lorsque j'étais en confiance avec les gens autour de moi, j'étais un vrai petit rayon de soleil. Selon lui, lorsque je souris lorsque je ris, j'apporte de la joie et de la bonne humeur aux gens autour de moi.
Mais, avec tout ce qui est arrivé récemment dans ma vie, j'ai été rarement de bonne humeur, alors ça faisait longtemps que je n'avais pas été un petit soleil.- Ils viennent le S-crew aujourd'hui ? Demande Jordan.
- Yep, enfin normalement. Dis je simplement.
J'ai à peine le temps de finir ma phrase que les garçons du s-crew arrivent. Je fronce les sourcils quand je vois Ken arriver en levant les yeux au ciel, l'air blasé. Derrière lui, 2zer essai d'empêcher Framal et Mekra de se sauter dessus en s'interposant entre eux, les mains posées sur leurs épaules pour les maintenir éloignés l'un de l'autre. Les deux frères se hurlent dessus en arabe en faisant pleins de grand gestes avec leurs mains. Ils ont vraiment l'air très en colère. C'est assez bizarre de les voir comme ça eux qui semblent d'habitude si proche.
Après avoir vaguement salué un peu toutes les personnes dans la salle, Nek et Theo viennent s'assoir à nos côtés en poussant un long soupir.- Ça va les gars ? Dis je.
- Ouais, t'inquiète pas c'est juste des cons t'façons ils peuvent pas passer une journée sans s'embrouiller. Dit 2zer.
Je ricane légèrement en voyant l'air blasé qu'affiche les deux rappeurs.
Framal et Mekra finissent par se joindre à nous une fois leur petite scène terminée. Aucun des deux ne daignent nous saluer.
Ils s'asseyent à l'opposé l'un de l'autre, en se lançant un regard sombre, ce qui m'arrache un rire moqueur.- T'as quoi à rire comme ça? M'agresse presque Mekra.
- Wow par contre tu me parle pas comme ça enfaite. C'est pas avec moi que tu t'es embrouillé alors tu garde ton agressivité pour toi. Merci. Dis je.
Il me lance un regard en biais avant de se laisser glisser sur la chaise en croisant les bras contre son torse. Un vrai môme, après c'est moi la gamine. Je secoue doucement la tête en ricanant légèrement. Jordan et moi échangeons un rapide regard avant de nous mettre à rire. Youcef secoue la tête, amusé par notre comportement.
- Y'a quoi de drôle ? Demande Fram’.
- Ouais nous aussi on veut rire. Dit Nek.
- Grave ! Surenchéri 2zer.
Jordan et moi rions tellement qu'aucun de nous n'arrive à parler, Youcef décide alors de prendre la parole.
- C'est deux cassos on dû penser à la même chose, au même moment. Comme à chaque fois. Et comme à chaque fois ils se mettent à rire comme des cons.
Nekfeu et 2zer ricane. Je frappe dans la main que Jordan me tend en riant.
- Vous êtes deux gamins vie d'ma mère. Dis je entre deux rires.
Les deux frères me lancent un regard sombre qui ne fait qu'accentuer mon rire. Jordan et moi nous calmons difficilement sous les regards noir d'Idriss et Hakim.
Une fois à peu près calmée, j'essuie les larmes de joies ayant coulée sur mes joues en soupirant. Nekfeu et 2zer me regardent un petit sourire tendre aux coins lèvres, comme Youc.- Oh putain. Dis je en soufflant.
- Le p'tit soleil définitivement de retour. Sourit Youcef.
Je lui envoie mon sourire le plus lumineux avant de commencer à embêter Idriss à mes côtés dans le but de le faire sourire. Au début il me repousser, en soupirant, mais il finit par ricaner avant de coincer ma tête sous son bras et de frotter son poing sur mon crâne. Je pousse un petit cris et me débat sous ses rires. Lorsqu'il me lâche enfin, je me redresse et me recoiffe rapidement en souriant fière de moi.
- T'es vraiment casse couilles toi. Dit Framal un sourire amusé sur les lèvres.
- Ouais mais au moins, grâce à moi, t'es de meilleure humeur.
Il sourit avant de me pincer la joue. Je le repousse en riant avant de me lever pour aller m'asseoir à côté de Hakim afin de reproduire la même chose qu'avec Framal.
- Bonne chance avec l'ours. Ricane Nek.
Je ris légèrement avant de me laisser lourdement tomber aux côtés de mon frère de cœur. Je pose mon menton sur son épaule et touche à de nombreuses reprise sa joue avec mon index.
- Casse toi putain.
Il pousse ma main de sa joue en grognant, mais ne pousse pas ma tête de son épaule. Je décide de ne plus bouger mais de continuer à le fixer, sans rien dire, sans rien faire. Il finit par baisser les yeux vers moi en soupirant l'air blasé. Je lui lance alors ma meilleure grimace, mais, c'est à peine si il esquisse un sourire ce qui me fais faire une légère moue.
- Une vrais gamine.
- En même temps j'ai 16 ans.
Je hausse les épaules et me redresse. Je pose mon coude sur la table et pose ma tête sur ma main. Après avoir parlé quelques instants tous ensembles, les garçons du s-crew finissent par entamer leur atelier du jour.
C'est avec une étrange joie que je me mêle à tous les autres, chose que je ne fais habituellement pas.
Mekra me lance un léger sourire en me voyant m'asseoir à côté de Youcef, juste en face d'eux. Après avoir expliqué ce qu'ils voulaient faire aujourd'hui, on se met en groupe de trois. Je me retrouve, bien sûr, avec Youcef et Jordan. Nous nous installons dans un coin de la grande pièce, à même le sol, et commençons à chercher ce que nous pourrions faire. Nous devons créer un truc a partir d'un thème: le passé. Thème assez vague, voir même trop vague surtout au vue de nos passé respectifs.
Youcef et moi avons tous les deux eut une enfance difficile, il a grandit sans son père et sa mère, accrocs à toutes sortes de substances illicites ne s'occupait absolument pas de lui, il c'est même retrouver seul chez lui pendant plusieurs jours à à peine 6 ans.
Jordan lui, est ici sur décision de ses parents. Sa mère, chez qui il vivait après le divorce de ses parents, n'avait plus les moyens de s'occuper de lui ayant perdu son travail, et son père n'habitait plus en France. Jordan ne voulait pas quitter Paris et le pays alors ils ont décidé de le placer en foyer le temps que sa mère remonte un peu la pente financièrement parlant.- Bon déjà on peut mélanger c'qu'on fait, genre toi tu rap, dis je désignant Jordan, et Youc’ et moi on danse.
Mes deux amis hochent la tête, approuvant mes dires. Alors que nous allions commencer à bosser, Mekra débarque. Il se plante, droit comme un “I” devant nous les mains dans le dos.
- Alors, ça donne quoi ?
- On bosse, on bosse. Dit Jordan.
- On a deux trois idées plutôt cool. Dit Youc’.
Mekra nous lance un petit sourire avant de partir voir les autres groupes.
- Vous trouvez pas qu'il est chelou l'cramé aujourd'hui ? Dis je.
- Si grave ! Confirme Youcef.
- Nan moi j'trouve pas, ‘fin pour oim il est toujours chelou c'mec. Dit Jordan.
Youcef et moi ricanons légèrement. Je lance un rapide coup d'œil à Mekra qui fait le tour de la salle, les mains dans les poches. Il semble vraiment dans ses pensées. Il est distant avec les trois autres rappeurs, avec moi. Il doit y avoir quelque chose qui le travail au point de ne pas réussir à passer au dessus et je serais bien curieuse de savoir de quoi il s'agit.
VOUS LISEZ
Savior
FanfictionElle était jeune, perdue, en colère. - pourquoi t'es partie ? - laisse moi tranquille, j'ai pas besoin d'un rappeur de mes deux dans ma vie. - arrête Emy ! - je suis une peine perdue Hakim. - bordel t'as 18 balais t'as toute la vie devant toi ! - me...