Chapitre 29

3.4K 192 40
                                    

PDV Emy

Je me laisse lourdement tomber sur les marches de l'institut en attendant Mathieu qui ne devrait pas tarder. D'ailleurs je le vois arriver en courant au loin.
Ce soir nous rentrons ensemble. Ça nous arrive souvent de faire ça pour la simple et bonne raison que c'est une personne avec qui j'aime bien passer du temps et aussi parce qu'il s'est lié d'amitié avec Youc’, alors me ramener au foyer leur permet de se voir un peu.

- J'ai un truc à te raconter tu vas vrillé! Crit Mathieu en débarquant à mes côtés.

- Bonjour non ?

- Ouais ouais bonjour.

Il me tend sa main dans laquelle je frappe avant de s'asseoir à côté de moi et d'attraper mes épaules pour me secouer légèrement.

- Ouais par contre tu te calme, j'sors d'une après midi entière de danse me secoue pas comme ça.

Il m'imite en exagérant mes expressions facial avant de reprendre un semblant de sérieux. Il me regarde, une lueure amusée dans les yeux, un sourire moqueur aux coin des lèvres.

- Tout l'monde croit qu'on est en couple.

Je reste stoïque quelques instants avant que l'information ne face le tour de mon cerveau. Lorsque je réalise ce que mon ami vient de dire je fronce les sourcils en le fixant.

- Quoi ? Dis je pas sûre d'avoir compris.

- Tout le monde crois qu'on s'est chopé. J'parlais avec Nek tout à l'heure et il m'a dit “ah tu retrouve Emy tout à l'heure, vous vous voyez souvent non ? Aller tu peux m'le dire à moi, vous êtes ensemble ? ”. Dit il en riant.

- Mais c'est n'importe quoi !

Mathieu rit à mes côtés, extrêmement amusé de la situation, alors que je cherche à savoir comment nos amis ont pu imaginer ça, ce qu'on a dit ou fait pour leur mettre cette idée dans la tête.
Une fois un minimum calmé, il se tourne vers moi et pose sa main sur ma joue en prenant un air charmeur.

- Aller Em’ avoue le, tu veux me pecho, je le sais. Tu sais je te comprend, j'suis tellement parfait, beau, intelligent, talentueux.

Je le repousse vivement en prenant un air exagérément dégoutée.

- Si je voulais un mec beau, intelligent et talentueux j'aurais essayé de chopé un des gars du S.

Nous nous fixons quelques instants avant de rire.

- Nan plus sérieusement quand il m'a dit ça j'ai tellement ris que j'ai pas pu lui répondre.

- Tu m'étonne. Dis je en riant.

Nous parlons encore un peu de ça avant que Mathieu de regarde sa montre, puis se lève d'un bond avant de me tendre la main.

- Allez viens sale moche j'te ramène.

Je lui fais un doigt avant d'attraper sa main. D'une légère impulsion il m'aide à me lever puis nous partons vers l'arrêt de bus non loin de l'institut. Durant le trajet je somnole à moitié sur son épaule chose qu'il me laisse faire, non sans bouger de temps en temps. Une fois arrivés, il bouge légèrement pour me réveiller.

- Eh cousine on est arrivés.

- Tu me porte?

Je lève la tête vers lui et fais la moue la plus mignonne que j'ai en stock. Il me regarde blasé avant de se lever et de me répondre.

- Crève.

- Bâtard.

Nous sortons du bus et marchons encore quelques minutes avant d'arriver au foyer. Lorsque nous arrivons devant, nous sommes surpris d'y voir deux voitures de police ainsi que quelques éducateurs entourant sûrement quelqu'un. Je tourne la tête vers Mathieu qui fixe la scène devant nous tout aussi surpris que moi.
Mon foyer est loin d'être un endroit à problème et d'avoir mauvaise reputation. En 8 ans ce n'est que la deuxième fois que la police vient. C'est très inhabituel.
Nous avançons prudemment jusqu'au niveau des voitures de police, à côté desquelles nous nous arrêtons, ne sachant pas si nous avons le droit d’entrer ou non. Au loin Rayan, un éducateur arrivé il y a peu au foyer, nous fait signe de venir vers lui voyant notre air dépassé.

Savior Où les histoires vivent. Découvrez maintenant