PDV Hakim
Je suis réveillé en sursaut par la sonnerie de mon téléphone tout près de mon oreille. Je met quelques instants avant de réaliser que je me suis endormi comme une merde au milieu d'une séance au stud’. Idriss me lance mon téléphone.
- C'est Emy ça fait deux fois qu'elle t'appelle.
Je hoche vaguement la tête en décrochant. Lorsque je décroche la voix paniqué d'Emy résonne.
- Putain c'est que maintenant que tu répond ? J'vais te greffer ton téléphone à l'oreille sérieux !
- Roh ça va je dormais ça arrive, puis commence même pas à me faire une leçon de morale de un t'as 16 balais donc tu te calme et ensuite tu répond jamais non plus.
La gamine marmonne quelques chose dans sa langue maternelle avant de soupirer.
- J'ai besoin de toi pour un truc Haks.
- J't'ecoute.
- J'ai une audition pour rentrer à l'opéra demain, tu veux bien m'accompagner ?
- Bien sûr. Ben peut pas ?
- Si, il peut mais c'est un stressé de la vie il va stresser autant que moi et on va s'embrouiller. Ça sert à rien. Toi t'es plus calme que lui et…
- Eh détend toi Emy j'serais là. Je viens te chercher à quelle heure ?
- 15h, mon audition est à 17h.
- J'serais là, aller à demain minus.
- À demain l'geant.
Je ricane et lance mon téléphone sur la table basse.
- Elle va bien ? Demande Nek.
- Ouais, elle a juste une audition demain et je l'accompagne.
- Et bah, une audition de quoi ? C'est qui Emy ?
Je tourne la tête vers Deen.
- De danse, c'est une gamine du foyer.
- Vous avez le numéro de tous les gamins du foyer ?
- Non, juste d'elle. Dis je.
- C'est sa p'tite protégée. Ricane 2zer.
- Abuse pas non plus.
Framal, Nek et 2zer se mettent à rire. Bon, il n'a pas tout à fait tort même si je préférer dire que c'est la p'tite reus que j'ai jamais eu plutôt que ma petite protégée comme l'appel 2zer.
- En tout cas, tu dois vraiment y tenir à cette gamine. Dit Deen.
Je me contente de soupirer en hochant la tête.
→ le lendemain
Emy m'attend déjà devant le foyer. Elle tient fermement son sac de danse sur son épaule. Ses yeux sont rivés droit devant elle, son corps tremble légèrement. Elle est complètement stressée. Je me gare et sors de la voiture, quand elle me voit elle sourit et s'approche de moi. Elle dépose rapidement ses lèvres sur ma joue avant de monter dans la voiture. J'y remonte et démarre. Elle reste silencieuse. Sa jambe droite tremble légèrement alors qu'elle fixe les rues parisiennes à travers la fenêtre.
- Eh respire gamine, ça va l'faire.
- Tu vas me porter l'œil.Je ricane légèrement. Elle dépose sa tête sur la vitre en soupirant.
VOUS LISEZ
Savior
FanfictionElle était jeune, perdue, en colère. - pourquoi t'es partie ? - laisse moi tranquille, j'ai pas besoin d'un rappeur de mes deux dans ma vie. - arrête Emy ! - je suis une peine perdue Hakim. - bordel t'as 18 balais t'as toute la vie devant toi ! - me...