PDV Hakim
Été 2017
On sort de scène, saluant une dernière fois le public, avec le s-crew, un immense sourire aux lèvres sous les cris d'acclimatations de notre public de ce soir qui m'arrache des frissons de plaisir tout le long de mon corps. Toute l'équipe arrive rapidement vers nous pour nous féliciter de notre prestation de ce soir, toute une série de tcheks et d'accolades commence alors que l'artiste suivant est déjà monté sur scène.
Après un câlin groupé, avec mes frères du s-croums, nous décidons de tous aller vers le tour bus pour nous y poser, exténués, comme à chaque fois que nous montons sur scène. Si nous ne sommes pas en eau et que nous ne sortons pas de scène mort de fatigue, c'est que ce n'était pas un bon concert. Et là il y aurait un gros problème, ça signifirais qu'il est temps pour nous de nous arrêter.Je suis le premier à pénétrer dans le véhicule sous le drôle regard complice d'Hugz. Je fronce les sourcils en le fixant et entre dans le bus sans y prêter plus attention que ça. Il a parfois tendance à être un peu chelou. On finit par s'y faire au bout d'un moment.
Je pousse un soupir d'aise en me laissant tomber lourdement sur un des fauteuils rapidement suivie par le reste de l'équipe. Là commence le debrief' habituel de la prestation. Tout est détaillé, ce qui est bien, mal, à modifier, à garder. Enfin bref, c'est la partie un peu chiante de la soirée qui a toujours tendance à m'endormir un peu, voir carrément, surtout si je n'ai aucune remarque à faire, comme ce soir.
Alors que mes yeux se ferment doucement, sous les rires moqueurs de mon frère, bercé par les voix de l'équipe, une voix féminine retentit soudainement, recouvrant celle de Nek.- C'est fou, y'a que Hugz qui m'a dit bonjour, je vais finir par croire qu'il y a que lui qui m'aime. J'irais le voir que lui a partir de maintenant du coup. Vous ça sert plus à rien.
Mes yeux s'ouvrent brusquement et mon regard se pose sur Emy qui sort de nulle part devant nous. Les mains sur les hanches, un sourire espiègle aux lèvres elle nous détail de ses yeux bleus. Putain. Où est passé la gamine que j'ai connu ? Les traits de son visage, son attitude, sa façons de se tenir, elle fait tellement femme maintenant et plus gamine, enfin plus trop. Elle a tellement changé en un an de temps.
- Sinon super concert les gars, comme d'hab', vous êtes vraiment fait pour la scène. Vous avez embrasé la scène et le publique. C'était fou.
Elle reste silencieuse quelques instants mais fini par ricaner en voyant qu'aucun de nous ne réagit.
Je fini par me réveiller et je me lève rapidement pour la prend mes bras. A peine contre moi elle lâche un soupir d'aise en murmurant que je lui ai manqué, ce à quoi je répond, qu'elle aussi, elle m'a manqué.
Lorsque je la lâche, tout le monde finit par la prendre dans de longues accolades, plus ou moins délicates, puis elle finit par s'asseoir sur le canapé à mes côtés les jambes sur les miennes, un large sourire aux lèvres qui nous contamine rapidement.
Comme à chaque fois qu'on la voit, c'est à dire tous les été, une déferlante de questions lui tombe dessus.- Mais t'étais pas censée nous rejoindre qu'à Marseille ? Demande Framal.
- Si mais au final j'ai pu me libérer plus tôt, j'avais des jours à prendre, askip je passe trop de temps à l'opéra, ils m'ont dit de prendre une pause. Dit elle. Mais si vous voulez pas d'moi dites le hein, je pars et je reviens qu'à Marseille, ou je ne reviens pas comme ça c'est réglé hein.
Elle dit ça avec un petit sourire mutin aux coins lèvres. Doums lui lance un oreiller, en marmonnant d'arrêter ses conneries, qu'elle évite de justesse mais qu'elle prend plaisir à lui renvoyer en plein visage délenchant nos rires.
La soirée, à notre plus grand plaisir, prend une toute autre tournure, ou du moins continue de la meilleure des manières.
Emy nous raconte avec passion son année de plus passée à danser à l'opéra de Moscou, les yeux brillant de joie et de passion. Voir quelqu'un d'aussi passionné par son métier est vraiment une chance. Elle nous parle de ses prestations, enfin des mêmes choses que d'habitude mais je crois qu'on aime toujours autant l'entendre parler de ça. On est tous, enfin du moins Framal, 2zer, Nek et moi, pendu à ses lèvres.
Une fois qu'elle a fait le tour de tout ce qu'elle voulait nous dire, nous nous mettons à notre tour à lui raconter notre année, du début de cette tournée des festivals, de la fin du FeuTour. Nek lui parle du tournage de "Tout nous sépare". Enfin bref chacun y va de sa petite anecdote. Elle aussi nous écoute attentivement, riant à gorge déployée à de nombreuses reprises. On a tous un petit sourire un peu con aux lèvres. Notre petit soleil est enfin de retour.- Attend attend je viens de penser à un truc, dit soudainement Nek, Hugz était au courant que tu venais ?
- Bah ouais il me faut bien un complice non ? Dit elle en cognant son poing contre celui du beatmaker.
- Ah c'est pour ça que tu t'es barré pendant deux heures tout à l'heure, t'allais chercher la gamine ! Dit Doums.
- Bah ouais elle allait pas se ramener à iep avec sa valise la tipeu. Ricane Hugz.
- Mais pourquoi Hugz et pas genre moi par exemple ? Demande Fram'.
- Parce qu'il est en feu sur celle là, t'es en feu sur celle là toi ? Dit Emy.
Les poings de Emy et Hugz entrent à nouveau en collisions sous nos ricanements.
Devant l'air un peu boudeur qu'affiche mon frère, ce gamin, Emy ricane et se lève et lui embrasse la joue avant de lui murmurer quelque chose à l'oreille qui lui redonne instantanément le sourire.
Au fur et à mesure que le temps passe je sens Emy se blottir un peu plus contre moi. Ses rires se font plus léger, la respiration contre moi plus régulière, je sens son corps se détendre. Je crois bien qu'elle s'endort.- Et sinon Em' tu reste combien de temps avec nous du coup vu que t'es venu plus tôt ? Demande Nek.
Nous attendons un peu puis tournons tous la tête vers elle n'ayant aucune réponse de sa part. C'est là qu'on remarque qu'elle s'est endormi contre moi. Son visage affiche un air serein et un légé sourire est dessiné sur ses lèvres. Elle a l'air tellement sereine, tellement bien à ce moment précis. Là je retrouve la gamine que j'ai connu dans les traits détendu de son vusage endormi. Un sourire tendre de daron se forme contre mon gré sur mes lèvres.
- Bon bah je crois qu'on l'a perdu là. Ricane 2zer
Nous ricanons et je fini par me lever pour aller l'allonger dans une des couchettes encore disponibles. Quand je la dépose sur le matelas elle entre ouvre les yeux et me lance un petit sourire endormie.
- Tu m'as manqué. Marmonne Emy avant de se rendormir complètement.
Je souris et embrasse tendrement son front avant de la laisser dormir pour aller rejoindre les autres.
C'est vraiment bon de retrouver ma petite sœur après autant de temps. J'ai vraiment hâte qu'elle revienne définitivement parmi nous.
VOUS LISEZ
Savior
FanfictionElle était jeune, perdue, en colère. - pourquoi t'es partie ? - laisse moi tranquille, j'ai pas besoin d'un rappeur de mes deux dans ma vie. - arrête Emy ! - je suis une peine perdue Hakim. - bordel t'as 18 balais t'as toute la vie devant toi ! - me...