Update surprise.
PDV Hakim
Alors que nous sommes tous entrain d'ouvrir nos cadeaux de Noël en riant comme des enfants, mon téléphone sonne. Je me lève et je vais le chercher dans la cuisine. Quand je vois affiché sur l'écran "Minus" je comprend alors que Emy a ouvert notre cadeau. Nous nous attendions à un appel de sa part. Je décroche et met directement en haut parleur en me dirigeant vers le salon.
- Je… Vous… Mais…
Maya lance un regard attendrie vers le téléphone, la lèvre inférieure entre les dents. Je m'assois lourdement sur le canapé un sourire amusé aux lèvres.
- Mais encore ? Dis je.
- C'est… Mais j'peux pas accepter ça ! Aïe mais pourquoi tu m'tape toi ?
Je fronce légèrement les sourcils un sourire amusé aux lèvres alors que tout le monde explose de rire.
- Tu m'laisse parler là nan mais oh! Dit elle a je ne sais qui, sûrement Youcef.
- Et pourquoi tu ne peux pas accepter ? Demande Lana.
- Mais 'fin c'est sérieux ? Genre vraiment?
- Bah oui c'est sérieux minus, pourquoi ça ne le serait pas ? On s'est déjà moqué de toi ? Dis je.
- Bah je sais pas moi, c'est… C'est énorme ! Vous vous rendez compte de ce que vous me proposez ? Genre là à tout moment l'un de vous devient mon tuteur ! Y'a que moi que ça déstabilise ou c'est comment ?
Son ton ahuri nous arrache un rire.
- Em' on y a longuement réfléchie tu sais. C'est la meilleure solution pour nous et puis si on te l'a proposé c'est que ça dérange personne, bien au contraire. Dit Framal.
Un long silence prend place. Personne n'ose parler. On ne veut pas la brusquer. Ce qu'on lui propose est énorme et on le sait. Devenir le tuteur d'une gamine de 17 ans c'est énorme. Ça fait des mois qu'on y pense, ce n'est pas une décision irréfléchi.
Un sanglot fini par briser ce long silence. On se redresse tous en comprenant qu'Emy est entrain de pleurer à l'autre bout du fil, sans que nous ne puissions faire quoique ce soit.- Emy ? Tout va bien ma belle ? Dit doucement Maya.
- Je sais pas quoi dire. Dit elle entre deux sanglots. Vous êtes tellement…
La fin de sa phrase se perd dans ses pleures. Elle continue de balbutier quelques mots mais tout devient incompréhensible pour nous. Je déteste quand elle pleure. Vraiment.
- Eh minus calme toi.
- Demain on peut se voire ? Dit elle la voix tremblante.
- Bien sûr. Passe à l'appart'. Dis je.
- D'a...d'accord. Je… J'vous aime.
Elle ne nous laisse pas le temps de répondre qu'elle a déjà raccroché.
→ le lendemain 9h30
Quelqu'un frappe plusieurs fois à la porte réveillant tout l'appartement. Je pousse petit un grognement en me levant pour aller voir qui peut bien débarquer aussi tôt.
Je regarde dans le judas et tombe sur Emy. J'aurais dû m'en douter. Il n'y a qu'elle pour débarquer à neuf heures du mat'.
Lorsque je lui ouvre elle se précipite dans mes bras. Rapidement je sens ses larmes mouiller mon torse. Je pousse un légé soupir et la sers fortement contre moi en caressant doucement ses cheveux. Je recule de quelques pas pour pouvoir fermer ma porte et tirer Emy avec moi dans le salon.
Maya et Framal, qui dormaient dans le canapé, se décale rapidement pour le laisser m'y asseoir avec la gamine. Maya frotte tendrement son dos et dégage ses cheveux de son visage.
VOUS LISEZ
Savior
FanfictionElle était jeune, perdue, en colère. - pourquoi t'es partie ? - laisse moi tranquille, j'ai pas besoin d'un rappeur de mes deux dans ma vie. - arrête Emy ! - je suis une peine perdue Hakim. - bordel t'as 18 balais t'as toute la vie devant toi ! - me...