Chapitre 26

3.5K 203 40
                                    

PDV Hakim.

Ça fait maintenant quelques jours qu'Emy a débarqué en larme au stud’, et que tout semble être rentré dans l'ordre. Elle s'est réconciliée avec tout le monde, même si elle et Jordan ne se sont pas remis ensemble parce qu'il paraît que “c'est mieux comme ça” mon cul ouais. Mais bon, entre nous d'ici peu de temps ils seront de nouveau ensemble.
Elle semble aller un peu mieux, elle recommence à me parler quand elle va mal. Tout est redevenue comme avant, enfin j'ai l'impression que tout est redevenu comme avant. Elle n'a toujours pas su nous expliquer la raison de son comportement et nous n'avons pas cherché à la forcer, elle parlera quand elle le sentira, pas avant et sur ça nous sommes tous d'accord.

Ce soir, Nek à eut l'idée de faire une petite soirée tranquil tous ensemble pour les deux ans de Sara. Un petit truc simple, entre nous, qui changera les idées de tout le monde et surtout de Nek. Entre Nora et lui c'est définitivement fini, il vient d'emménager dans son nouvel appartement, il le vit assez mal et à besoin de penser à autre chose.
Il a aussi décidé de proposer à Emy de venir, ce qu'elle a accepté rapidement et avec grand plaisir. Emy adore Sara et la petite le lui rend bien, et puis, elle voit bien que Ken va mal même si il fait tout pour le cacher, alors elle veut lui changer les idées elle aussi.

Lorsque j'arrive devant le foyer, Emy m'y attend déjà en compagnie de Youcef et Jordan. Lorsqu'ils me voient, Emy embrasse la joue des deux garçons avant de trottiner vers la voiture. J'envoie un signe de la main aux deux gamins qu'ils me rendent.
Le regard de Jordan sur Emy ne ment pas, il est fou d'elle. Je n'sais pas à qui ils veulent mentir mais avec moi ça prend pas. Leur "c'est mieux comme ça" ils peuvent ce le garder pour eux.
Emy entre dans la voiture un sourire rayonnant aux lèvres et me claque un rapide baiser sur la joue.
Moi qui ne suis pas d'un naturel très tactile j'peux vous dire qu'avec Emy j'ai ma dose. Comme d'habitude, elle augmente le volume de la radio et se met à chanter par dessus la musique. J'aime bien quand elle est comme ça, insouciante, heureuse, souriante. En quelque sorte ça me rassure sur son état et j'ai presque l'impression que tout va bien quand elle est comme ça.

- Y'a qui ce soir ?

- Comme d'hab’ plus un tipeu d'ton âge.

- Ah ouais ?

- Ouais, le p'tit protéger du fennec.

- Et bah, entre petit protégé on devrait s'comprendre. Dit elle en ricanant.

Je ricane légèrement en secouant la tête. Aujourd'hui on le droit à une Emy solaire, ça change de la Emy morose qu'on a eue pendant presque un mois. La joie de vivre émane de tout son corps, par tous ses pores. Quand elle est comme ça je sais qu'elle ne joue pas un rôle, qu'elle ne ment pas sur son état. Aujourd'hui elle est bien et elle se sent bien et c'est tout ce qui compte.

Arrivés devant chez Ken, je me gare et nous montons rapidement chez lui où nous entrons sans frapper. Emy prend un malin plaisir à crier pour que tout le monde sache que nous venons d'arriver.
Sara arrive vers nous et se colle aux jambes d'Emy qui la prend dans ses bras avant de lui embrasser la joue. Nous allons ensuite dans le salon où se trouve déjà tout le monde. Je les salue rapidement tandis qu'Emy frappe gaiement dans leurs mains. Ils semblent vraiment contents de la voir. Arrivée au niveau de Mini Polak Emy se stop, le fixant les sourcils froncés.

- Mathieu ?

- Emy ?

- Qu'est-ce que tu fou là ?

- Toi qu'est-ce que tu fou là ?

- J'ai posé la question en première.

Les deux gamins se fixent quelques instants avant de rire et de se donner une légère accolade. Mathieu lui glisse quelque chose dans l'oreille et Emy lui lance un petit sourire. Je serais curieux de savoir ce qu'il vient de lui dire.

Savior Où les histoires vivent. Découvrez maintenant