CHAP 16

76 6 31
                                    

Amy-Lee

- Ça va pas Amy ? Tu es toute pâle.

- C'est rien Louise, juste la fatigue, je lui réponds. Je vais rentrer.

- Je vais te raccompagner Amy-Lee,  dit Chris, je vais rentrer aussi.

Nous saluons nos amis puis dans un silence étrange, nous prenons la direction de mon appartement.

- Qu'est-ce qu'il ne va pas Amy ? Il me demande en traversant le carrefour.

- Rien Chris. Je suis juste fatiguée. Ma journée a été longue, jetant un coup d'œil au brun, je lis sur son visage qu'il n'est pas convaincu.

- Tu sais que tu peux me parler ?

Je m'arrête sur le trottoir et me tourne vers lui en lui souriant.

- Je sais Chris. Toi aussi tu peux tout me dire, je réponds en repensant à la mine qu'il faisait tout à l'heure.

- Merci. Et d'ailleurs, je crois que j'ai besoin d'une épaule pour pleurer ce soir.

Son visage, généralement joyeux et rieur, est d'une tristesse incroyable. Depuis presque un an que je le connais, jamais je ne l'ai vu ainse.

- Gareth travaille de nuit. Viens à la maison, j'attrape sa main et nous prenons le chemin de mon appartement.

**

- Tu veux boire quelque chose ?

- Un café si ça ne t'ennuie pas.

Je nous prépare deux cafés, puis nous nous installons sur la terrasse où je m'allume une cigarette.

- Sérieux ma belle, tu vas pas vivre longtemps avec cette merde, il me dit en riant avant de m'en piquer une dans mon paquet.

On se met à rire avant de reprendre notre sérieux.

- Marlène va partir en Écosse. Elle emmène Hope avec elle. Il lâche d'une voix teinté par l'émotion.

- Merde Chris, j'attrape sa main posée sur la table et la serre. Je suis vraiment désolée.

Chris et son ex compagne sont en très mauvais terme. Depuis leur séparation, Marlène lui fait vivre l'enfer, se servant de la petite Hope comme un moyen de pression. Chaque jour ou presque, elle imagine un nouveau plan diabolique. Qu'elle saleté cette fille.

- Tu ne peux pas essayer de négocier avec elle ? Ou mieux, voir avec le juge ?

- Pour qu'elle me fasse passer pour un fou qui la bat comme la dernière fois ? Il me répond en retirant sa main et en se calant contre le dossier de la chaise. Je ne sais pas quoi faire.

Touchée par son chagrin, je me lève et l'entour de mes bras. Pendant quelques instants, nous restons enlacés ainsi; lui pleurant contre moi, moi, lui caressant le haut du dos. Je n'aime pas le voir comme ça. Il ne mérite pas ce qu'il lui arrive.

- Chris ? Tu veux que j'aille lui parler ?

- Tu crois vraiment que ça servirait à quelque chose ? Il me répond en plantant son regard dans le mien. Elle n'ecoute rien ni personne.

Il se lève et pose ses mains sur mes joues.

- Merci, il chuchote.

- Merci de quoi ?

- D'être là Amy-Lee, il approche sa bouche de la mienne et y dépose un baiser délicat.

Je lui souris. J'aimerais tant pouvoir faire quelque chose pour que sa fille puisse rester avec lui. Il aime tellement sa fille!

Love Me - Tome 2 (TØP)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant