Amy-Lee
Pas aussi fort que toi. Ces quelques mots ne me quittent pas depuis hier soir.
Je n'y ai jamais vraiment pensé. Peut-être a-t-il raison ? Mais est-ce que cela excuse ce comportement ?
Non. Cela n'excuse rien. Il aurait dû me parler, me faire part du mal qui le rongeait. Au lieu de ça, il a merdé. De la pire des façons.
Je rage en ouvrant le store. Quelle vie de merde ! Pourquoi faut-il toujours un grain de sable pour pourrir mon existence !
En soupirant, j'attaque mon train train quotidien, toujours ces mots dans la tête.
Je me douche, m'habille, et rejoins le rez-de-chaussée où je me fais couler mon éternel café.
Une fois ingurgité, je commence à balayer le salon.
- Salut ma puce !
Je me tourne en souriant Gareth. Tout endormi, il me fait penser à un petit garçon.
- Salut mon cœur ! Bien dormi ?
- Pas assez, il rétorque en baillant. Et toi ?
- Pas assez non plus. Tu veux un café ?
Il s'étire, baille encore et fini par me répondre par l'affirmatif. Je laisse donc en plan mon balai et prépare un bol de café au lait, sans sucre, pour mon ami.
- Alors, il dit en s'installant à table, qui était le beau brun qui t'accompagnait hier soir ?
Ça, il fallait s'en douter. Gareth aime tout savoir, mais en retour, il ne dit jamais rien. J'y suis habituée maintenant. Je pose le bol devant mon ami, me sers un café et m'installe face à lui.
- Il s'appelle Daniel. Veuf, sans enfant, et c'est un gars génial.
- Veuf ?
- Oui, c'est terrible. Mais il est heureux d'avoir vécu de belles années avec elle.
Je ne sais pas où il a puisé sa force pour avancer. Ni même comment il a géré pour ne pas craquer.
À la mort de Linda, j'ai mis des semaines à m'en remettre, et encore aujourd'hui, j'en suis malade. Je n'ai jamais dit à Gareth, Tyler ou Josh, que certaines nuits, j'avais tellement mal d'avoir perdu ma mère, enfin ma tante, que je pleurais en rappelant tout ces souvenirs.
Maintenant, est-ce que je vais mieux ? Pas vraiment. Parce que, forcément, revenir à Denmark, ne rappelle pas que de bons souvenirs.
- Ça fait longtemps que sa femme est décédée ?
- Cela fait un an. Je ne sais pas comment il a survécu.
- Tu as bien survécu à la mort de Linda, il répond du tac au tac.
- Ce n'est pas la même chose Gareth. Et qui a dit que j'ai survécu à son décès ?
- Il suffit de te regarder ma puce. Regarde toi ! Tu as perdu Linda et ta grand-mère en un très court laps de temps. Mais tu as su aller de l'avant. Tu as recommencé à vivre aux States.
- Et j'y ai gagné quoi ? Hein, dis moi ? Je rétorque. J'ai souffert le martyr à cause d'un mec ! Et avec Glenn ? Rachel ? Et tu crois que je vais bien ? Je termine en larmes.
- Amy-Lee, il se lève pour me prendre dans ses bras. Regardes-moi.
Je plante mes iris dans les siennes.
- Glenn n'a pas réussi à te mettre à genoux. Malgré la folie qui l'a en lui, malgré toutes les douleurs qu'il t'a infligé, tu es encore debout. Il essuie mes joues de ses pouces. Tyler et Rachel t'ont trahis, mais regarde, tu as su te relever ! Souffrir, c'est vivre ma puce. Il marque une pause, pose ses lèvres sur ma joue. Tu es forte, plus forte que tu ne le crois. Et je t'admire.
VOUS LISEZ
Love Me - Tome 2 (TØP)
Fanfiction- Tu ne peux pas dire ça Tyler! - Si je le peux! Ton égoïsme t'a aveuglé! Tu n'as pensé qu'à ton bien être au détriment de ta famille et de tes amis! - Tu ne sais rien! Et surtout tu ne comprends rien! - C'est faux Amy - Lee! C'est toi qui ne veux p...