Chapitre 4

7.3K 601 8
                                    

Le soleil  maintenant couché. Il était vingt une heure quand Amina jouait avec sa part de pizza sous le regard inquiet de sa sœur.

_Anzur Khalti... Dit amir le fils de Khalida en chassant le silence qui s'était instauré  dans la cuisine. Il tendait ses petites mains en direction  de sa tante, pour lui montrée les coloriage qu'il avait fait.

_Ho ! Mais que c'est joli... S'est toi qui l'a fait amir ? Rétorqua Amina, en prenant le dessin des mains de son neveu.

malgré sa voix enrouée , Elle s'efforçait de faire bonne figure devant sa sœur... Il fallait à tout prix l'empêche de soupçonner quelque chose.

_Oui ! Avec Babusya... Confirma l'enfant en piquant à l'aide de sa fourchette, dans l'une des saucisse que sa mère venait de poser dans son assiette.

_Tu as vu... Toi en vert... Continua l'enfant en indexant l'un des bonhomme tordu qu'il avait sans doute dessiné avec amour et fierté.

_Mon fils c'est Picasso junior...
Khalida souriait jusqu'aux oreilles... Oui elle était fière de son fils, ce bout homme est et restera toujours tout pour elle. Et c'était ce que Amina constatait a chaque fois qu'elle voyait les yeux de sa sœur se posés sur son fils de 3 ans.

_Bisou à qui ? Dit Amina en penchant sa joue sur un ton musical ...
Le petit garçon s'en pressa de faire un bisou bruyant sur la joue de sa tante qu'il aimait tant. En répondant :

_À Khalti... C'était comme un langage et bientôt un rituel de chaque moment particulier entre elle et son neveu... Un manière de dire "bravo" ou dans certains cas "je t'aime".

Après le dîner Amina  marcha jusqu'au levier, pour y poser son assiette. En appréhendent déjà le constat de sa sœur, en effet pendant qu'elle essayait corps et âme d'échappée à son agresseur, son tibia avait heurter brutalement la table  basse en bois massif qui était au milieu du salon de la sublime suite .

Rien quand n'y repensant Amina sentait la peur, la douleur et ses agents l'encerclée "nausées"et"tremblement".

Car c'était grâce à cet accrochage entre elle et la table que le diable, lent mais précis à ses trousses l'avait rattraper pour délicatement l'a ramenée dans la chambre. Comme si ses cris et supplications ne l'atteignait guère.

_Amina... Tu boite... Tu t'ai fait mal à  la jambe ? Questionna l'ignorante en s'approchant d'elle prête à s'affoler.

Amina déglutit et se retourne

_Non c'est rien, c'est rien... Tu n'a pas entendu le bruit ? Commença Amina en empruntant le couloir du mensonge encore une fois.

Avant que sa soeur n'ait pût montrer son incrédulité. Amina l'interrompit :

_avec ma démarche de canard je me suis emmêlée les jambes... Je suis tombée comme du n'importe quoi en venant ... On aurait une girafe qui s'emmêle les pattes.

Khalida éclata de rire en tenant son ventre.

_Ho ! Petit cœur... Avant que tu ne t'endormes  je passerai pour te massée la jambe, je suis sur que sa ira après.

_Qu'est ce que je ferais s'en toi. Reprit Amina avec une lueur de soulagement dans les yeux. Mais toujours avec cette douleur qui ne l'a quittait plus depuis la veille. Mais ne t'inquiète pas je  le ferai moi même.

********
_Mon fils ! Tu m'a tellement manqué. S'exclama Yemna la mère de Andros et s'avança pour  le serré de toutes ses forces.

En allant chercher sa mère à l'aéroport cette après-midi, Andros ne pu s'empêcher de ressentir de la honte et du mépris pour  lui même...

Car en seulement une nuit il avait renié l'éducation que sa mère s'était efforcée de lui inculqué ... En devenant l'esclave de  l'alcool il était celui qui avait bafoué l'honneur d'une jeune femme et pour ça il savait qu'il méritait le pire des châtiments .

Cette lueur de fierté et d'adoration dans le regard de sa mère il ne le méritait pas le moins du monde. Il devait réparer la poupée en porcelaine qu'il avait brisée... Et ça coûte que coûte jusqu'à son dernier souffle.

_comment va tu mère ? Et pourquoi n'a tu pas pris le jet ? Questionna Andros en embrassant les joues de sa mère.

********
À leur arrivée dans le penthouse situé à Manhattan appartenant à Andros, sa mère s'était empressée de demander :

_Andros ? Je n'étais pas au courant que tu avais un appartement ici.

_Oui...je l'ai depuis peu de temps.
Il se dirigea dans son bureau. Sous le regard incrédule mais déjà inquiet de sa mère.

_Mère tu peux allée choisir une chambre c'est à l'étage. Dit Andros sans adresser un regard à sa mère trop occupé à vérifié ses e-mails.

_Ho Allah... Andros ! Mais où sont passées tes bonnes manières?...S'écria sa mère irritée.

_Pardonne moi mère c'est juste que je suis vraiment débordé ces temps ci.

Andros venait de relevé  sa tête, le visage toujours aussi neutre.

_Trop occupé pour ne ce reste que porté ma valise et m'installée ?
Yemna s'approcha de son fils en soudant son regard au sien

_Andros... Tu as beau serrer la mâchoire je te connais... Qu... Qu'est ce qu'il y a ? Demanda sa  mère inquiète sans le cachée. Tu n'a rien dit pendant le trajet... Tu as passé tout ton temps à fixer ta montre et ton téléphone.

Elle fit une pause pour reprendre son souffle

_Ont a même faillirent faire un accident... Dit moi mon fils je suis ta mère.

Andros inspira puis expira bruyamment pour  reprendre son esprit qui virvoltait par tous dans New York sauf là où sa mère le réclamait .

_Mère assis toi j'ai a te parler. Annonça Andros, ne pouvant plus caché l'acte dégoûtant qu'il avait posé... À l'être qui avait le plus confiance en lui.

*********
_Debout marmotte ! Hurla joyeusement Khalida en ouvrant les volets, pour laisser les rayons du soleil envahirent la chambre qui était étrangement assombrie a cette heure .

Elle découvrit sa sœur la regardant fixement sans cillée mais l'air absente la bouche entrouverte.
Khalida était étonnée de devoir réveillée sa petite sœur un dimanche, car d'habitude Amina la réveillait avec une bonne odeur de pancakes.

Elle se doutait que quelque chose n'allait pas mais trouva mieux de laissé porter le chapeau à la "fatiguée à cet instant .

_Bien dormi ? Mama m'a appelé. Elle veut qu'ont range son dressing... Elle disait qu'elle nous avait acheté beaucoup de vêtements sans pour autant s'oubliée. Elle marqua une pause pour regardée sa sœur qui était restée neutre.

Puis fit un petit rire bref.

_Allez lève toi ! Et puis vois le bon côté des choses ont va pouvoir essayer ses foulard brodés d'or qu'elle ne veut pas qu'on touche... Mais surtout elle rentre dans deux jours.

Dit Khalida se courbant vers le visage de sa sœur après avoir sautillée sur son matelas.

Pour rassurer le regard de sa sœur qui se faisait de plus en plus inquiet, Amina crispa un sourire sur ses lèvres et répondit :

_j'ai hâte d'avoir des sac en cuir du Maroc.

Khalida la scruta, elle avait aussi remarqué son faux et soudain enthousiasme...Et sans était de trop... Quelle que chose ne va vraiment pas.

_Amina ?...

Amina ce leva soudainement, pour échapper aux questionnaires qui allait démarrer... Il ne fallait dans aucun cas que sa grande sœur n'apprenne la vérité.

Dans le but de se douché faisant semblant de vouloir attaquer cette nouvelle journée, Amina se redressa d'un bond sur ses jambes... Mais soudain elle ressenti une immense douleur qu'elle ne pût dissimuler alors elle poussa un cri et tomba directement sur le dos.

L'Éternité D'un SoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant