_Debout mes marmottes... Debout. Réveilla Oumayma avec douceur chacune de ses filles.
Quant elle était entrée dans la chambre de Amina elle la vit assise en tailleur fixant le lit, elle n'avait même pas remarqué sa présence.
Amina sa dernière bien que joyeuse avait toujours été étrange donc elle n'y fit pas attention et la secoua légèrement._Petit cœur debout, habille toi on sort j'ai une surprise pour toi !
Amina leva sa tête et lui sourit faussement puis s'aventura dans sa salle de bain. Elle n'en avait que faire de ces cadeaux ou surprises mais elle avait un immense désir celui de ne plus vivre car même sa respiration l'insupportait.
Alors si cette surprise n'était pas un coup qui l'emmènerait direct à la mort, elle ne voulait plus rien. Mais ce qui l'étonna cette matinée fut le réveille de sa mère.
Car rare était les jours où elle le faisait.Oumayma sa mère préférait aller tôt à son magasin et montrée aux voisins vendeurs, ses rivaux, comment elle excellait dans l'art de la vente.
Il avait aussi c'est moment où elle regardait de travers ces derniers en leur donnant des conseils... Oui elle préférait encore allée prendre le thé chez une nouvelle connaissance et faire des commérages sur l'une de ses anciennes amies qui avaient fini par la snobé.
que de passer du temps avec sa famille, tout ce que Amina avait à faire était de la rejoindre à dix heures les jours ouvrables pour la regarder travailler "car elle voulait tous contrôlée Amina, devait ce contenter observer" quand sa sœur partait avec son fils pour la crèche de la ville là où elle travaille comme assistante maternelle.
Il devait forcément avoir anguille sous roche soupçonna Amina.
Une heure dans une voiture à écouter sa mère parler des cadeaux que la mariée du richissime mariage sous l'étoile de l'Orient avait reçu, de comment elle était enviée de tous. Mais surtout d'elle Oumayma constata Amina.
Car sa mère enviait la jeunesse et la richesse de toutes ces mariées qu'elle voyait très souvent.
Mais surtout actuellement son plus grand souhait était de marier l'une de ses filles... Bien évidemment sûrement pas elle, Amina, car elle était encore jeune... Khalida peut être, si elle arrivait un jour à lui retirer la bague de son défunt mari.En effet depuis la mort de son mari Khalida avait créé un cocon où il y avait que les vivants qu'elle aime tant.
Mais se remarier ça JAMAIS.A chaque fois que leur mère lui en parlait elle faisait ses valises et celle de son fils. Elle avait même gardée ses bague pour repousser les hommes qui avaient remarqués son infini beauté. C'était comme ça qu'elle était heureuse et Amina respectait son bonheur.
_Un hôpital ?... La surprise de Amina ce trouve dans un hôpital ? Questionna Khalida à sa mère en garant sa voiture dans le parking du nouveau bâtiment.
_Oui petite curieuse ! Répondit-elle en souriant.
Avant de rentrer dans l'hôpital Oumayma tendit une photos à Amina en la renversant, elle lui avait dit qu'elle pourrait la retourner quand elle lui demandera.
Amina avait même crut que c'était une ancienne photos de son papa adoré. Car voici une chose qui lui redonnerait envie de sourire. Mais pourquoi un hôpital ? Se demanda-t-elle.
_Fatma... Nous sommes là ! S'écria la mère de Amina en agitant son bras. Tous le monde s'étaient retournés pour la dévisager.
_Chut... Eimti Oumayma nous sommes dans un hôpital. Rétorqua la concernée en faisant la bise quand elle était arrivée à leurs niveau.
Fatma, était très bien connue de Amina mais surtout de Khalida car elle avait fait les bancs ensemble.
De plus, dans de multiples cas Khalida avait sauvé Fatma des problèmes. Elle était leur cousine la plus proche et même si elle était très peu reconnaissante, Khalida tout comme Amina aimaient beaucoup leur cousine qui était maintenant gynécologue. Mais quelle travaillait à un heure de chez elle ça elles l'ignorait.A l'intérieur du bureau de Fatma. Amina sentit le sol s'ouvrir en deux lorsque sa cousine lui proposa de s'installer pour qu'elle puisse l'examiner dans quelques minutes .
Dans les yeux de sa mère elle vit une sortes d'étincelles, les même que lorsqu'on lui offrait une nouvelle parure.Amina se dirigea vers le fauteuil de "torture" et manqua de vaciller s'accrochant à la table du bureau. Elle lança un regard de détresse à sa sœur qui semblait être perdue.
_Maintenant tu peux retourner la photo. Déclara sa mère lorsqu'elle s'était enfin installée la boule au ventre .
Alors Amina inspira profondément, elle avait comme un mauvais pressentiment.
Pourquoi sa mère voulait la faire examinée ? si jamais elle a prenait qu'elle n'était plus vierge que ce passera-t-il ?Elle fit une prière du tréfonds de son être car elle savait que en bien ou mal cette photo aurait un impact sur sa vie, sa mère ne faisait jamais quelque chose en vain, puis, retourna la photo et aperçu un homme. Aussitôt elle adressa un regard incrédule à sa mère puis à sa sœur.
_Surprise ! Tu va te marier ma chérie ! Annonça Oumayma en affichant son souris le plus fière.
_QUOI ! hurla en chœur Amina et Khalida en ecarquillant les yeux clairs.
Ça y est le ciel venait de tomber brutalement sur la tête de Amina.
_Ho mes félicitations Amina ! Dit Fatma en s'empressant d'enlacer sa cousine. Waou ! tu as vraiment tirée le gros lot. Termina Fatma en essayant désespérément de cacher sa jalousie.
_Oui, ma fille est une veinarde , kadir Mohammed est un homme très beau, mais surtout il est riche.
Amina serra tellement fort sa béquilles qui était posé juste à côté d'elle qu'elle sentit une crampe. Non sa ne pouvait pas être vrai, sa mère n'avait pas osée être aller lui chercher un mari au Maroc.
C'était donc la vrai raison de son voyage soudain. Ce n'était pas un cauchemar d'où elle allais ce réveillée en le souhaitant fort. Non.
L'enfer lui avait bel et bien ouvert ses portes.À cette instant tout ce qu'elle voulait était de ce recroquevillée sur elle-même et pleurer ses malheur, mais elle ne pouvait pas , elle voudrait crier sa souffrance, criée à sa mère que le mariage était la dernière chose qu'elle souhaitait. Pourquoi elle ?
Le vertige s'empara d'elle sa gorge était noué, sa vision était floue à cause du lac salé qui n'espérait que jahir de ses paupières déjà enflées . Elle était comme paralysée de peur face à sa souffrance qui l'emportait petit à petit.
_Bon, petit cœur tu ne dit rien ? Ce n'est pas grave... Sa doit être la joie.
_Sûrement, Tata. S'empressa de dire sa cousine.
Une foi, Oumayma et Khalida sorti, elle essaya de résonner de rythme des battement de son cœur, Fatma avait commencé par lui posé une série de questions sur sa vie intime avec beaucoup de professionnalisme.
Elle lui avait expliquée que cet examen consisterait à évaluer son état de santé se qui était primordial pour une future mariée. Répondre à ces questions était certes dure, de plus que Amina avait à mainte reprises mentit pour protéger son secret, même si elle savait que cela pouvait lui créé des problèmes pendant et après l'examen.
Mais comme lui dire la vérité sachant que sa cousine avait une réputation de rapporteuse. Sa mère l'avait envoyé vers elle tout en le sachant. Comme si tout étaient conditionnés pour la dévoilé en se jour maudit.
Alors viens le moment tant redouté de l'examen.
VOUS LISEZ
L'Éternité D'un Soir
Fiction généralePour tous Andros Petridis est le milliardaire mystérieux le plus convoité du monde. Partout où il passe cet homme laisse des traces indélébiles . Mais pour elle. Amina il n'est pas plus qu'un Monstre . Au début forcé de l'épouser elle tentera...