Chapitre 46

4.3K 440 15
                                    

Courant de toute ses forces pour ce glisser dans le métro avant que les portes ne se referme. Amina Souffla un bon coup elle passa sa mains sur son chignon pour vérifier qu'il était toujours fait. Son téléphone vibra dans sa bandoulière elle le sorti puis décrocha à son appel.

-Allo comment vas-tu khalida ?

-Très bien répondit sa sœur a l'autre bout du fil elle pouvait entendre son neveu la demander en fond.

-Aujourd'hui c'est ton premier entretien je tenais à te souhaiter bonne chance mon petit cœur.

Amina couina de bonheur en souriant.

-Merci grande sœur.

-Et aussi...te rappeler que comme c'était convenu je viendrai te chercher si ça ne marchait pas.

-Khalida...

-Il n'y pas de khalida qui tienne Amina tu ne peux pas rester seule et bientôt l'appartement te sera prise, chérie je ne dors pas du fait que tu sois si loin de moi.

--Tu sais grande sœur il est temps pour moi de prendre mon envole et si je me brise une aille elle guérira sûrement je ne peux pas continuer dans la peur comprend moi s' il te plaît et surtout nous avons beaucoup de souvenirs dans ce appartement il me tient à cœur laisse moi le sauver.

Résignée sa sœur souffla de découragement.

-Bon très bien mais ça reste une offre renouvelable d'accord ? Et promet moi que tu feras attention et si ça ne va pas tu me fais signe.

-D'accord c'est promis !

-je t'aime petite sœur.

-moi encore plus. Elle rompit la communication puis enfouie son téléphone dans sa bandoulière.

Quand elle releva la tête Amina remarqua toute suite que certains regards dans le métro étaient river sur elle, d'autre l'a regardant avec pitié tandis que d'autres avec dégoûté et mépris que faire face à cela elle si attendait bien. La tête haute a l'arrêt du métro elle descendit.

Face au bâtiment Amina se sentait un peu moins stressée il était moins imposant qu'elle aurait pu penser et il ne devait faire que deux étages il semblait un peu ancien.

Elle y pénétra pour arriver dans une pièce qui abritait plusieurs bureaux certains regards se posait sur elle tandis que d'autres ne la remarquait même pas.

-Bonjour vous postuler pour le nouveau poste ? S'informa une jeune dames brune aux lunettes.

-Bonjour oui c'est bien ça. Rétorqua-t-elle timidement.

-Toquez a la porte au fond. Indiqua la femme avant de partir sans demander son reste.

Amina alla dans la direction indiquée puis frappa deux timides coups à la porte. Un voix lui autorisa à entrer.

A l'intérieur ce trouvait un homme partant vers la soixantaine avec des rides sur le front et l'expression grognon était assis derrière un bureau plutôt vieux. Elle eu du mal à refermer la porte derrière, Amina avait encore tellement de mal à ne pas se méfier des gens et préférais laisser les choses ainsi.

-Bonjour. Salua Amina.

-Prenez place, répondit-il.

Elle prit place les mains moites.

-votre CV. demanda l'homme en tendant la main sans aucune formule.

Amina lui tendit son CV sans y faire attention. Après un bref examen il le balança sur le bureau un air ennuyé.

L'Éternité D'un SoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant