Chapitre 58

2.6K 299 11
                                    

Dans un silence presque inquiétant Andros habillait sa femme , depuis la veille tout les deux avaient les idées ailleurs mais chacun  se souciait de l'autre . Deux coups à la porte venaient les ramener sur terre .

–Une minutes dit Andros en grecque se dépêchant de couvrir le reste du corp de sa femme, il l'installait dans le lit puis la couvrit.

–Entrez .Autorisa Andros de sa voix gutturale.

Le docteur entra puis les salua.

–Comment allez vous madame Petridis?

–Bien merci docteur , j'aimerais juste rentrer chez moi .

– Ma femme se remettra mieux chez nous . Ajouta Andros

– Vous deviez sortir de l'hôpital aujourd'hui mais ...
Il prit un air très inquiétant.

–Suite aux échographies nous avons détecté des complications.

La respiration coupée Amina retorqua :
–Lesquels ?

Andros fixait les docteur tendu comme une arbalète.

–Votre grossesse à subit une conséquence dose de Misoprostol , à vrai dire c'est plus qu'un miracle que votre enfant soit encore vivant jusqu'à aujourd'hui , normalement le col de l'utérus devait se dilater puis l'embryon serait expulsé mais ce ne fu pas le cas pour vous dit le docteur éberlué.

–Continuez ... le pressa Andros .

–Madame Petridis vous êtes encore jeune , des enfant vous en aurez encore sûrement...

–Qu'est-ce que ça signifie tous ça ?! L'interrompu Amina effrayer .

–Il y a quatre-vingt dix pour-cent de chance que votre grossesse s'arrête spontanément d'ici la fin de ce mois .En effet ici il s'agit d'un cas très sérieux vous n'avez pas eu de fausse couche voilà pourquoi il est fort probable que la grossesse s'arrête mais sans l'expulsion du sac embryonnaire.

–Alors avec votre consentement nous procéderons a l'aspiration de l'embryon.

–Mais qu'est ce que vous raconter murmure Amina qui pâlissait manquant d'air .

Cette nouvelle atterrit comme un coup de massue sur sa tête ,un sentiment de peur  mêlé à une tristesse vint glacé son sang tandis qu'elle vacilla dans les bras de Andros qui était une fois de plus impuissant.

La serrant fort dans ses bras Andros s'adressa au docteur :
–Il n'y a pas un moyen de sauver notre enfant et les progestatifs je sais qu'ils préviennent ce genre de chose . Andros tentait de s'admonester au calme .

Amina fixait le docteur désespéré chaque seconde passait comme une éternité.

–Effectivement nous pouvons traiter votre femme avec des progestatifs mais vu que les risque présents ici sont au niveau de l'arrêt de la grossesse au lieu d'un fausse couche il est possiblement que ça ne fonctionne pas.

–Je veux essayer ! Affirma Amina de toute ses forces.

–On veux vraiment cette enfant. La soutenu Andros de sa voix rauque .

– Attendez vous avez encore le temps jusqu'à demain pour prendre une décision, je suis docteur et je peux vous assurez qu'il serait mieux que votre femme décide de mettre un terme à cette grossesse.

–Vous pourriez ensuite vous reposer une année et contracter une grossesse plus saine et mieux suivie. Il ajusta ses lunettes sérieusement et avec un ton plus conciliant il ajouta :

L'Éternité D'un SoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant