Chapitre 35

4.3K 450 1
                                    

–Laissez moi vous présenter ma compagne Audrey Galanis.

–Pas besoin nous avons déjà eu l'occasion de se rencontrer. Répondit Andros entre les dents.

–En effet Andros est une bonne connaissance. Confirma la femme en souriant lentement.

S'en cacher son étonnement l'homme chargea Audrey de les conduire à prendre place à la table d'honneur qui était aussi la leurs.

Andros lui tira la chaise et Amina prit place.

–C'est ici que tu t'assois Andros juste à côté de moi. Dit Audrey en secouant l'étiquette qui portait le nom de Andros avec un sourire qui se voulait innocent mais s'était rater.

Amina la foudroya du regard.

–J'espère que ça ne vous dérange pas... Amina. Ajoute-t-elle.

Amina se figea, sans savoir quoi répondre après tout elle n'était pas dans la tête de Andros, peut être que lui avait envie de s'assoir prêt d'elle. Tout les deux étaient marier par arrangement par conséquent il était libre.

Avec une brûlure étrange au cœur elle fini par répondre d'une voix inaudible :

–N.. non.

–Mais moi si. je vais m'asseoir au côté de ma femme. Lança Andros sur un ton qui ne souffrait d'aucune de réplique.

Le sourire de Audrey se décomposait quand Amina sentit un soulagement emplit son être.
L'homme au regard glacial lui tendit l'étiquette à sa place et récupérer la sienne sèchement.

Audrey s'excusa et tourna le talon en affichant un sourire des plus hypocrite prenant la direction de l'estrade ou se trouvait Shawn. Sur sa route elle croisa Saul et l'arrêta pour le saluer en glissant un sourire de séductrice mais l'homme resta de marbre en la scrutant un moment comme une statue de glace puis continua sa route comme si elle n'existait pas. Assistant à la scène Amina en était choquer.

Sans son sourit taquin l'homme avait quelques chose de dangereux et de serein s'en était presque effrayant.

Arrivez près d'elle il se laissa voûté nonchalance a sa place en sifflotant un air de gaieté .

–Vous auriez du lui répondre comme il se doit. Lança la voix bourru de Saul sans la regarder .

–Ça n'en valait pas la peine, Répondit Amina avec un sourire triste.

–Amina je connais l'histoire de votre mariage avec Andros.

La poitrine de la jeune femme se comprima, elle aurait voulu que ça ne soit pas le cas elle n'avait pas envie de recevoir de la pitié c'était déjà assez lourd à porter.

–Amina si vous avez acceptez de lui donner une chance c'est qu'il y a une raison... Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais si vous voulez qu'il ne s'assied pas près d'elle c'est totalement normal. Assure-t-il sur un ton plus sérieux ce qui changeait de son comportement depuis qu'elle avait fait sa connaissance.

Amina baissa les yeux sur la nappe immaculé de blanc les mains tremblantes. Saul avait raison mais comment pouvait-elle se défendre devant une femme comme Audrey.

–Je peux savoir quel sujet requiert autant de sérieux... Saul j'espère que tu n'étais pas entrain de lui raconter les effrayant péripéties de ta vie. Dit Andros en venant prendre place, il s'était éloigné pour discuter avec des entrepreneurs.

L'homme leva ses mains  dans son costume sombre en signe de paix puis répondit avec un sourire arrogant :

–Bien sûr que non ! Je lui contait simplement mon succès continue dans ce monde.

Andros plissa ses yeux comme des fentes sombres en le dévisageant un sourcil lever , mais un homme vient les interrompre en les saluant, lui demandant s'il pouvait s'entretenir avec lui un instant et il accepta quelque peu agacé. Amina le comprenait tout le monde voulait le saluer et discuter avec lui même quand il devait profiter le travail se présentait à lui .

–Pourquoi a-t-il dit ça que faite vous dans la vie ? Interrogea Amina soudainement curieuse après de dire de Andros.

Saul tourna lentement sa tête dans sa direction et se contenta de sourire diaboliquement... Amina se figea, mais quel personnage ! Songea-t-elle.

Tout à coup toute les lumières se dissimulèrent pour ne laisser que les flamme dans les chandeliers. Amina sentit le parfum musquée et viril de Andros puis elle aperçu dans l'obscurité sa surprenante carrure prendre place près d'elle.

Plus loin sur l'estrade des lumières venant du plafond viennent révéler Shawn et Audrey qui elle n'arrêtait pas ce sourire qui lui donnait un goût amer dans la gorge... Puis tout les deux commencèrent un discours sur les personnes défavoriser en Inde et l'importance des dons qui seront effectués.

Les applaudissements retentissaient dans la salle après leur discussion que des serveurs sortant de nulle part avec des cloches arrivaient pour servir les convives royalement.

Dévisageant le souris d'agneau dans son assiette Amina n'avait étrangement pas l'appétit, pourtant de l'entrée jusqu'au repas tout avait été très beau mais elle n'avait pu rien avaler... Évitant les regards de mépris de la femme en face d'elle en plus maintenant les autres femmes de la table s'y étaient mise , Audrey n'avait de cesse d'attirer l'attention sur elle depuis le début du repas relatant avec arrogance sa vie de mannequin et d'héritière.

–Cela ne vous convient pas Amina ? S'enquit Andros en la considérant de ses iris d'acier.

Immédiatement Amina sentit tous son corps frémir son regard intense avait le pouvoir de la figée.

–N.. non ça va c'est très bon. Elle accompagna ses mots en prenant une bouchée de son agneau.

Andros savait que Amina n'était pas dans son élément, il l'observait muette, et intimidée par les autres femmes il se promit d'écourter cette soirée pour elle le plus tôt possible. Mais surtout il le savait qu'il devait se l'interdit pourtant il lui tardait de se retrouver loin de tout ses regards pour admirer son visage angélique et écouter ses paroles innocentes.

–Nous serons bientôt partis. Lui dit-il à mi-voix pas très loin de son oreille.

Elle baissa la tête esquissant un sourire timidement mais quand elle dirige ses yeux dans la direction de Audrey se qu'elle vit lui glaçait le sang.

La femme qui semblait les observés elle et Andros sans vergogne depuis un moment la regardait avec toute la haine du monde, comme si elle rêvait de la tuer. Mais Amina refusait de flancher elle soutenu alors son regard mais toute suite Audrey lui lança un lent sourit qui déformait son visage jusqu'à la rendre effrayante.

–j'adore vos bijoux Amina est-ce de vrais diamants? Demanda Audrey a haute voix en attirant les regards curieux sur Amina.

–Bien sur Amina porte cent cinquante millions de dollars à son coup ce soir. Intervient la voix de Andros.

Amina crut s'étouffer avec son verre d'eau des exclamations se fit entendre dans la salle et tout le monde se mit à dévisager son cou, Amina sentit le collier lui pesé trois fois plus lourd qu'il ne l'était. Andros ne cherchait pas à exposer la timide jeune femme mais juste cloué le bec de Audrey, mais cette vipère ne comptait pas en restée là.

Une fois toute le monde calmer Audrey réouvert les hostilités...

L'Éternité D'un SoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant