Assied dans son bureau Andros vérifiait ses emails en écoutant Amina lire. Effectivement elle avait beaucoup de difficultés et confondait plusieurs lettre mais elle ne semblait pas vouloir abandonner au contraire.
Il decrocha l'appel d'un de ses client et entamait la discussion.
Après une dixième de minute de communication il rompit l'appel.
Durant ce temps Amina avait observer le visage de son mari qui s'était transformé en un masque insondable, son accent claquait et ses traits s'était durcit, sa carrure paraissait plus imposante. S'était un Andros froid et vidé d'une quelconque émotion.Il riva ses iris glaciales dans celles de Amina et ses traits se radoucit immédiatement, il s'approcha d'elle en mettant son téléphone dans la poche avant de son pantalon qui lui allait si bien.
-Je suis à toi maintenant.
Amina regarda son visage et y posa sa main en carressant sa joue il ferma les yeux et serra la mâchoire et se detendit lentement ensuite. Il appréciait la douceur de sa paume et y posa ses lèvres, elle passa son pouce sur son nez droite, il se courba pour écrasés ses lèvre sur sa bouche. L'homme se separa de ses lèvres pour venir prendre place près d'elle avant de ne plus pouvoir se contrôler.
-Parle moi de toi. Fit la douce voix d'Amina.
Prit au dépourvu il se raidit avant de lui adresser un regard interrogateur.
Elle vit dans ses yeux de l'hésitation alors elle lui prit les mains.
-S'il te plaît Andros je ne sais presque rien sur toi, et tu es si mystérieux, tu cache tes sentiments et ne me parle jamais de toi.
-par où veux tu que je commence ? Finit-il par dire.
-Comment était ton enfance ?
-Je suis née ici en Grèce, à l'âge de dix ans ma mère est partie de la maison car elle ne supportais plus les coups, les insultes et les tromperie de mon père... elle a essayé de me prendre avec elle mais le plus riche cet à dire mon père m'a emporté.
Amina se souvenu du visage de la mère de Andros, une femme douce et patiente rempli de bonnes valeurs, elle avait beaucoup épaulée pendant les moments dures et n'avait jamais pris le parti de Andros malgrés qu'il était son fils.
Andros avait le regard dans le vide, Amina soudée à ses lèvres l'écoutait en comprenant qu'il allait enfin se livrer à elle et en entendant le début du récit elle su qu'il n'était pas fait de bonheur.
-Alors je suis resté avec mon père et mon tour je devais supporter la violence et les injures, il envoyait ses nombreuse maîtresses à la maison et agressait mon innocence, l'une d'elle à finit par lui ôter sa vie me délivrant moi de son emprise.
Un rictus amère se dessina sur ses lèvres le cœur d'Amina se serra de tristesse. Elle posa sa paume sur la mâchoire contracté d'Andros et elle le vit fermé les yeux lentement, puis il riva ses iris dans les siennes.
-Mais tu sais je lui suis redevable s'il n'avait été aussi cruel la vie m'aurait écraser depuis fort longtemps. Ajouta-t-il d'une voix rauque.
Elle inclina la tête de son mari sur sa poitrine crémeuse. immédiatement son odeur agréable s'engouffra dans ses narines.
–Si tu es l'homme que tu es devenue c'est à cause de ta force et non à cause de ses maltraitances ne l'oublie jamais. Chuchota Amina.
Aujourd'hui elle voyait pour la première fois le Andros blessé qu'il cachait si bien elle voulait à son tour l'aider à guérir comme il avait fait pour elle.
–De la force, à quoi ça m'a servit je n'ai même pas pu sauver mon propre frère quelqu'un l'a abbatu d'une balle dans la tête.
Le cœur de Amina se fisura encore plus, elle même avait une sœur et elle n'osait imaginer sa vue sans elle encore moins une telle tragédie. Quand elle pense qu'elle avait un jour accusé Andros juste pour le blessé elle s'en voulait tellement.
–Andros ce n'est pas de ta faute je suis sur que tu l'aurais sauver si tu pouvais, tu essaye de porter le poids du monde mais chéri tu n'a que deux mains. Le reconforta Amina en carresant ses cheveux noir comme du charbon.
–Son meurtrier sera retrouver un jour et il payera j'en suis sûr. Dit-elle fermement.
Il se redressa et de sa démarche assurer et viril il se dirigea vers une armoire qu'il ouvrit puis en sortie des livres.
–Ce sont des livres adaptés à ton handicap grâce à eux on saura par où commencer et demain un professeur viendra nous aider un peu plus, d'accord ?
Le visage de Andros avait changé comme s'il n'avait jamais été triste, c'était décidément ce qu'on appellait être maître de ses sentiments se dit Amina ébahi.
Néanmoins elle savait que leur relation avait subit une avancée car aujourd'hui le grand Andros petridris, cet homme qu'elle trouvait si neutre, si mystérieux c'était enfin un peu livré à elle et cela l'a fit sourire intérieurement.
–D'accord. Abdiqua-t-elle quand il posa les livres devant elle.
Il sourit les mains dans ses poches l'air pensif.
–Qui a-t-il ? Demanda Amina de son air enfantin qui avait le pouvoir de séduire son mari sans qu'elle ne s'en aperçoive.
–Je me demandais comment c'était passé ton enfance avec cet handicap ? Questionna Andros en espérant ne pas entendre le pire.
Elle baissa la tête avec un sourire de peine.
–plutôt bien dans les débuts mon père s'était arrangé pour que je sois une fillette normal avec toute les joies que pouvais offrir la scolarisation.
Elle prit une grande inspiration pour retenir ses larmes elle détestait se rappeler cette épisode de sa vie.
–Epuis quelques temps après sa mort ma mère m'a déscolariser, elle trouvait que l'école spécialisée était trop chère et qu'il ne servait à rien de mettre à l'école une personne dépourvue d'intelligence comme moi...
Andros n'en fut pas étonné la mère d'Amina n'était pas une bonne personne et s'il ne tenait cas lui elle ne l'a verrai plus jamais.
–Je veux avoir ce diplôme plus que jamais aujourd'hui, et réaliser enfin mon rêve, avoir ma parfumerie et mettre à l'œuvre tout ce que mon père m'a apprise.
Son index vient rencontrer son jolie menton pour relever sa tête.
–Tu en es totalement capable et si tu me permet je vais t'aider, tout ces mauvais souvenirs seront d'arrière toi je t'en fais la promesse.
Elle se mit sur ses jambes et alla se nichée dans ses bras musclés.
–Je te promet aussi de t'aider à oublier toutes tes souffrances Andros, tu le cache mais l'homme blessé en toi ne sera plus.
Leurs regards soudés Amina pouvait lire une émotion dans les iris glacé de son mari, quant à lui, il lisait dans les iris de sa douce femme de la détermination.
Il finirent par échanger un baiser lent emplit de promesses...
VOUS LISEZ
L'Éternité D'un Soir
Ficção GeralPour tous Andros Petridis est le milliardaire mystérieux le plus convoité du monde. Partout où il passe cet homme laisse des traces indélébiles . Mais pour elle. Amina il n'est pas plus qu'un Monstre . Au début forcé de l'épouser elle tentera...