Cela fait plus d'une année que la greffe est prévue. Mais Rishi ne veux pas la faire tant que je n'accepte pas. Je n'accepterai jamais. Jamais. Depuis une année, je ne parle plus. Je discute seulement avec Adam, et parfois Judithe. Mais jamais avec le monsieur barbu ou Rishi.
Je ne veux plus les voir. J'ai peur de les voir. Ils sont dans mes cauchemars, des fois, aux côtés des autres monstres. Leurs visages se tordent, et je tombe dans un grand trou, sans fond. Je me réveille en hurlant, et je serre très fort mon doudou. J'attends désespérément que le dodo me reprenne, mais il me fait peur aussi. Je ne sais plus quoi vouloir.
Comme d'habitude, je suis roulée en boule dans le château gonflable. Je m'imagine ma mère, son visage. Il s'efface de plus en plus de ma mémoire. Je n'ai aucune photo, je n'arrive pas à m'en rappeler. Rishi ne veut pas me donner de photo. Même si elle est sur son lit d'hôpital, je veux une photo. J'en ai besoin.
Des perles salées coulent doucement sur mes joues, s'écrasant sur le sol. Rishi m'a dit que c'était des ailes, qu'il voulait me greffer. Mais ce ne sont pas des ailes d'oiseau, ce sont des ailes de monstre. Je les ai vu, sur l'image.
Quand je l'ai décrite à Adam, il m'a certifié que c'était une créature abominable, que ce n'était pas un animal. Il ne savait pas pour la greffe. Quand je lui ai dit, il a eu l'air de regretter ses mots. Quand j'ai écouté à la porte du bureau de Rishi, comme d'habitude, il a dit qu'il y avait des risques. Que je pouvais me transformer en la même créature que sur la photo. Il m'a alors vu, et m'a tout de suite demandé ce que j'avais entendu.
– Rien ! j'ai crié, alors qu'il m'avait pris fort par les bras et secoué.
– Non, Amy, qu'as-tu entendu ? Dis-moi la vérité ! avait-il ordonné.
– Je peux devenir un monstre ! j'ai hurlé, pleurant des larmes de fureur, de peur et de désespoir.
Rishi avait relâché mes bras, et avait longuement soupiré.
– Tu ne deviendras pas un monstre, Amy, m'avait-il affirmé.
– Si ! avais-je crié. Vous venez de le dire ! Et moi je veux pas. Je veux pas, je veux pas !
Sur ces mots, j'étais partie en courant et m'étais enfermée dans ma chambre. Judithe venait m'apporter à manger et à boire, mais je restais planquée au fond de mon lit. Je ne voulais plus sortir, je pleurais à longueur de journée, m'en épuisais. Je dormais la plupart du temps, rester coincée ça fatigue aussi. Quand au bout d'une semaine je suis sortie, j'ai pris une décision : je ne leur parlerai plus, ou en tout cas le moins possible. Je ne le ferai qu'avec les autres enfants, et surtout Adam. Puis Judithe quelques fois.
Mais je voulais leur montrer que je ne voulais pas. A chaque fois que Rishi où le monsieur barbu me parlait, je leur répétais que je voulais ma maman. Et j'essayais de faire un visage menaçant, pour leur faire comprendre que je ne voulais pas de cette greffe. Je ne voulais pas avoir une partie du corps d'un monstre sur moi. Même pour voler.
Quand j'en parlais à Adam, il ne savait pas quoi répondre. Lui aussi avait subi une greffe, pour stopper une maladie qui touche son cerveau. Mais c'était quelque chose de technologique, ce n'était une partie de corps d'une horrible créature.
Il était la seule raison pour laquelle je ne m'enfermais plus dans ma chambre. J'avais envie de le voir, encore plus maintenant. Il était le seul qui me comprenait, le seul en qui j'avais confiance. Sa greffe comportait quelques risques, il m'a dit que ce n'était pas grand-chose. Mais j'avais vu sur son visage que c'était dangereux, et qu'il était effrayé. Mais bon, tout c'était bien passé donc je ne devais plus m'inquiéter.
VOUS LISEZ
Mutante - Tome 2
Paranormal/!\ Cette histoire est la suite de Mutante - Tome 1 /!\ Des créatures imaginaires, qui cherchent à vous tuer. Vous y croyez, vous ? C'est pourtant ce à quoi je suis confrontée depuis que j'ai découvert l'existence des Clans. Tout paraissait limpide...