– Le tournoi ? répéta Miller. Qu'est-ce qui t'inquiètes dedans ?
Miller avait pris quelques heures dans sa matinée pour travailler Caligo avec moi.
– Le fait que je n'ai que Caligo. J'ai beaucoup réfléchi, et je voudrais une deuxième arme. Quelque chose de simple, discret et efficace. De longue portée.
– Tu dois pouvoir trouver un pistolet quelque part, soupira Miller. Je crois que c'est le professeur Nahim qui s'occupe de cela. Mais pour maîtriser une deuxième arme en si peu de temps, il te faut quelque chose de simple. Tu n'as qu'à aller le voir et lui demander un pistolet de classe 8, je pense que c'est ce qui te conviendra le plus.
– Merci. Au fait, vous en savez plus sur le tournoi ? Mise à part que nous devons affronter un autre élève et que la dernière épreuve se compose d'un Mutant ? demandai-je, le gorge nouée.
– Si les règles sont toujours les même, le but est de mettre l'autre élève à terre pendant au moins dix secondes. Sans armes, comme vous le faites ici. Ou bien, cela peut être de récupérer un objet avant une autre personne. Je n'ai pas vraiment d'informations sur ça, je dois t'avouer que je peux difficilement assister à la dernière manche.
– Si j'y accède, je me demande si je verrai ma mère... soupirai-je.
– Amy, je sais que ça peut te mettre en rogne, mais... il vaudrait mieux que tu perdes directement. Tu dois te douter à quel point c'est dangereux de t'exposer, surtout en face d'un Mutant.
Je comprenais parfaitement les paroles de Miller, mais mon honneur était aussi en jeu. Et mon diplôme.
– Effectivement, ça me met en rogne. Et je ne compte pas me laisser faire. Je ferai mon maximum. De toute façon, si ma classe gagne, je me retrouverai en demi-finale, que je le veuille ou non, déclarai-je d'un ton ferme et sans réplique.
Sur ce, je récupérai Caligo et commençai quelques échauffements. Miller soupira longuement, contrarié par mon obstination. Mais je laissai passer, il n'était désormais pas question que j'abandonne, et surtout pas devant Cathleen. En vérité, c'était surtout sa provocation qui me mettait hors de moi.
Enfin bref, mon professeur se leva à son tour. Il m'ordonna quelques mouvements à faire, puis m'observa pour améliorer ma technique. Je progressai rapidement désormais, ce qui le rendait plus fier que jamais. Je pensai au tournoi, et malgré une certaine envie de gagner, l'appréhension tenaillait mon ventre.
Je profitai que nous soyons mardi, journée des combats, pour aller voir Nahim. Il restait souvent près de la salle de sport, longeant les murs en observant les élèves. Il pouvait même parfois donner quelques conseils, ce qui pouvait en énerver certains et se faire huer de favoritisme. Mais le professeur de Défense contre les Mutants semblait ne pas s'en formaliser. Alors que Lucy venait de terminer son combat contre Zohra, une victoire, elle dut quand même faire un tour à l'infirmerie. Elle se pavanait, fière d'avoir gagné son premier combat rapproché.
Lucy avait tellement transformé son arc que c'était quasiment devenu une véritable épée. Je l'avais accompagnée jusqu'à l'infirmerie, en essayant de la calmer pour qu'elle n'aggrave pas ses blessures. Son euphorie l'aveuglait, parfois. Zéphyr s'entraînait sans relâche dans la grotte. Je cherchai Nahim des yeux, et pu enfin le trouver, les yeux plissés comme à son habitude. Mais cette fois-ci, c'était sur son téléphone et non sur un élève. Je m'approchai, Caligo sur mon épaule.
– Professeur ? l'appelai-je.
Il releva brusquement la tête, l'air légèrement inquiet. Mais il parut surpris en me voyant.
VOUS LISEZ
Mutante - Tome 2
Paranormal/!\ Cette histoire est la suite de Mutante - Tome 1 /!\ Des créatures imaginaires, qui cherchent à vous tuer. Vous y croyez, vous ? C'est pourtant ce à quoi je suis confrontée depuis que j'ai découvert l'existence des Clans. Tout paraissait limpide...