Chapitre 40-1 : Jun

1.4K 221 25
                                    

Instinctivement, j'eus un mouvement de recul. Lucy et Zéphyr eurent la même réaction, mais Falco poussa un long soupir.

– Je t'avais demandé de ne pas l'amener ici, grogna le directeur.

– Et je t'ai dis que je ne m'en séparerai pas, répondit son interlocuteur.

Il avait l'air vraiment jeune, la trentaine. A côté, Falco paraissait être un vieillard. En croisant le regard rouge de la créature, une connexion se fit entre nous deux. Le Mutant s'engouffra alors dans la pièce, pour voltiger autour de moi.

J'admirais son plumage bleu-vert, et surtout sa crête rouge flamme. Il était élancé, une queue assez longue. Il était magnifique. Je le reconnus alors comme un basan, un Mutant souvent issu de coq ou de poules, assez inoffensifs. Après m'avoir sondé, la créature retourna vers l'homme asiatique, et se posa une nouvelle fois sur son épaule.

– Jun, pourquoi tu n'en fais qu'à ta tête ? questionna Falco, alors que cela semblait plus rhétorique.

Le dénommé Jun l'ignora, mais s'avança vers moi. Ses yeux noirs étaient inquisiteurs, mais aussi très curieux.

– Tu dois être la fameuse Amy, me dit-il. Lucy, et Zéphyr.

Nous hochâmes la tête, un peu incertains.

– Pour vous la faire courte, Jun sait tout ce que vous m'avez dit, annonça Falco.

Furieuse, je me retournais vers le directeur. Encore quelqu'un ? Je serrais les poings, m'empêchant de les mettre dans sa figure.

– Je sais que c'était sensé être secret, répliqua Falco, mais il sera votre superviseur pour les prochains mois. Il est important qu'il soit au courant. Et il est plutôt...

– Adapté à cette équipe ? compléta Jun.

– On va dire ça, marmonna Falco en haussant les épaules.

– C'est toi qui m'a demandé. Tu aurais pu prendre un autre Lumen Warrior.

– Je n'ai confiance qu'en très peu de gens, rétorqua Falco. Et encore moins sont aptes à aider cette jeune fille, et à ne pas avoir peur d'elle.

Je compris aisément qu'il parlait de moi. Cependant, je n'appréciais pas ne pas comprendre leur conversation. Lucy exprima mon souhait à voix haute.

– Jun étudie les Mutants depuis longtemps, répondit Falco. Il ne les étudie pas pour les tuer, mais...

– J'essaie de comprendre leur motivation, et surtout comment nous pourrions cohabiter avec eux sans nous entre-tuer, coupa Jun. Une hérésie, selon nombre des mes collègues.

– Et ce basan, vous l'avez dressé ? questionna Zéphyr.

Jun sourit à cette idée.

– Dressé est un bien grand mot. Ce Mutant est mon compagnon de voyage. Un ami.

Lucy tourna sa tête vers moi. Évidemment, elle pensait à Rubis. L'ababil était aussi un peu comme un compagnon, en quelque sorte. Une impression me frappa alors. Je me rapprochais de Jun, le faisant froncer les sourcils.

Pourtant, ce que je sentais m'avait l'air évident. Il puait le Giaco. Son taux était énorme, bien plus que toutes les Lumières que j'avais croisé.

– Vous arrivez à communiquer avec lui, murmurai-je.

– Eh bien, communiquer n'est peut-être pas le mot exact, rectifia Jun. Disons plutôt que je lui partage des impressions, et il les comprends.

Mutante - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant