– Ta...ta mère ? bégaya Lucy. Tu en es certaine ?
J'acquiesçais.
– Je l'ai reconnu. Elle avait une capuche, mais je pourrais reconnaître son sourire entre mille.
– Ce n'est pas si illogique, fit Zéphyr. Les proches ont reçu une invitation au match, non ?
– Oui mais... pourquoi est-elle intervenue ? Esteban Arrano la recherche, tu m'avais dit ?
En effet, lors de mon « entrevue » avec le père de Zéphyr, il m'avait demandé où ma mère était cachée. Bien que je n'en savais rien à ce moment là, j'étais désormais fixée.
– Elle n'aurait jamais prit le risque ! protesta Lucy.
– Amy était en danger, objecta Zéphyr. De ce que vous m'avez dit, elle a l'air très protectrice.
– Tu n'as pas tort, concéda Lucy. Alors heureusement que tu as récupéré ses couteaux.
– Et je te remercie de les avoir cachés.
– Mais si Esteban recherche bien ta mère, alors il va vouloir trouver les couteaux, non ? s'inquiéta Lucy.
– L'infirmière m'a montré la vidéo du combat. On ne nous voit pas les récupérer, juste que l'on se parle. Enfin, c'est ce que la caméra a filmé. Reste à savoir ce que les gens ont vu, soupirai-je.
– On les as abandonné dans l'arène, décida Lucy. On pensait les utiliser, au cas où, mais ils se sont avérés inutiles. Tu me les avais confiés, et je les ai laissés dans l'arène.
– Ça marche, acceptai-je. Vous voulez quand même aller voir la vidéo des épreuves ?
Zéphyr et Lucy acceptèrent, et je rangeai les couteaux de ma mère. Malgré leur dangerosité, ils me faisaient bizarrement chaud au cœur. Savoir ma mère saine et sauve me rassurait. Elle était même venue me voir à Light, elle avait prise un sacré risque. J'espérais ne pas l'avoir déçu.
Mais avait-elle comprit des choses sur ce qu'il m'arrivait ? Avait-elle vue mon père subir le même traitement ? C'était peu probable qu'il ait muté de la même manière, mais il pouvait avoir eu des symptômes identiques.
Nous entrâmes dans la Cantine. Plus qu'une demi-heure avant le début de la vidéo. Notre classe était présente, quelques élèves des autre sphères commençaient à affluer. Les cours venaient à peine de terminer. Quand j'entrais, plusieurs regards se tournèrent vers moi. Je tanguais d'un pied à l'autre, ne sachant pas vraiment où me placer.
– C'est pas étonnant, marmonna Lucy. Après tout, c'est toi qui as tué le Mutant. Toute seule.
– Vous m'aviez tous aidé ! protestai-je.
– Tu as quand même mis le coup final, et coupé deux têtes. Bref, allons nous asseoir.
Tout en marchant, je jetai des coups d'œil autour de moi. Certains élèves étaient jaloux, d'autres admiratifs, et quelques uns défiants. J'allais sûrement avoir plusieurs demandes de combat, après ce que j'avais fait.
C'était souvent comme ça, les plus haut du classement signifiant un ennemi fort. Et d'après les profs, nous dix, obtiendront beaucoup de points. Ella nous faisait signe, assise à côté de Hekiah. Jay était aussi présent, bien que grincheux.
Pour l'occasion, les plate-formes avaient été rapprochées les unes des autres, les tables virées, et un écran géant courbé installé. Quelques chaises plus loin, j'aperçus Cathleen et Marco, accompagnés de Zohra et Badr. Tina vint s'asseoir à côté de moi.
VOUS LISEZ
Mutante - Tome 2
Siêu nhiên/!\ Cette histoire est la suite de Mutante - Tome 1 /!\ Des créatures imaginaires, qui cherchent à vous tuer. Vous y croyez, vous ? C'est pourtant ce à quoi je suis confrontée depuis que j'ai découvert l'existence des Clans. Tout paraissait limpide...