Je ne m'en étais pas rendue compte, mais j'étais en constante tension. C'était vraiment maintenant que je réalisais que nous avions gagné. Nous avions remporté cette manche. Nous n'étions plus que dix, et cela me donnait un sentiment étrange.
Nous nous jetâmes des regards significatifs. Nous savions tous qu'il allait falloir se faire confiance, et faire équipe ensemble. Nous n'aurions pas le choix. Là, ce ne serait plus une compétition, mais une épreuve commune à gagner main dans la main.
Je reportais mon attention sur l'arène. Même si toute la poussière engendrée obstruait un tant soit peu la vue, tout restait démentiel. J'en profitais pour observer et analyser le décor, déjà en prévision de l'épreuve de l'après-midi. Nous savions qu'elle se déroulerait juste ici, sous nos yeux.
Des employés évacuaient les élèves présents en bas, dont la plupart nous jetaient des regards médusés, voire dégoûtés. Certains étaient déjà résignés, d'autres visiblement heureux.
Affronter un Mutant devant tant de gens n'était pas du goût de tout le monde.
Moi non plus, mais cela me permettait une chose : de nombreux points en plus pour le diplôme. L'on nous avait informé que faire partie de la classe gagnante, voire de la dernière manche, augmentait considérablement nos chances d'obtenir notre diplôme pour être Lumen Warrior. Les probabilités concernant le taux de réussite des classes gagnantes en compétition étaient flagrantes.
Enfin, cela donnait du soulagement. Même si je me plantais à une épreuve, j'avais désormais un peu d'avance. Même si rien n'était encore gagné. C'est alors que je me rendis compte d'une chose : nous allions affronter un Mutant cet après-midi. Un vide se forma dans mon estomac, tant l'anxiété grimpa en flèche.
La probabilité de gagner cette épreuve m'avait tellement parue improbable, jamais je n'aurais cru me trouver dans cette situation. La bile me monta dans la gorge, j'avais vraiment besoin de repos. Je scrutais Lucy du coin de l'œil. Elle faisait de même, semblant aussi prendre conscience de ce qui nous attendait. Soudainement, le sol bougea. La plate-forme monta alors, tout en nous plaçant plus au centre. Alors que nous étions dans notre petit monde jusqu'à maintenant, une voix retentit.
– L'épreuve est terminée. Les gagnants sont : Ella Kaiser, Hekiah Rengal, Lucy Raven, Amy Weyl, Zéphyr Arrano, Tina Christensen, Cathleen MacGillmartin, Marco Calabresi, Badr Siaka et Zohra Amin. L'épreuve suivante se déroulera cet après-midi à 16h.
La foule hurla, certains de joie, d'autres avaient l'air outrés. Lucy eut un sourire.
– C'est comme ça à chaque fois, à ce qu'on raconte. Il paraît qu'ils font même des paris sur ceux qui vont gagner. Mais ce devrait être bien pire cet après-midi.
Elle reprit alors son air sérieux, presque solennel. Je serrais les poings, à la fois impatiente et angoissée d'être 16h. Mais pour l'instant, la passerelle descendit, et l'on nous déposa à terre. Quelques employés nous encadrèrent, nous demandant de bien vouloir les suivre. On s'enfonça dans un couloir longeant le mur. Personne ne pipait mot, chacun accusait le coup de l'épreuve. Une porte jaune s'ouvrit, et nous atterrîmes dans une pièce très lumineuse, avec des lits étalés tout le long. Une infirmerie.
– Veuillez prendre chacun un lit, on va vous faire passer quelques examens médicaux.
Je m'installais un peu plus loin, profitant enfin de pouvoir m'asseoir. Une porte dans le fond s'ouvrit, laissant entrer une dizaine d'infirmiers. Je reconnus Emre dans le lot, l'infirmier m'ayant soigné hier. Il tilta aussi, et murmura quelque chose à un infirmer plus âgé. Celui-ci acquiesça, et Emre me rejoignit.
– Bonjour ! me fit-il en souriant.
– Bonjour, répondis-je avec un demi-sourire.
– Je savais bien que c'était toi. Alors comme ça tu as réussi l'épreuve, bravo ! me félicita-t-il tout en sortant des seringues.
VOUS LISEZ
Mutante - Tome 2
Paranormal/!\ Cette histoire est la suite de Mutante - Tome 1 /!\ Des créatures imaginaires, qui cherchent à vous tuer. Vous y croyez, vous ? C'est pourtant ce à quoi je suis confrontée depuis que j'ai découvert l'existence des Clans. Tout paraissait limpide...