Chapitre 10-3 : Article

1.8K 259 9
                                    

Maximisant au mieux ma concentration, je lu les premières lignes de l'article.

« C'est aujourd'hui un nouveau drame qui se déroule. Cela fait maintenant plus de deux mois qu'une manticore s'est introduite dans Light. Les Lumen Master avaient assurés que c'était un événement tragique qui ne se reproduirait plus. Cela faisait d'ailleurs plusieurs dizaines d'années qu'aucun Mutant n'avait réussi à pénétrer la ville des Lumières. Les armes et les détecteurs devenant de plus en plus perfectionnés, la sécurité était assurée. C'est ce que nous pensions tous. Hélas, les derniers mois nous prouvent le contraire. C'est bien aujourd'hui la troisième fois qu'un Mutant réussit à s'introduire dans Light. Rappelez-vous, la première fois, ce fut la manticore. La deuxième, un plus Mutant plus petit et moins dangereux : un ababil. »

Je dus mettre ma main sur ma bouche pour me retenir de crier. Je ne m'étais jamais posé la question. Je n'avais jamais demandé à Rubis comment il était venu. Maintenant, j'avais la réponse. Mais ce qui provoqua cette réaction, ce fut les lignes suivantes.

« La créature ne tua personne, mais blessa un jeune homme d'une vingtaine d'années. Après s'être nourri, le Mutant s'était envolé par delà les montagnes. Les experts restent encore aujourd'hui abasourdis. Cette créature si petite, et de faible niveau, avait risqué sa vie juste pour se nourrir dans Light. Quoi qu'il en soit, cette deuxième intrusion avait marqué beaucoup de monde. Mais ce qui s'est passé hier, est encore plus grave.

Je cherchai la date, et vis que ce journal datait d'il y a trois jours. Donc, l'événement s'était déroulé quarte jours avant. Le cœur battant, je continuai ma lecture.

Hier, vers 22h15, un autre Mutant a fait interruption dans la ville. Il faisait nuit, nous pouvons donc en déduire que la défense était moins efficace. Ce qui effraie bien du monde. Ce Mutant, cette fois-ci, fit malheureusement deux morts. Une mère et sa fille. La mère, âgée de 47 ans était employée dans une petite librairie de Light. Sa fille, âgée de 18 ans, allait bientôt entrer à Hélios. Nous avons remarqué de nombreuses similitudes entre elle, et la jeune fille agressée par la manticore. Cette jeune fille, enfant de l'Épéiste de la Brume. Toutes les deux brunes, de même taille, et de même corpulence. Mais elles avaient également un visage très similaire, bien que leurs yeux diffèrent. Et le Mutant de cette attaque, un cetus, s'est également dirigé de lui même vers ces personnes précisément. Hyo Jung, Lumen Warrior et témoin de la scène, nous rapporte l'attaque : « Le Mutant était un cetus. C'est un monstre marin avec une tête et les pattes d'un lion, une queue de poisson et des petites ailes. Quand je l'ai vu surgir d'un toit de bâtiment, j'ai tout de suite compris que cette créature allait faire des ravages. Elle est de niveau 5, un niveau extrêmement élevé, et très dangereux. Ni une, ni deux j'ai immédiatement sorti mon arme. J'ai hurlé à la population de partir se cacher, et d'avertir les Lumen Master. Mais avant que je ne puisse commencer à l'affronter, la créature a poussé un rugissement bestial. Quelques secondes sous le choc, j'ai néanmoins vu son mouvement de tête. Elle a scruté chaque personne attentivement, même moi, qui était armé. Quand elle a trouvé ce qu'elle cherchait, elle a bondit sur cette mère et sa fille, qui se promenaient par là. La bête s'est d'abord dirigée sur la jeune fille. Elle a tenté de se battre, et je l'ai rejoins immédiatement. Mais la créature était trop forte, surtout pour quelqu'un n'ayant jamais appris à combattre les Mutants. J'ai tenté de la protéger, mais... avec sa queue, le Mutant m'a éjecté au loin, me cassant la jambe en un coup. J'ai vu alors la jeune fille se faire mettre à terre. La mère, une femme qui avait l'air très douce et gentille, s'est interposée entre la créature et son enfant. Elle... sa gorge fut tranchée en un seul coup par les griffes de la créature. Elle est morte sur le coup, je ne pense pas qu'elle ai souffert. Sa fille, elle, est tombée inconsciente. Le Mutant l'a alors écrasé, la tuant aussi sur le coup. Il a pris son corps, et s'est envolé loin de Light. Tout n'a duré que quelques minutes. D'autres Lumen Warrior étaient arrivés entre temps, mais il était trop tard. Et la créature était trop forte. J'apporte toutes mes condoléances à la famille, et je m'excuse de n'avoir rien pu faire. Elles n'ont pas souffert dans la mort, et se sont battues comme de vraies Lumen Warrior. ». Merci à Hyo Jung. En effet, le comportement de cette créature fut vraiment étrange. Nous savons que la mère fut tuée seulement parce qu'elle s'est interposée. Mais c'était bien cette jeune fille brune qui était visée. Nous en venons donc à une hypothèse. L'ababil est écarté, car il semblerait que celui-ci cherchait simplement à se nourrir. De plus, il n'a en aucun cas mimé la recherche d'une personne, et a attaqué le premier venu. En remarquant les similitudes de l'attaque de la manticore et du cetus, les Mutants recherchaient une jeune fille brune, de 18 ans, plutôt grande et musclée. Des critères plutôt communs. Les deux Mutants cherchaient précisément une personne, chacun scrutait les alentours. La question est donc la suivante : pourquoi les Mutants cherchent-ils une personne correspondant à cette description ? Cherchent-ils une personne en particulier, où simplement les filles correspondant à ces critères ? Nous avons posé la question à Esteban Arrano, fils de la Famille Principale. Retrouvez cette interview en page 9. Ce qui est sûr, c'est que les rues de Light ne sont plus sûres... »

Mes mains tremblaient, désormais. Des larmes de peur menaçaient de couler à flot sur mes joues. Mon ventre était noué, j'avais même la nausée. Je comprenais maintenant les regards de mes amis. Ils n'était pas effrayés, pour mon plus grand bonheur, mais inquiets. C'était dans ces moments-là que nous pouvions voir qui étaient nos vrais amis. Zéphyr, assis à côté de moi, posa une main sur la mienne. Je réussis à lui rendre un tout petit sourire. Mes cordes vocales ne fonctionnaient plus, je n'arrivai plus à prononcer de mots. Je ne savais pas vraiment ce qui inquiétait le plus mes amis. Mon expression faciale où l'article en lui-même ?

– C'est une coïncidence, affirma Lucy.

Mais un trémolo dans sa voix indiquait le contraire.

– Une simple coïncidence, répéta-t-elle en fermant les yeux.

Je secouai la tête, bien réaliste. Ce n'était pas une coïncidence, c'était trop gros. Je fermai à mon tour mes yeux, provoquant la chute de quelques larmes. Ella me passa gentiment un mouchoir. Avec la grâce d'un éléphant, je me mouchai en mimant un merci avec mes lèvres. J'étais effrayée. Non, bien plus que cela. J'avais envie de disparaître sous terre.

Je comprenais bien pourquoi on savait que ce n'était pas un coïncidence. Le gremlin. Il m'avait sauté à la figure, moi parmi tant d'autres. On pourrait se dire que c'était parce que j'avais plus de Giaco qu'un autre, des choses comme cela. Mais les Mutants me cherchaient. Ou du moins, quelqu'un ayant les mêmes caractères physiques.

– Je suis désolée, réussis-je à dire. Je dois vous faire peur.

Ella poussa un gros soupir.

– C'est évidemment pour ça que nous restons devant toi à s'inquiéter, ironisa-t-elle.

Mais sa phrase était comme un électro-choc pour nous. Elle nous avait réveillés.

– C'est pour ça que j'ai trouvé important de te prévenir. Tu es une cible toute désignée, et tu en as déjà été victime, expliqua-t-elle.

– Merci, murmurai-je.

La jeune fille me tapota l'épaule par dessus la table. Elle reprit ensuite la main de son petit ami, qui pour une fois ne trouvait aucune remarque, ni blague.

– Tu es la fille à Mutant, plaisanta l'indien.

Ah, finalement si. Enfin, ça nous détendit un peu plus, ce que nous avions besoin.

– Comment suis-je censé le prendre ? blaguai-je.

Jay haussa les épaules.

– Comme tu le veux.

Hekiah finit par entrouvrir ses lèvres, toujours l'air sérieux.

– Pourquoi ? Pourquoi toi ? Ou quelqu'un comme toi ?

Je baissai les yeux. Je n'en savais rien moi-même.

– C'est à cause de... ton secret ? hésita Hekiah au bout d'un moment.

Nous y voilà donc. Je pris une grande inspiration, cherchant mes mots.

– Je ne pense pas, tentai-je de mentir.

Oui, tenter, parce que ce n'était pas du tout crédible. Les larmes avaient recommencées à couler. C'était évident. Bien sûr que ça avait un rapport, sinon quoi ? Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?

– Tu as menti, se fâcha Ella. Ce n'est pas sympa.

– Non, Amy a raison, contredit Lucy. Je vous assure que ça ne peut pas avoir de rapport. Sinon, pourquoi est-ce qu'une autre fille serait impliquée ?

– La question est surtout, pourquoi les Mutants cherchent quelqu'un comme ça ? remarqua Zéphyr.

– Depuis quand les Mutants cherchent quelque chose ? rajouta Ella.

Je fis un sourire de remerciement au rouquin. Il avait détourné le sujet de ma personne, ce qui me soulageait au plus haut point. En effet, pourquoi une jeune fille brune, de 18 ans et de forte corpulence ?

– Ils cherchent quelqu'un comme et emportent celles répondant à la description ? fit Jay.

– Et qui de célèbre correspond à cette description ? demanda Ella.

Tous les yeux se tournèrent vers moi.

– La seule qui me vient à l'esprit est fille de l'Épéiste de la Brume, soupira Hekiah avec tristesse.

Mutante - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant