Chapitre 14-2 : Pigeon

1.8K 269 25
                                    

– Oui... et non, répondis-je en détaillant mon épée. En fait, j'ai trouvé une note dans un coin. L'épée n'étant pas totalement indestructible, la bois du manche a été changé deux fois. Mais la lame est la même. Ce que je ne comprend pas, c'est que les gravures ne sont pas identiques. Sur le croquis montré en classe, ce sont des dessins. Sur Caligo, ce sont des dessins semblables à des Scriatés sans en être pour autant. Et le dessin du dragon est au niveau de la garde. Je ne l'avais jamais vraiment remarqué avant, les autres dessins de Mutant étaient sur le bois, donc ne sont plus là. Caligo a été modifiée quelque peu au fil des âges.

– Mais on ne sait toujours pas si c'est grâce à un élixir ou non, cette faculté que tu as de la toucher, continua Lucy.

– Ça complète l'histoire sur les frères, mais on ne sait toujours rien de l'origine même de Caligo et des Livres D en général, remarqua Zéphyr.

– Justement, j'y viens. Vous vous rappelez que la première chose que j'ai traduite, c'était « Livre Z » ?

Le couple hocha la tête.

– En fait, le Livre Z est le tout premier Livre D, selon mon père. Et il contient quelque chose recherché par tous.

Lucy et Zéphyr se penchèrent en avant, impatients de connaître la suite.

– L'Histoire. L'origine même des Livres D, peut-être du monde.

Les sourcils de Lucy se levèrent, alors qu'à l'inverse ceux de Zéphyr s'inclinèrent vers le bas.

– Que veux-tu dire par l'Histoire ? D'où vient l'humanité ? demanda le rouquin.

– Je ne sais pas vraiment. Je te lis ce que j'ai traduis : « Livre Z. Le tout premier, l'unique et le seul qui ne sera jamais. Tout est écrit à l'intérieur. D'un rire de nourrisson au rêve interminable. Tous les souhaits exaucés. » Daydeyn, sixième héritier. Ensuite, il y a une note d'une autre personne : « Le secret de l'immortalité, le secret du savoir, sont gravés. » Arlhtykia, trente-deuxième héritière.

– Le secret du savoir... et de l'immortalité, répéta Lucy. Immortalité, c'est bien ce que je pense ?

Je hochai la tête.

– Une recette permettant d'obtenir l'immortalité. Et non une vieillesse plus lente comme la sœur et ses frères, précisai-je pour Zéphyr. Dans les notes de mon père, il est noté « PP » à côté d'immortalité.

– « PP » ? Qu'est-ce que cela veut dire ? questionna Zéphyr.

Je haussai les épaules.

– Je ne sais pas vraiment. Mais, en résumé, mon père est parti en mission pour retrouver ce fameux Livre Z. Il l'a appelé comme cela à cause de ça. A moins que ce ne soit la mission de rang Z qui soit appelée Z à cause du Livre Z, allez savoir.

– Tu n'as pas plus d'informations ? demanda Lucy.

– C'est tout ce que j'ai pu traduire. En tout cas, je sais maintenant que le fluide est génétique. Et que mon père le possède également. Et nous avons la raison qui pousserait les Lumen Master à trouver le Livre Z.

– La recette de l'immortalité... murmura Zéphyr. Ça paraît tellement impensable ! Mais cela explique pourquoi les Lumen Master veulent ce livre. Rien n'indique sa position ?

Je secouai négativement la tête.

– Tout ce que j'ai réussi à traduire, je vous l'ai raconté, répétai-je.

Un bruit attira mon attention, dans mon dos. Rubis, toujours posé sur une branche d'arbre l'avait également entendu.

– Qu'y a-t-il ? me questionna Lucy.

Mutante - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant