– On ne retrouve pas le même fonctionnement chez les Ombres, nous déclara Delmas, prof d'histoire. Eux n'ont pas un centre d'entraînement général, mais plusieurs édifices, chacun dirigé par une grande famille. Chaque édifice a sa propre spécialité, et l'enseigne à ses élèves depuis leur plus jeune âge. Les meilleurs ont ensuite le droit d'intégrer un groupe, dirigé par un Umbra Warrior, l'équivalent de nos Lumen Warrior. Ils apprennent toutes les bases, et s'entraînent ensemble. Encore une fois, les meilleurs accèdent à leur diplôme, mais sont ensuite en période d'essai. Ils effectuent certaines missions, et décrochent leur titre par la suite en cas de succès. Ces édifices se trouvent à Shade, comme pour Hélios à Light.
L'explication sur le fonctionnement des Ombres était très intéressant. Un élève leva alors la main.
– Où se trouve Shade ?
Le professeur eut un léger sourire.
– Comme pour Light, personne ne sait. Il n'est possible d'y entrer que par certains moyens.
– Lesquels ? demanda un autre élève.
Delmas prit un sourire énigmatique, mais ne répondit pas. Il passa directement à autre chose.
– Puisque M. Lopez est absent, je me charge de vous communiquer certaines informations à la place de votre professeur principal. Peut-être que certains de vous le savent déjà, mais un tournoi va être organisé dans une semaine. Vous allez pouvoir vous affronter en inter-classes. Mais c'est particulier : ce ne sera pas du chacun pour soi. Toute la classe possède le même classement. Si une personne perd, elle fait baisser le classement de tout le monde. Si elle gagne, à l'inverse, elle le fait monter. Il s'agit donc là de remporter pour toute votre sphère. Le classement se fait également d'une façon particulière : si vous perdez, vous ne combattez plus. Une fois que votre classe entière a perdu, vous êtes éliminés du tournoi. D'une certaine façon, les plus forts tirent les plus faibles vers le haut. A la fin, la classe restante s'affrontera entre elle. Dix personnes pourront gagner, et accéderont à la manche finale. C'est-à-dire qu'elle affrontera un Mutant. Ce tournoi permet de vous faire grimper dans le classement général, mais aussi de vous faire repérer. Si vous êtes excellent mais que vous n'arrivez pas jusqu'à bout, vous pouvez être repérés par des Lumen Warrior qui vous prendront sous leur aile. Et ce, même si vous n'obtenez pas de diplôme à la fin de l'année. Oui, mademoiselle Christensen ?
– Que faudra-t-il faire avec le Mutant ? interrogea Tina. Le tuer ?
– Cela vous sera annoncé en temps et en heure. Pour l'instant, sachez seulement que les combats commencent la semaine prochaine. Plusieurs combats se dérouleront en même temps, de sorte que cela ne dure qu'une seule journée pour connaître la classe vainqueur. Ce sera celle ayant gagné le plus de combats.
– Et si des classes ont le même score ? questionna Jay.
– Ce sera en fonction du temps que vous mettrez à réussir la mission.
– La mission ? répéta Cathleen.
Delmas eut un nouveau sourire.
– En fait, ce ne seront pas uniquement des combats. Vous verrez sur place. Aussi, comme nous n'avons pas la place pour toute cette organisation au sein d'Hélios malgré sa taille, toute cette journée se déroulera dans l'arène de Light. Toutes les Lumières sont au courant, vous pourrez briller devant vos proches si vous le souhaitez.
– L'arène ? répétai-je à voix basse à Lucy.
– Il y a une arène aux abords du grand Mur. On peut observer les Lumen Warrior en action, et parfois même les voir affronter un Mutant. Celui qui gagne remporte de l'argent, des prix etc. Il y a aussi des spectacles parfois. C'est gigantesque, plus qu'un stade. Il paraît même que ton père y est déjà allé, et a défoncé tous ses adversaires.
VOUS LISEZ
Mutante - Tome 2
Paranormal/!\ Cette histoire est la suite de Mutante - Tome 1 /!\ Des créatures imaginaires, qui cherchent à vous tuer. Vous y croyez, vous ? C'est pourtant ce à quoi je suis confrontée depuis que j'ai découvert l'existence des Clans. Tout paraissait limpide...