Je m'élançais, Lucy sur les talons. Je concentrais toute mon attention sur les pièges tout en restant alerte. Il ne me fallait pas activer le fluide par erreur. Même si là, ça m'aurait donné un grand coup de main. Je tournais sur moi-même, m'accrochant parfois aux ronitaims pour bondir.
Le plus souvent, leurs mouvements se restreignaient à bouger en largeur, et non en hauteur. Mais ce n'était pas le cas de toutes, alors je devais être méticuleuse. Une liane m'attrapa alors la cheville, me jetant plus loin. Ma tête me lança, mais malgré cela, je me relevai immédiatement. Nous y étions presque !
Une montée d'adrénaline me parcourut, et me donna une nouvelle force. Je courus dans tous les sens, sautant, bondissant, voltigeant avec ardeur. Malheureusement, ça ne suffisait pas. Plus nous avancions, et plus les lianes étaient nombreuses. Plusieurs fois je me pris des coups, non sans conséquences. Je poussais plusieurs jurons, de plus en plus prononcés.
Mon cœur battit alors de plus en plus vite. La course de mon sang s'accéléra. Était-ce la même chose qu'hier ? Arriverais-je à user des énergies, sans pour autant activer le fluide ? Ce qu'il s'était déroulé restait encore inconnu, ou en tout cas non maîtrisable. Mais ne dit-on pas que tout vient avec la pratique ?
Je me concentrais, essayant de garder une vision la plus claire possible, mais en appelant les énergies. Caligo n'étant pas près de moi, les contrôler était bien plus ardu. Pourtant, un regain de force s'empara de moi. Un sourire victorieux s'afficha sur mon visage. Ça marchait ! Je pouvais sentir que c'était un équilibre délicat, et que la moindre erreur me ferait chuter.
Je continuais ma course, rejoignant Lucy et Zéphyr. Mes réflexes étaient accrus, sans pour autant que j'aie le fluide. C'était assez significatif pour m'aider. Quand je rejoignis mes amis, ils arborèrent une expression étrange.
– Tes yeux sont rouges... mais pas tes iris ! s'exclama Lucy, perdue.
– C'est comme si j'utilisais le fluide à moitié. C'est très instable, mais assez puissant pour m'aider ! Suivez-moi, je vais vous montrer le meilleur chemin !
Mon esprit d'analyse était tout de même décuplé, ce qui me conforta dans l'idée que j'usais des énergies et à moitié le fluide. Par contre, restait à savoir si je serais malade après. La réponse penchait sévèrement vers le positif, mais je repoussais ces pensées au loin.
Ce fut alors beaucoup plus facile d'un seul coup. Je voyais mieux à travers la poussière dégagée. Parfois, quand je m'apercevais que mes amis allaient se prendre un coup, je les poussais moi-même. Cela ne nous empêcha pas tous les trois de régulièrement se faire blesser. Mais nous progressions beaucoup plus vite.
La délimitation de la surface couverte par les ronitaims était marquée d'un trait orangé. Le sol était maintenant boueux, presque complètement trempé. La plate-forme était bien plus proche, et l'on pouvait voir de quoi elle était composée.
– Tu avais raison, les cercles lumineux sont dessus ! s'écria Lucy, tout à coup joviale.
Elle reprenait quand même sa respiration avec difficulté, idem pour Zéphyr. Quant à moi... c'était la nausée qui m'attendait. Mains sur les genoux, je tentai de reprendre contenance comme je le pouvais. Mais ma tête tournait, comme ma vision. Je tanguais, et serais tombée si Zéphyr ne m'avait pas maintenue.
– Si tu voulais la confirmation que c'était bien le fluide, tu l'as maintenant, soupira-t-il en riant à moitié.
Je ne pus répondre, main sur ma bouche. Lucy m'indiqua que mes yeux étaient redevenus normaux, ce qui ne m'étonna pas. Je posais un genou à terre, toujours soutenue par Zéphyr. Mes amis cherchaient un moyen pour grimper. En relevant doucement les yeux, je m'aperçus que la plate-forme était complètement vitrée, laissant transparaître tous les cercles lumineux. Mais elle était comme en suspension, accrochée seulement au mur.
VOUS LISEZ
Mutante - Tome 2
Paranormal/!\ Cette histoire est la suite de Mutante - Tome 1 /!\ Des créatures imaginaires, qui cherchent à vous tuer. Vous y croyez, vous ? C'est pourtant ce à quoi je suis confrontée depuis que j'ai découvert l'existence des Clans. Tout paraissait limpide...