T2 : Chapitre 8

478 26 4
                                    

C'est le souffle court, nos corps encore chaud et à moitiée transpirant que nous nous rhabillons rapidement pour regagner la loge de Mika où nous avons déposer les chiennes un peu plus tôt. Nous nous dirigeons directement tous les deux dans la petite salle de bain pour prendre une douche on en avait bien besoin. Mika me plaque contre la paroi de la douche pour m'embrasser, ce baiser est si doux que je ne pourrai même pas le décrire, j'y répond en posant ma main dans sa nuque.

Plus tard dans la soirée nous sommes prêt pour monter sur scène. Je me dirige vers l'arrière du plateau pour regarder le publique s'installer. Et dire qu'il y a un an je me trouvait dans les talents qui allaient passer devant ce publique, le publique de The Voice. Je trouve que ce publique est l'un des plus beau. Ils sont là à nous applaudir et à ce réjouir pour les talents, même si le chauffeur de salle aide à mettre de l'ambiance sur le plateau je suis sure que plus de 50% du publique mettrai l'ambiance eux aussi sans avoir besoin du chauffeur. Je me dirige en suite vers la cases des talents. J'ai le droit d'y aller vus que je ne suis pas coachs mais en passant dans la cases des talents je n'ai plus le droit de parler avec les coachs jusqu'à la fin du tournage ce qui veut dire que je n'aurai pas le droit de voir Mika à la pause mais je pense qu'il est important d'aller encourager les talents. J'aurai adoré l'année dernière que des talents des années précédentes viennent nous encourager. Je pars alors discuter un peu avec eux. Certains son anxieux, d'autres sont détendu ou essaye de le rester jusqu'à leur passage. C'est normal de stresser avant de monter sur le plateau. Imaginez vous à leurs places, arriver sur ce cercle rond à 2m des quatre fauteuils tourné dos à toi, le publique qui a les yeux rivet sur toi et les projecteurs qui t'éclaire. Pour certain talent c'est même la première fois qu'il présente leurs voix devant du monde et je trouve ses personnes la très courageuses ! Moi je n'en faisait pas vraiment partie vue que aux fêtes de mon village j'y aller pour chanter alors j'avais déjà connu un peu le publique avant de monter sur ce plateau, même si c'était quand même tout nouveau pour moi. Passer du petit village à un des plateau télé les plus regarder de France ça fait un peu peur.

Après avoir passer un moment avec les talents je retourne vers le plateau où on m'aide à brancher mes oreillettes et je pars retrouver mes musiciens. Je me suis trouver un petit groupe pour pouvoir présenter mon album avec moi sur scène. Nous serons 4 sur scènes en tout, j'ai mon guitariste, ma pianiste et mon batteur. Mika m'a beaucoup conseiller sur des musiciens qui serait à la hauteur et qui pourront me plaire, et j'avoue être très satisfait d'eux. Nous nous entendons bien alors c'est très agréable de travailler avec eux.

Je monte sur le plateau avec mes musiciens pour qu'ils puissent régler leurs instruments et moi finir de régler mon micro. Le publique et certaines personnes crient mon nom certainement heureux de me voir. Comme le tournage n'était pas encore vraiment à démarrer j'en profite pour aller discuter avec quelques personnes qui ce trouver dans le publique sur la gauche du plateau. Ce sont des personnes qui suivent mon parcours depuis le début et quelques fan de Mika.

Puis avant de commencer vraiment le tournage on me laisse déjà présenter trois fois ma chanson avant de faire monter les coachs sur scènes pour qu'ils puissent s'installer sur leurs fauteuils.

Les caméras s'allument, les projecteurs ce braque sur moi, c'est le silence dans le studio, jusqu'à ce que mon pianiste joue les premières notes...


Just My Voice Où les histoires vivent. Découvrez maintenant