Il y a quelques mois nous avons appris que la petite Lina, la petite fille qui vivait dans notre cabanon de jardin avait été placer dans un orphelinat. Durant sa cure de désintox, sa mère c'est suicider en sautant par l'une des fenêtres du centre... Une nouvelle qui nous a attristé moi et Mika. Nous nous sentions un peu coupable de toute cette histoire.
C'est alors aujourd'hui que nous nous rendons à cette orphelinat pour retrouver notre petite Lina, que nous avions décider d'adopter. On a eu le droit à beaucoup de papier et beaucoup de temps, mais d'ici encore un petit mois elle pourra sûrement venir s'installer à la maison. Il été l'heure de la sieste, tous les enfants ce trouver dans leurs chambres. Ils étaient 4 par chambre. Les heures de visite ce trouver juste après la sieste, mais aujourd'hui nous sommes venu un petit plus tôt pour pouvoir l'emmener avec nous au parc juste à coter de l'orphelinat pour venir prendre le goûter, avec bien sûre une assistante et nos deux chiennes. Ils veulent être absolument sûre que la petite fille s'entende bien avec les chiens, et qu'elle n'ai pas peur d'eux, et qu'elle passe aussi un bon moment avec nous, voir comment on s'occuperait d'elle à l'extérieur dans un parc. Comme si nous allions être de mauvais parents.
Arriver à l'accueil de l'orphelinat nous n'attendons pas trop de temps avant de rencontrer quelqu'un, encore signer des papiers puis retrouver la petite Lina. Qui commencer à avoir l'habitude de nous voir, et souriait à chaque fois en tendant les bras pour qu'on la prenne contre nous. Elle avait depuis commencer à apprendre à parler très légèrement. Pour une petite fille de 3 ans elle été très en retard, mais les éducateurs restent confiant et pensent que la petite va apprendre très vite. Elle sais dire les mots essentiels comme : « papa » , « bonjour » , « dodo » , « gâteau » , « oui » , « non » , et bien sure quelques phrases. On nous dit que c'est parce que sa mère ne lui avait jamais appris à parler... Puis le faites qu'elle ai été séparé d'elle par la suite, et puis pour toujours, qu'elle vive dans un nouvelle environnement, entouré de beaucoup de monde, beaucoup d'enfants, et beaucoup d'adultes qui travaillent pour l'aider à s'intégrer avec les autres, pour lui apprendre à parler. Elle n'est d'ailleurs toujours pas rentré à l'école, les personnes qui l'encadrent préfèrent qu'elle rentre avec une année de retard à l'école pour pouvoir être au même niveau que les autres enfants puis s'intégrer facilement. Ils pensent que ça aurai été trop brutale pour elle de passer d'une cabane de jardin à un orphelinat, puis après chez nous toute en allant dans un établissement scolaire avec encore d'autres personnes qui l'entourent.
Une fois accompagné de la petite nous nous dirigeons tous directement au parc avec Melachie, Amira et l'animatrice qui nous accompagner pour surveiller Lina. Tout ce passe bien, nous prenons le goûter, et jouons dans les jeux du parc avec elle. On lui a même fait passer un moment avec les chiens en jouant à la balle. Lina aimait beaucoup les chiens, elle les câliner à chaque fois que l'une d'entre elle lui ramener la belle.
« Lina – Le sien
Mika – Le chien, Lina, le chien
Lina – Le sien il est doux »
Lina c'était assise par terre et Melachie c'était allonger à coter d'elle se laissant caresser pendant qu'Amira continuer de courir plus loin avec la balle dans la bouches.
Après quelques heures nous rentrons avec elle et nous l'accompagnons jusque dans la salle de jeux où se trouvaient tous les autres enfants.
« Moi – A demain Lina
Lina – Demain ! »
Puis après nous avoir fait un petit bisou elle nous sourit avant de rejoindre les autres enfants pour aller s'amuser avec eux. Puis Mika et moi repartons à la maison et revenons chaque jours pendant plusieurs mois jusqu'au jour où nous pourrons enfin la ramener à la maison.
A la maison pendant ce temps, Mika et moi changeons la chambre d'amis pour une chambre pour Lina, nous avons déjà peint tous les mûrs en gris avec seulement celui de sa fenêtre en bleu très pâle. Mika c'est amuser sur l'un des murs avec sa sœur Zuleika à faire pleins de dessins histoire de décorer la chambre. Pendant ce temps moi et Fortuné nous avons construit tous les meubles de la chambre et tout installer.
VOUS LISEZ
Just My Voice
Hayran KurguAprès avoir passer plusieurs casting, Andy arrive enfin aux auditions à l'aveugle...