T2 : Chapitre 10

418 24 2
                                    

   Les portes s'ouvre enfin, après avoir attendu un peu plus d'une heure dans la file d'attente. Je me fait fouiller avec ma mère et rentre enfin dans l'entrée du studio ou on nous demandes nos places d'entrée. On nous marque d'un tampon noir sur notre main avec dessus le symbole de The Voice. Un sourire illumine mes lèvres, je n'y crois pas c'est la première fois que je vais rencontrer mon idole, Mika, en vrai ! Je vais le voir de mes propres yeux, pas derrière un écran ! Vraiment lui, la personne qui me fait plus vivre chaque jour. Je prend directement une photo du dos de ma main et la publie sur ma storie instagram avant de le glisser de nouveau dans ma poche. Nous arrivons en suite à une sorte de vestiaire ou le personnel nous demande de leur donner nos manteau et nos sacs ainsi que nos téléphones, nous le faisons rapidement et on nous donne un ticket avec le numéro de notre porte manteau, des sandwich de chez Sodebo, miam, et une petite bouteille d'eau avant de ce faire à nouveau fouiller et attendre devant une deuxième porte. Je suis la première de la file je suis vraiment contente, j'attends une de mes meilleures amies que j'ai rencontrer sur instagram parmi tous les comptes fan de Mika. Nous avons commencer à nous parler il y a un peu plus d'un an de cela et nous sommes devenu très proche et nous nous sommes promis de nous voir en compagnie de Mika, et c'est aujourd'hui ce lundi 9 novembre que mon rêve et son rêve va ce réaliser. 

   On nous ouvre enfin la deuxième porte et avec ma mère nous marchions toute les deux jusqu'à la dernière porte avant de pouvoir entré dans le studio. Et c'est à ce moment là qu'un peu plus loin dans la file d'attendre je vois une tête de cheveux blond, c'était elle, Mathilde. Je lui fais un grand signe de la main et elle me sourit avant d'apporter ses mains à son visage. Elle a les larmes aux yeux, je le vois et je crois que moi aussi. Elle arrive enfin à ce créer un chemin dans la foule pour venir jusque à moi et me serrer dans ses bras. Nous attendions ce moment depuis tellement longtemps que je ne réalise pas toute suite d'enfin l'avoir contre moi. On c'est enfin rencontrer et on viens toute les deux voir Mika pour la toute première fois de notre vie. 

   Nos mamans discutent de tout et de rien tout comme nous qui n'en pouvons plus d'attendre. Cela fait déjà une bonne heure que nous sommes dans le hangar. Je lève mon poignet pour regarder sur ma Mumu. En faites non, ça fait vraiment deux heures que nous sommes planter ici. 

   Puis tout d'un coup on vois deux hommes habiller toute en noir ce diriger vers nous et ouvrir la grille nous laissant passer un bon petit groupe. On avance alors doucement et une femme nous demande de montrer la couleur de l'encre sur notre main, celle-ci était rouge vus que j'ai gagner 4 places sur la radio. La femme aux cheveux boucler nous sourit et nous demande de la suivre, on la suit alors dans un couloir noir, enfin un couloir si nous pouvons l'appeler comme ça puis elle nous montre le petit escalier que nous devons prendre pour aller nous installer dans les gradins. Mathilde et moi sommes les premières à passer et je découvre le plateau de The Voice, c'est juste extraordinaire ! Le plateau est beaucoup plus petit que à la télé et c'est vraiment magique. Nous nous dirigeons directement vers la première rangé juste derrière le fauteuil de Mika. Je ne réalise pas qu'il va ce trouver dans ce fauteuil juste en face de nous, ni aussi prêt c'est juste wow. Le seul défaut c'est qu'il sera souvent dos à nous vus que nous sommes derrière son fauteuil, on le verra seulement de face quand il n'aura pas encore appuyer sur le buzzer. 

« - J'ai glisser mon téléphone sous ma chaussure, on prend une photo discrètement ? » 

   Je sourit puis nous prenons quelques photos puis elle prend le fauteuil de Mika de dos avant de ranger de nouveau son téléphone. On discute alors un long moment encore puis le chauffeur de salle arrive sur le plateau et discute avec nous du déroulement de l'émission pendant une bonne heure en racontant en même temps sa vie. Les éclairages ne font que changer, ils sont certainement en train de tester les éclairages.

  Puis une personne monte sur scène avec un micro dans la main et je reconnaît directement, c'est Andy, le finaliste de la saison dernière et en plus le petit ami de Mika ! Je suis folle de joie et Mathilde aussi. 

« - J'en reviens pas c'est vraiment le plus beau jour de toute ma vie »

  Il nous chante plusieurs fois sa chanson que je connaît déjà par cœur puis ils font monter les coach sur le plateau et en découvrant Mika qui ce dirige vers son fauteuil avec un grand sourire aux lèvres je ne peut m'empêcher de laisser couler quelques larmes. Mon rêve est vraiment en train de ce réaliser, je ne suis plus de ce monde. 

   Mais je sens réellement mon cœur s'arrêter quand les fauteuils des coachs ce retourne pour ce retrouver face au publique et que Mika est face à nous. Jamais j'aurai cru voir mon idole d'aussi prêt un jour et jamais j'aurai cru ressentir un tel bonheur en le voyant. Cette date restera à jamais graver dans ma tête.

Just My Voice Où les histoires vivent. Découvrez maintenant