« L'humanité est fondamentalement faites de rencontres. »Abderrahmane Sissako
|6|
On arrive au centre commerciale, il était vraiment beau. C'est la première fois que j'y viens, depuis que je suis arrivée à Paris je ne suis jamais venue ici. Au contraire, Inaya et Kassy étaient dans leurs éléments, on voyait très bien qu'elle venait souvent ici. Elles connaissaient déjà la plus part des magasins et savaient où il se trouvait.
Kassy - Oh faut trop que je m'achète de nouvelles chaussures, j'ai envie de m'acheté des talons.
Inaya - Moi aussi !
On arrive dans un magasin de chaussures. Il y avais pleins de paires, de toutes sortes, toutes les tailles, toutes les couleurs. Je ne porte pas de talons, je n'en est qu'une seule paire chez moi et c'est mon père qui me les avait offertes je ne sais plus pour quel raison.
Kassy - Oh regardez celle-ci !
Inaya - Magnifique, mais je préfère elle *en désignant celle qu'elle avait au pied*
Kassy - Manel tu prend laquelle ?
- Je porte pas vraiment de talons, et puis je comptais pas en acheter.
Kassy - Comme tu veut, moi je prend elle, Inaya t'as choisis ?
Inaya - Ouais c'est bon.
Kassy - Vas-y.
On continue notre shopping. Je n'ai pas acheté grand choses, juste un jean et un T-shirt. Il fallait que je rentre, je n'aimais pas trop laisser mon père seul alors je salue les filles qui voulaient rester encore un peu et rentre chez moi.
J'arrive et mon père regardais un film. Je me débarrasse de ma veste, et m'assois à côté de lui.
Papa - Ta journée s'est bien passée ?
- Oui.
Papa - Chérie ?
- Oui ?
Papa - Je sais que tu t'es fait de nouvelles amies à ton boulot alors si un jour tu veut sortir en boite où un truc comme ça ne t'interdit pas pour moi.
- Mais non, je préfère largement passer une soirée avec toi à regarder notre série préférée qu'aller dans ce genre d'endroit.
Papa - T'es bizarre.
- *rire* Pourquoi ?
Papa - Je me souviens que mes frères et moi quand nous étions jeunes, nous attendions juste d'être majeure pour que notre grand cousin nous autorise à aller en boite avec lui.
- J'aime pas trop ce genre d'endroit.
Papa - C'est bien, ne change pas, mais un jour il faudra bien que tu rencontre ton future mari et que tu m'abandonne.
- Mais non ne dit pas ça, je t'abandonnerai jamais. T'inquiète pas pour ça, et puis pourquoi tu me parle de ça ?
Papa - Manel, quand tu partira avec l'homme que tu auras choisis, je veut juste que tu me promette que tu partiras si et seulement si, tu est sûr de ton choix.
- Papa arrête j'ai dit que je ne partirais pas, et puis j'ai aucun homme dans ma vie.
Papa - Promet le moi Manel.
VOUS LISEZ
Manel - Amour caché
Romance"Les plus beaux actes d'amour sont ceux accomplis dans le secret du cœur. " Manel #1/620 Catégorie: chroniques - le 11/01/2020 #1/1,46K Catégorie: love - le 14/02/2020