« Le retour fait aimer l'adieu. »Alfred de Musset
|34|
Le lendemain matin.
Je me réveille avant Khalil. Il était allongé à côté de moi, torse nue, sur le dos. Il a l'air calme et apaisé quand il dort. Je me suis bien allongée face à lui et je l'ai regardé jusqu'à ce qu'il se réveille.
Khalil - Ça fait combien de temps que tu me regarde dormir ?
- Quelques minutes.
Khalil - Mhm
Il se frotte les yeux, se redresse, avant de s'étirer le haut du corps.
Khalil - T'as bien dormis ?
- Oui et toi ?
Khalil - Mouais
- Mouais ?
Khalil - Ça aurait pu être mieux.
Il tourne son regard vers moi avant de me lancer un petit sourire au coin. Je rougis en détournant le regard avant que Khalil ne prenne le téléphone de la chambre pour appeler le room service.
Quelques minutes plus tard le petit-déjeuné nous a été monter. On a mangé en discutant de tout et de rien sans saborder le sujet du mariage où de nous deux.
Khalil - Tu veut faire quoi aujourd'hui ?
- Heu.. Je sais pas ce qu'on peut faire ici.
Khalil - On peut visiter des musée, aller sur la plage, faire les magasins, ce que tu veut.
- On a qu'à aller acheter des trucs puis après on iras sur la plage.
Khalil - Ok, prépare toi on y va.
On finit de déjeuner puis on part de l'hôtel pour aller au centre ville. Là-bas on achète tous le nécessaire, brosse à dents, mes différentes crèmes, ect... Et quelques habits pour une semaine ainsi que des maillots de bain. Après ça il était presque treize heures alors nous rejoignons la plage, après être passé à l'hôtel, où l'on trouve un petit restaurant calme.
On prend une table à l'écart, face à la plage puis nous passons notre commande.
- Tu as discuté longtemps avec ton père hier ?
Khalil - On peut parler d'autre chose s'il te plaît ?
- Pourquoi tu ne veut pas en parler ?
Khalil - T'as choisis ?
- *soupir* Oui.
Un serveur arrive prend notre commande puis s'en va.
[ . . . ]
Nous parlions de tout et de n'importe quoi. Nous en étions au dessert. J'avais pris une mousse au chocolat et Khalil n'avais rien pris.
- Tu ne veut pas me parler du mariage, tu ne veut pas me parler de ta famille, tu ne veut pas me parler de nous, c'est quoi le problème Khalil ?
Khalil - *soupir* Le problème ? Tu veut savoir c'est quoi le problème ? Le problème c'est que je suis venue ici pour me détendre, pour penser à autre chose, pour oublier la journée d'hier. Je t'ai pris avec moi par ce que je savais qu'à tes côtés j'oublierais tout, je penserais plus à rien. Mais là tu ne fais que de me rappeler des choses auxquels je ne veut pas penser !
VOUS LISEZ
Manel - Amour caché
Storie d'amore"Les plus beaux actes d'amour sont ceux accomplis dans le secret du cœur. " Manel #1/620 Catégorie: chroniques - le 11/01/2020 #1/1,46K Catégorie: love - le 14/02/2020