48.

9K 447 16
                                    
















« L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur, et accélérer quand même. »

Frédéric Beigbeder














|48|
































M A N E L





























Je me réveille encore dans les bras de Khalil. Il dormait encore à point fermer. Je prend mon téléphone et regarde l'heure: 9h00. Les infirmières ne vont pas tarder à m'apporter mon petit-déjeuner. Quelques minutes plus tard Khalil se réveille à son tour.

Khalil - Bien dormis ?

- Oui et toi ?

Khalil - Mhm. Je vais demander à Oussman de nous apporter à manger.

- Khalil si tu lui demande de venir il va demander pourquoi je suis là.

Khalil - Je lui raconterais autre chose. Ne t'inquiète pas.

- Mhm

Khalil - Le médecin a dit que tu pouvais sortir quand ?

- Il m'a pas encore dit exactement. Il a dit dans quelques jours.

Khalil - D'accord.

Il m'embrasse le front puis se lève du lit. Il prend son téléphone et passe un coups de fils à Oussman. Dix minutes plus tard le médecin arrive avec une infirmière. Il m'ausculte pour vérifier que tous va bien puis se remet devant moi. Pendant ce temps Khalil était sortis dehors téléphoner.

Médecin - Ton état est parfaitement stable Manel. Je pense que demain tu pourras sortir.

- D'accord, merci.

Médecin - Repose toi bien.

Il sort de ma chambre avec l'infirmière puis Khalil reviens avec deux sachet en carton.

Khalil - Votre petit-déjeuné est arrivée madame.

- *petit rire* Merci monsieur.

Khalil - Oussman est venu les déposés.  Je lui ai juste dit que tu n'avais rien de grave.

- Ça marche.

Khalil - De toute façon il avait des choses à faire alors il est vite repartis.

- Et c'était quoi les autres coup de fils ?

Khalil - Le travaille.

- Khalil vas-y si tu veut.

Khalil - Non je pars pas. D'ailleurs dès que tu sort de l'hôpital tu reviens chez moi.

- Je ne sais même pas si après ce qu'il s'est passé je vais pouvoir retourner dans l'appartement de mon père.

Cet appartement c'est toute ma vie. J'ai grandis là-bas et nous avons partager tellement de moment lui et moi dans ma chambre. Quand j'étais petite on se mettais sous ma couette et mon père construisait une sorte de cabane avec des bâtons. Sous le lit, c'était ma cachette préféré quand on jouais à cache-cache. Quand mon père va rentrer il ne va pas comprendre pourquoi je suis incapable de remettre le pied dans cette chambre.

Manel - Amour cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant