13.

10.3K 578 56
                                    













«Tout acte exige l'oubli.»

De Friedrich Nietzsche






|13|














Tous les invités étaient sous le choc, la demande était exceptionnel et très belle. Il faut dire que le cadet de la famille Hassani avait sortie le grand jeu, feu d'artifice à l'extérieur, confettis, du feu de partout, ect... Bref le grand jeu. Sorayah n'avait pas vraiment l'air étonnée, en tout cas moins que le reste des invités, mais elle était très émue. Tout comme la mère de Khalil qui pleurait à n'en plus pouvoir.

Tout le monde repris son calme, et les discussions reprirent. Avec les autres serveurs nous commençons à débarrasser les tables, puis dans les coups de minuits et demie, notre service était finis. Je récupère mon téléphone dans les vestiaires et envoie un message à Bilel. J'attend quelques minutes mais aucunes réponses. Je retourne voir ce qui se passe en salle et les invités s'en vont au fur et à mesure.


[ . . . ]


Mme Pops - Mlle Rodriguez ?

- Oui ?

Mme Pops - La soirée est finis, vous pouvez rentrez chez vous, vous savez.

- Oui, oui mais j'attend quelqu'un.

Mme Pops - D'accord, au revoir.

- Au revoir.

Elle rentre dans sa voiture et s'en va, comme tous les invités de ce bal. Il ne reste plus que la famille Hassani et la famille Hasmouth. Il pleuvait des cordes dehors et Bilel ne venait toujours pas. Je me suis abritée sous le porche et est attendue, il n'y avait plus de bus et mon téléphone était bientôt déchargé.

Encore à l'intérieur il y a quelques minutes, les deux familles se décident enfin à sortir. Au début personne ne prêtait attention à moi, ils finissaient leurs discussions. Au bout d'un certain temps, Khalil et Kader son grand-frère finissent par me voir.

Khalil - Qu'est ce que tu fais là ?

- Je..

Kader - Vous devriez rentrez ça ne va pas s'arrêter de tomber.

- Oui, j'attendait quelqu'un mais il ne vient pas et mon téléphone est déchargé alors...

Khalil - Je suis venu avec ma voiture, je vais te raccompagner.

Kader - Vous vous connaissez ?

- Heu...

Khalil - Oui, Allez-y je vais la déposer.

Kader - Je pense pas que ce soit une bonne idée en sachant que tu viens de demander Sorayah en mariage.

Khalil - Je vais la prévenir t'inquiète pas, il y a rien d'ambiguë.

Kader - Mhm.

Khalil s'en va prévenir sa fiancée pendant que Kader reste à me scruter de haut en bas.

Kader - Je peut savoir qui vous êtes ?

- Comment ça qui je suis ?

Kader - Comment vous connaissez mon frère ? Et si vous cherchez quelque chose avec lui je vous rappelle qu'il vient de se fiancer.

- Oui je sais, je ne cherche absolument rien.

Khalil - C'est bon, tiens un parapluie, ma voiture se trouve par là.

Manel - Amour cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant