45.

8.4K 453 13
                                    













« Le mal qui est dans le monde vient presque toujours de l'ignorance, et la bonne volonté peut faire autant de dégâts que la méchanceté, si elle n'est pas éclairée.»

Albert Camus





















|46|


























Mon corps était allongé sur ce lit l'air d'être inhabité. Je ne fixais pas le plafond, mon regard était vide. Mon corps était là mais mon âme s'était comme envolée. Je n'arrivais plus à bouger, mes yeux devaient être tout rouge à force de pleurer. D'ailleurs, maintenant plus aucunes larmes ne coulaient. Certains de mes vêtements étaient déchirés au sol et d'autres encore sur moi. La scène qui venait de se dérouler passait en boucle dans ma tête, j'avais envie de me tirer une balle pour qu'elle arrête de défilé, mais je ne pouvais plus bouger.

Je suis restée toute la journée allongé, les yeux ouvert à remettre ma vie en questions. Aujourd'hui j'étais censée aller travailler, mais qui remarquera mon absence ? Je compte rester allongé sur ce lit jusqu'à ce que la mort m'emporte. Je n'avais plus envie de vivre.





























O M N I S C I E N T





























Tout se passait pour le mieux dans l'entreprise des Hassani. Les deux frères et Lyes travaillaient chacun tranquillement dans leurs bureau. Seulement Lyes, lui, avait remarqué quelque chose, cela faisait deux jours que l'agent d'entretien Manel Rodriguez était absente.

Il n'était pas le seul à l'avoir remarquer, Kassy, sa collègue et amie avait aussi remarqué l'absence de notre protagoniste. Elle alla voir Francesca, leurs responsable pour la questionner.

Kassy - Nana ?

Francesca - Oui ?

Kassy - Tu sais pourquoi elle n'est pas là Manel ?

Francesca - Non pas du tout, j'allais te poser la question.

Kassy - Ah

Francesca - D'habitude elle appelle au moins pour signaler qu'elle sera absente mais là ces deux jours rien du tout.

Kassy - Mhm d'accord, merci quand même.

Francesca - Si tu as des nouvelles prévient moi.

Kassy - Ok, pas de soucis.

Kassy retourne donc à son travaille et compte retrouver son amie chez elle à la fin de sa journée.





























L Y E S





























Vu que les deux absences de Manel sont injustifiés, je vais chercher des informations au près de celui qui est censé être en couple et vivre avec elle. Je frappe trois coups dans son bureau avant d'entrer.

Khalil - Oui ?

- Faut que je te pose une question.

Khalil - Dis moi.

Manel - Amour cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant