49.

8.9K 426 84
                                    













« L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde. »

Nelson Mandela


















|49|
































Aujourd'hui je sort enfin de l'hôpital. Khalil est venue me chercher. Nous signons quelques papiers à l'accueil avant de pouvoir sortir. Nous prenons sa voiture pour aller chez lui.

Arrivés, il prend mes affaires dans le coffre et les montes. Hier il était partis pendre toutes mes affaires chez mon père pour les ramener ici. Nous arrivons donc dans l'appartement, tout propre comme d'habitudes. En même temps Khalil ne veut pas habiter ici seul. Je monte directement dans la chambre et commence à ranger mes affaires.

Quelques minutes plus tard Khalil me rejoint.

Khalil - Tu veut manger un truc ?

- Non ne t'inquiète pas tu peut y aller.

Khalil - Non c'est bon je reste avec toi.

- Khalil, tu as une réunion très importante cet après-midi, il faut que t'y aille.

Khalil - Je peut pas te laisser seule.

- Je peut rester seule ne t'inquiète pas, vas-y

Je ne voulais pas qu'il fasse des sacrifices pour moi. Je me suis toujours débrouillée seule alors je peut me débrouiller seule, au moins jusqu'à ce qu'il revienne.

Khalil - T'es sûr ?

J'hoche la tête en guise de réponse.

Khalil - Je fais vite promis. Dès que je finis la réunion je reviens directement.

- C'est d'accord.

Il s'approche de moi, passe son bras derrière mon cou avant de déposer pleins de petits bisous sur mes lèvres ce qui m'arracha un petit sourire.

Khalil - Le frigo et les placards sont pleins, c'est chez toi ici donc tu fais comme tu le sent.

- Merci.

Il laisse un dernier bisous sur mes lèvres avant de s'en aller.


[ . . . ]


Vers 13h, début de la réunion de Khalil, je décide d'aller manger quelque chose. Je descend dans la cuisine et entreprend de me faire un sandwich avec ce qu'il y a. Khalil n'avait pas menti. Les placards et le frigo étaient pleins à craquer.

Je remonte dans la chambre pour manger tranquillement. Environ dix minutes plus tard, je crois entendre un bruit en bas. Mon cœur se mit à battre de plus en plus vite. Je déposa mon assiette sur le côté et prit mon téléphone. Je n'entendis plus rien pendant quelques secondes avant d'entendre des bruits de papiers tombé au sol.

Mes jambes commençaient à trembler. Je prit mon téléphone et appela le premier numéro de mon répertoire.

Appel sortant | Bilel

- ..Allô ?

Bilel - Manel ?! Ça va ?

- Je crois que.. qu'il y a quelqu'un chez moi. *reniflement*

Manel - Amour cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant