« La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas. »Confucius
|11|
Quelques semaines plus tard. Veille de la soirée de Gala de M. Hasmout.
Appartement des Rodriguez. 23h30.
La soirée avait plutôt bien commencé, j'étais tranquillement avec mon père en train de regarder notre série favorite lorsque ça sonne à la porte. Mon père est partis ouvrir et il vit Bilel, qu'il laissa directement entrer, trop content de voir un homme frapper à la porte pour moi.
[ . . . ]
Papa - Vous êtes le fils d'Ania ?
Bilel - Oui monsieur.
Papa - Ah c'est vous qui aviez appelé ma fille la dernière fois ?
Bilel - Oui monsieur, vous pouvez me tutoyé.
Papa - Ah d'accord, mais ne m'appelle pas monsieur, appelle moi Salvador.
Bilel - Ça marche.
Je voyais Bilel qui étais gêné à n'en plus pouvoir. Au début j'étais dans mon coin, je rigolais mais ça me faisait sourire de voir mon père aussi content alors qu'il n'y avais strictement rien entre Bilel et moi mais à un moment j'ai arrêté de rire.
Papa - Bon je vous laisse tranquille je vais dans ma chambre.
- D'accord Papa.
Papa - Ah attendez je vais vous cherchez des capotes !
- PAPA !
Dé-cé-der. Je voulais décéder. Clairement. Si je pouvais m'enfoncer dans le sol je l'aurais fais directement. Et le pire c'est qu'il courait vraiment aller les cherchez ce malade ! Bilel à côté qui était tombé par terre, mort de rire. *soupir* J'en pouvais plus.
Papa - Vous ne voulez pas vous protégez ?
Bilel - Ah !*mort de rire*
- Non papa c'est bon.
Papa - C'est pas trop une bonne idée mais bon, faites pas trop de bruit.
- *blasée*
Bilel - *toujours mort de rire*
Il s'en va ENFIN du salon et nous laisse tout seuls. Une fois que Bilel s'est calmé, sachant que mon père nous écoute derrière sa porte je propose à Bilel d'aller, non pas dans ma chambre, mais dans la cuisine, c'est plus sûr.
Bilel - Oh ton père un tueur je l'aime trop. *rire*
- Il est hyper gênant.
Bilel - C'est pas normale un daron comme ça. Sa fille elle ramène un gars il dit rien, là c'est limites il nous mettait pas dans le lit.
- On arrête de parler de ça c'est gênant.
Bilel - *rire* Bon tu me fais quoi à manger ?
- Toi qu'est ce que tu fais là en faite ?
Bilel - J'suis venu voir ma mère.
- Depuis que tu sais que j'habite ici tu viens plus souvent voir ta mère j'ai remarqué.
VOUS LISEZ
Manel - Amour caché
عاطفية"Les plus beaux actes d'amour sont ceux accomplis dans le secret du cœur. " Manel #1/620 Catégorie: chroniques - le 11/01/2020 #1/1,46K Catégorie: love - le 14/02/2020