«Qu'importe que nous empruntions des itinéraires différents pourvu que nous arrivions au même but.»Gandhi
|33|
O M N S C I E N T
L'incompréhension. C'est ce qui régnait dans la mairie. Deux ou trois malaises avait déjà eu lieu dont la mère du future marié. La mariée, elle, était encore sans voix, ses larmes, tantôt des larmes de joie c'était transformer en larmes de tristesses. Plus les secondes défilaient plus elle pleurait à chaudes larmes. L'une de ses filles d'honneur l'avait déjà prise dans ses bras pour la réconforter.
"Pourquoi ?" Ce sont les premières paroles prononcés par la future mariées depuis le départ de son future mari.
Kader, toujours sous le choque commença à faire évacuer la mairie, en s'excusant au près des invités et en leurs disant que le mariage était annulé. Les parents de la mariée, aussi sous le choque que les reste pris avec eux leurs filles et s'en alla très furieux.
Les seuls qui n'était finalement pas très surpris c'était Oussman qui s'attendait à ce que Khalil fasse un truc comme ça, et aussi surprenant que cela puisse paraître, son père. Il avait plusieurs fois questionné Khalil quant à son ressentit face à ce mariage et savait qu'il n'était pas sûr.
La mairie fût évacué, les garçons d'honneur et frère du marié essayait de le joindre en vain, en effet celui-ci étais déjà très loin.
M A N E L
La cérémonie est en train d'avoir lieu, il devrait même être déjà marié à cette heure là. Je soupire, essuie une petite larme rebelle et continue de mettre les bouquets de fleurs sur les tables. Tout était presque prêt, il ne manquait plus que les invités et les mariés. Voyant qu'il n'y a presque plus rien à faire et qu'il est bientôt l'heure, je prend mes affaires et sort de la salle pour prendre le bus et me rendre sur le lieu du vin d'honneur où devront se rendre les mariés ainsi que leurs invités. Je pars en direction de l'arrêt de bus lorsqu'une voiture de luxe s'arrête violemment devant moi d'où en sort khalil. Sans comprendre il arrive à grande vitesse vers moi, me prend par la tête et m'embrasse.
Sur le coup je n'ai pas vraiment compris mais je n'avais pas envie de comprendre. Je lui réponds et nous nous embrassons, en publique, à la vue de tous, le jour de son mariage avec une autre.
Lorsque nous eûmes le souffle coupés, je l'arrêta et le regarda dans les yeux.
- Khalil qu'est-ce que tu fais ?
Khalil - Viens.
- Attend où est-ce qu'on va ?
Khalil - Loin d'ici, viens on part, tout de suite.
- Quoi ? Mais ton mariage ? Je ne comprend rien là.
Khalil - Je t'expliquerai dans la voiture, monte.
VOUS LISEZ
Manel - Amour caché
Romance"Les plus beaux actes d'amour sont ceux accomplis dans le secret du cœur. " Manel #1/620 Catégorie: chroniques - le 11/01/2020 #1/1,46K Catégorie: love - le 14/02/2020